Nex7 pour novice ça vaut le coup?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-7, postez ici.
Auteur
Message
Giom
Messages : 78
Inscription : 09 Avr 2012
Localisation : Saulx les Chartreux (91)

#1 Message Lun 09 Avr 2012 15:36


Bonjour,
J'ai découvert il y a peu ce forum et j'ai lu beaucoup de poste, parfois je n'ai pas compris grand chose. En effet je suis un vrai novice, j'ai actuellement un panasonic tz3. Pour être honnête je ne connais pas grand chose aux techniques de photographie, ni même aux différents réglages, la plupart du temps j'utilise le mode.
Je souhaite améliorer la qualité de mes photos, apprendre 2 ou 3 choses à commencer par les base. Après m'être un peu renseigné je me suis orienté vers les Nex et c'est là quels dilemme commence, nex5 ou nex7? Le nex7 est-il possible envisageable pour un debutant ou est-il exigeant? Quid de la qualité en mode tout auto?
L'utilisation que j'en aurait : photos de famille inter/exter, voyage, paysage, ....
Quel est selon vous celui qui me conviendrait le mieux? Je ne fais que très peu de tirage et maximum du A1.
Une fois le boîtier choisit reste les objectifs et là je coule.....
Je pense que. Le 18-55 proposé avec les 2 boîtiers pourrait combler une partie de mes besoins mais lorsque j'aurais besoin d'un zoom plus conséquent sur quel modèle s'orienter, sont ou autre. De plus une focale fixe du type 50mm est-elle un plus malgré sont manque de polyvalente? Encore une fois vers quelle marque se tourner? Il y a l'embarras du choix et soit on reste sur du sont sans trop se prendre la tête soit on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs mais quand on y connais rien la déception peut vite arriver...
Question subsidiaire comme si il n'y en avait pas assez, peut on garder l'autofocus avec une focale fixe autre que sony, exemple noktor et sont 50/0.95?
Merci d'avance pour tous les bons conseils que vous pourrez me prodiguer.
A bientĂ´t.