Sujet du message : Re: Tarifs intéressants pour du Dibond
Inscription : Ven 16 Jan 2009 12:14 Message(s) : 2386 Localisation : 91290 Arpajon
eNjoY a écrit :
Tu peux aussi te débrouiller avec du carton-mousse.
Pour la colle, il faut particulièrement faire attention à ce que ce soit une colle à PH neutre, c'est à dire sans acides ni solvants.
Pour la colle j'ai pris ce que dans mon métier in appelle de la colle à maquettes, en bombe ; la marque c'est Adhésine, j'ai trouvé ça chez Cultura et c'est à PH neutre (je savais pas que c'était important) ; il y a d'autres marques, le plus répandu dans les studios c'est 3M, on doit trouver ça dans la plupart des magasins d'arts graphiques. Il y a 2 sortes, "repositionnable" et "permanent", l'avantage de la seconde étant qu'elle est censée mieux tenir dans le temps (je confirme), par contre si on veut avoir droit à l'erreur mieux vaut se faire la main avec la première.
Le carton-mousse c'est pas mal, pas très cher, mais ça se cintre
_________________ alpha 33 | tamron 17-50:2.8 | 70-300:4-5.6 Di VC USD nex-6 | 16-50 (pas pour longtemps) | VC 25/4
Oui, ça n'aime pas trop l'humidité. Tu presses combien de temps ? Je fais une nuit mais ça cintre quand même, je me demande si ça ne continue pas de sécher après (et donc cintre)
Pour mon expérience : Photoweb : travaux communs et Darqroom pour de la très belle qualité et un service impeccable.
[HS on] Pour les livres, les labos "pro", mais ils ne sont accessibles que par les pros avec n° de TVA. Sinon, Blurb (mais on ne fait pas du tout ce que l'on veut dans les mises en page et on n'est pas à l'abri de différences tirages/écrans, même en utilisant leurs paramètres). Un peu moins luxueux, mais plus libre dans les MEP : Albelli, Photoweb et Dixum. [HS off]
_________________ J'ai (presque !) tout largué pour l'espace CCCP : Zorki, Jupiter, Hélios, Mir, Tair,... Voilà, j'ai plus rien d'autre d'intéressant, maintenant !
Sujet du message : Re: Tarifs intéressants pour du Dibond
Galerie
Inscription : Ven 21 Nov 2008 13:50 Message(s) : 10052 Localisation : Alsace
Pour Blub, z'ont pas un truc compatible InDesign qui permet de passer outre les outils classiques (et donc contraints) en ligne sous flash ou assimilés ?
_________________ Canon 1D-X | 15 FE f/2.8 | 50 f/1.4 | 16-35 f/2.8 L | 24-105 f/4.0 L IS | 85 f/1.2 L II | 135 f/2.0 L | 70-200 f/2.8 L II | 580 EX II NEX-6 | 16-50 | 50 f/1.8 tmt-photo.fr
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum