Quels réglages Nex 7 + 18/200 ?
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Trublionne - Messages : 297
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Voilà , j'aimerais quelques conseils pour réussir à coup sûr mes clichés d'écureuils lorsqu'ils sont dans l'ombre des feuillages.
J'ai tenté en M : photos souvent floues de l'animal qui ne bouge pas, mais par contre la branche est nette Isos 400 maxi.
Le S : J'y arrive un peu mieux en montant la vitesse, mais ça me crame le ciel et suis pas toujours satisfaite du résultat. Isos 400 maxi aussi.
J'ai pas tenté les autres modes, je photographie en mode Spot ou Centre, mais pas contente à tous les coups.
Que dois-je faire ou ne pas faire ?
J'ai tenté en M : photos souvent floues de l'animal qui ne bouge pas, mais par contre la branche est nette Isos 400 maxi.
Le S : J'y arrive un peu mieux en montant la vitesse, mais ça me crame le ciel et suis pas toujours satisfaite du résultat. Isos 400 maxi aussi.
J'ai pas tenté les autres modes, je photographie en mode Spot ou Centre, mais pas contente à tous les coups.
Que dois-je faire ou ne pas faire ?
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7
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Trublionne - Messages : 297
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A la focale maxi et la vitesse, me semble que c'Ă©tait dans les 1.000, je sais plus, zut !
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7
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sommep - Modérateur
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Ben 1/1000e mĂŞme Ă 200mm c'est largement suffisant normalement.
Sinon la MAP n'est peut ĂŞtre tout simplement pas au bon endroit.
Tu es dans quel zone AF (large, spot, central) ? AF-C ou AF-S ?
Sinon la MAP n'est peut ĂŞtre tout simplement pas au bon endroit.
Tu es dans quel zone AF (large, spot, central) ? AF-C ou AF-S ?
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Trublionne - Messages : 297
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J'ai tenté Spot et central.
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7
Mais c'est quel 18/200 que tu possèdes, car il y a une grande différence
entre la stab du E (ancien modèle) et du LE. J'ai les 2.
entre la stab du E (ancien modèle) et du LE. J'ai les 2.
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
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ben21 - Galeriste
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Tu cales les iso pour avoir au moins 1/500 en vitesse (tu dois pouvoir monter à 800-1600 iso) et mode A à pleine ouverture. Sur un écureuil immobile, il vaut mieux af-s ce sera plus précis.
Si ce n'est pas net : (toujours la branche derrière qui est nette et le sujet flou), possible que l'af à détection de contraste soit dans les choux à cause de l'ombre. Il faut passer au mode "paluche".
Tu te mets en mode DMF (autofocus avec ajustement manuel) et tu ajustes ta mise au point Ă la main Ă l'aide du focus peaking (soulignement des contours nets) et de la loupe.
Je précise que je n'ai pas de Nex 7, je t'ai fait une réponse généraliste.
Une fois que tu as réussi à avoir le sujet net et la branche floue (donc mise au point correcte) tu peux faire varier les paramètres pour gagner en piqué. La je laisse parler ceux qui connaissent le matos, mais en général tu fermes d'un cran ou 2, tu baisses les iso au possible.
Si ce n'est pas net : (toujours la branche derrière qui est nette et le sujet flou), possible que l'af à détection de contraste soit dans les choux à cause de l'ombre. Il faut passer au mode "paluche".
Tu te mets en mode DMF (autofocus avec ajustement manuel) et tu ajustes ta mise au point Ă la main Ă l'aide du focus peaking (soulignement des contours nets) et de la loupe.
Je précise que je n'ai pas de Nex 7, je t'ai fait une réponse généraliste.
Une fois que tu as réussi à avoir le sujet net et la branche floue (donc mise au point correcte) tu peux faire varier les paramètres pour gagner en piqué. La je laisse parler ceux qui connaissent le matos, mais en général tu fermes d'un cran ou 2, tu baisses les iso au possible.
L'avantage du 18-200 (le normal, je ne connais pas le LE) c'est qu'il donne quasiment son meilleur dès la pleine ouverture. Pas trop besoin de le fermer pour gagner en piqué. Quand il y a de la lumière je le ferme d'un cran pour être tranquille, mais sinon je le laisse ouvert à fond (enfin c'est modeste, 6.3 en bout de range) pour éviter de trop monter en iso ou gagner un cran de vitesse.
