[NEX 7] Je ne prends pas de plaisir avec ma maitresse

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-7, postez ici.
Auteur
Message
romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#1 Message Lun 02 Avr 2012 19:27


Bonsoir Ă  tous,

bon et bien voilĂ , je viens pour ma psychanalyse annuelle.
Je crois que c'est grave docteur.... je ne prends pas de plaisir avec ma maitresse....

Laissez moi vous raconter tout ca.
Je suis marié avec une femme grosse, et trapue. Son petit nom c'est Alpha 900. C'est vrai qu'elle est massive, avec son capteur FF, son viseur optique 100%, ses jolis bourrelets qui tombent bien dans la main.
Elle me procure un réel plaisir, à la limite de la jouissance à chaque fois que nous pratiquons ensemble l'acte photographique.
Nous avons eu ensemble toute une fratrie : le grand frere, le sony 70-200 f2.8, l'autre frere : CZ 24-70 f2.8, et son jumeau : CZ 16-35 f2.8. Et les 2 soeurs : le CZ 135f1.8 (elle a un probleme de surpoids, mais ce n'est pas bien grave) et la petite derniere le sigma 50 f1.4 HSM.

Une famille comme ca est un vrai plaisir, mais ca oblige Ă  avoir un monospace quand on part en vacances, ou bien Ă  laisser une partie des enfants chez les grand-parents.

Bref, bcp de plaisir mais des contraintes non négligeables.

Alors forcément, quand je l'ai rencontrée....elle....si belle, si fine, si légère....bref si sexy. Elle s'appelle Nex 7.
Elle s'est fait désirée la coquine (soit disant qu'elle était en vacances en Thailande et qu'elle a eu du mal à revenir en France).....je l'ai meme surement fantasmée.....
Dès qu'elle est arrivée, j'ai trompé ma femme avec cette délicieuse petite nouvelle. J'ai meme pris avec moi ses 2 marmots (un grand fils Sony 18-200, et une petite 18-55).

Mais après 1 mois de concubinage....force est de constater que la réalité me procure moins de plaisir que ce que j'avais fantasmé.

Impossible de prendre un vrai plaisir photographique avec elle. LA visée ne me parait pas naturelle, je n'arrive pas à trouver quoi faire de mes mains.....bref, rien de tout cela ne m'est intuitif. Je fais pourtant des efforts....depuis que j'ai ma maitresse, je ne suis pas rentré au bercail voir ma femme et nos enfants....en me disant que j'allais me faire à cette nouvelle vie.....
mais non....je me retrouve Ă  faire des photos TGS avec ma maitresse....lĂ  oĂą avec ma femme on faisait de temps en temps de la belle photo.

Je suis à 2 doigts (sans jeu de mots) de laisser ma maitresse et de retourner avec ma femme (en espérant qu'elle veuille encore de moi).

Allez, je me laisse le temps d'un dernier week-end Ă  Londres pour essayer de trouver mes marques avec ma maitresse.....si cela ne fonctionne toujours pas....je devrais envisager d'arreter la notre aventure extra conjugale......
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Balipit
Messages : 212
Inscription : 04 DĂ©c 2010

#2 Message Lun 02 Avr 2012 19:29


D'habitude on prends + de plaisir avec la nouvelle :mrgreen:

mais ca finit souvent comme ca les aventures extra-conjugales ...
A850+17/35+50/1.4+70/300G

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 288
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#3 Message Lun 02 Avr 2012 19:39


Romanoel : Co....d! :mrgreen:

Bon comme je l'ai souligné lors de mon essai pendant un long week end avec le nex 7, je n'ai éprouvé aucun plaisir non plus comparé au nex-5n ou un reflex/SLT. Son avantage est la compacité et la légèreté...
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#4 Message Lun 02 Avr 2012 19:41


romanoel a écrit :Mais après 1 mois de concubinage....force est de constater que la réalité me procure moins de plaisir que ce que j'avais fantasmé.

Et tu t'es aussi rendu compte que te débarrasser de ta femme n'était pas si facile et allait coûter cher ? :mrgreen:

Peut-être que le problème est là : avoir trop fantasmé et ne pas avoir regardé la réalité du Nex7, l'avoir vu différent de ce qu'il était. Et en attendre autre chose que ce qu'il était capable de t'offrir.