Et je plussoie pour la vitesse, à 200mm je vise le 1/320 ou 1/500 au minimum, malgré la stab les capteurs d'aujourd'hui ne pardonnent rien en longue focale.
Et je plussoie pour la vitesse, à 200mm je vise le 1/320 ou 1/500 au minimum, malgré la stab les capteurs d'aujourd'hui ne pardonnent rien en longue focale.
Nex-6 - Sony 16 2.8 + fish - Sigma 30 2.8 - SEL18-200 - vieilleries manuelles
J'ai la même configuration et je viens de passer 3 semaines à photographier des animaux en tous genres en complément d'un reflex.
Premier constat: ISO auto limités à 1600 ISO et mode A dia sur F8 est la combinaison de base pour moi. Photos en RAW uniquement ...
Le problème majeur du NEX 7 dans ce cas est la trop grande taille de la zone de mise au point qui fait que si l'animal est entouré de feuillage ou d'herbes la mise au point sa fait sur les éléments le plus proches. Que l'on choisisse la mise au point ponctuelle ou le choix auto de la zone de mise au point ne régle pas complétement le problème.
La seule solution et la retouche manuelle de ma mise au point avec l'aide de la loupe.
Sur ce point mon reflex est très supérieur.
Premier constat: ISO auto limités à 1600 ISO et mode A dia sur F8 est la combinaison de base pour moi. Photos en RAW uniquement ...
Le problème majeur du NEX 7 dans ce cas est la trop grande taille de la zone de mise au point qui fait que si l'animal est entouré de feuillage ou d'herbes la mise au point sa fait sur les éléments le plus proches. Que l'on choisisse la mise au point ponctuelle ou le choix auto de la zone de mise au point ne régle pas complétement le problème.
La seule solution et la retouche manuelle de ma mise au point avec l'aide de la loupe.
Sur ce point mon reflex est très supérieur.
Bernard
Olympus et Fuji sont mes amis
Olympus et Fuji sont mes amis
C'est vrai que la mise au point en ponctuel est effectivement trop large dans ce genre de cas. Je passe aussi par la retouche du point DMF avec loupe auto. C'est pratique, mais je rêve d'une option pour réduire la zone de mise au point qui éviterais ce genre de manie fastidieuse.
Nex-6 - Sony 16 2.8 + fish - Sigma 30 2.8 - SEL18-200 - vieilleries manuelles
la mise au point en ponctuel est beaucoup trop large, il est difficile de faire le point
sur un avant-plan trop petit, heureusement qu'il y a la loupe... mais c'est moins rapîde,
et parfois on peut se laisser prendre, croyant que la MAP est bonne, c'est très piégieux!
sur un avant-plan trop petit, heureusement qu'il y a la loupe... mais c'est moins rapîde,
et parfois on peut se laisser prendre, croyant que la MAP est bonne, c'est très piégieux!
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
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iso 400 à 1/1000ème il ne fait pas très sombre alors :)
Si non, comme les autres 1/500ème est largement suffisant et tu peux monter les iso à 1000 sans problème.
Ensuite c'est un soucis d'af plutĂ´t si c'est la branche qui est net.
Peut tu nous montrer des exemples de photos?
Si non, comme les autres 1/500ème est largement suffisant et tu peux monter les iso à 1000 sans problème.
Ensuite c'est un soucis d'af plutĂ´t si c'est la branche qui est net.
Peut tu nous montrer des exemples de photos?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Tu es Ă quelle distance de l'animnal lors du shoot ?
Le flou que tu constates est-il lié à un crop max que tu fais à l'écran ?
As-tu essayé une impression A4 d'un cliché (non recadré), est-il également flou ?
Le flou que tu constates est-il lié à un crop max que tu fais à l'écran ?
As-tu essayé une impression A4 d'un cliché (non recadré), est-il également flou ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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Trublionne - Messages : 297
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Je n'espérais pas avoir tant de réponses. Bon, dès que je mets les photos sur mon PC, je vous soumets mes tirs.
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