Enfin bon, dans l'histoire, il y a un Nex7 qui a le mauvais rôle, on va dire que tout est de sa faute et il va se retrouver tout seul comme un con, enfermé dans un placard. Alors qu'à la base, il ne demandait qu'à faire de belles choses.

:P

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#5 Message Lun 02 Avr 2012 19:44


Et plus sérieusement, je m'amuse aussi bien avec l'A700 que le Nex. Mais ce n'est pas tout à fait la même façon de photographier (en tout cas, pour moi, ce n'est pas la même façon de faire). Il faut donc s'adapter de l'un à l'autre, pour en tirer le meilleur (pour le nex, c'est pas encore ça, je ne l'ai pas encore très bien en main). Et dans 15 jours, j'utiliserai les deux en même temps sur un même week-end (Bol d'Or) et je sais d'avance que ça sera top.

guymauve
Avatar de l’utilisateur
Messages : 936
Inscription : 09 FĂ©v 2009
Localisation : Belgique - Namur

#6 Message Lun 02 Avr 2012 19:47


TOONS56 a Ă©crit :Romanoel : Co....d! :mrgreen:

Bon comme je l'ai souligné lors de mon essai pendant un long week end avec le nex 7, je n'ai éprouvé aucun plaisir non plus comparé au nex-5n ou un reflex/SLT. Son avantage est la compacité et la légèreté...

comment expliquer que le 5n donne plus de plaisir que le 7 ?
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#7 Message Lun 02 Avr 2012 19:47


bin ecoute c'est vraiment curieux.
Je voulais (et le mot est faible) ce nex 7 pour sa compacité, pour avoir un viseur (et pas un écran qui sert de viseur), et une construction solide.

Mais a chaque fois que je m'en sers, on dirait que je suis bloqué. Impossible de réfléchir à ma compo, à mes réglages....je shoote finalement tres betement (enfin plus que d'habitude on dira :) ).
Avec le nex7, je ne pense meme pas à régler mon ouverture, à vérifier ma vitesse d'obtu.....je shoote vraiment betement.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Dark_K
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4702
Photos : 164
Inscription : 02 Mars 2006
Localisation : Caennais

#8 Message Lun 02 Avr 2012 19:50


romanoel a Ă©crit :je n'arrive pas Ă  trouver quoi faire de mes mains.....bref,

Tu deviens moine et tes mains te serviront Ă  prier :wink:

C'est la visée qui te fait ça ou le boitier ?
Dernière édition par Dark_K le Lun 02 Avr 2012 19:53, édité 1 fois.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#9 Message Lun 02 Avr 2012 19:53


Que c'est bĂ´ :clap:
Qu'ajouter, à part que les goûts et les couleurs... Un peu pareil, dans la mesure où j'ai moins de plaisir immédiat à utiliser un NEX qu'un 850. Par contre à l'usage dans la majorité des cas finalement je préfère le NEX. J'ai fait un mariage de raison un peu à contrecoeur au départ, mais qui s'avère très agréable sinon passionnel à l'usage.
Mais c'est le genre de mariage où on s'éclate d'autant plus avec une maîtresse... Surtout si elle est d'une autre couleur. Par contre ça coûte cher une double vie, pour le moment je préfère favoriser les voyages. Un voyage avec une femme qu'on a appris à aimer, c'est plus sympa qu'une nuit à l'hôtel avec une maîtresse :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 288
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#10 Message Lun 02 Avr 2012 19:58


guymauve a Ă©crit :
TOONS56 a Ă©crit :Romanoel : Co....d! :mrgreen:

Bon comme je l'ai souligné lors de mon essai pendant un long week end avec le nex 7, je n'ai éprouvé aucun plaisir non plus comparé au nex-5n ou un reflex/SLT. Son avantage est la compacité et la légèreté...

comment expliquer que le 5n donne plus de plaisir que le 7 ?


Le prix qui est bien moindre déjà :mrgreen: , le capteur qui délivre de très bonnes images même à hauts isos, le viseur qui est inclinable, sa taille qui est encore plus réduite, la simplicité des commandes une fois qu'on les a bien placées, l'autonomie qui est un peu meilleure. L'ergonomie du nex-7 me fait tourner les molettes à chaque prise en main, le viseur sur le côté me dérange de par sa position qui est à gauche de l'objo et non au dessus de l'objo (je pense que le gros manque de plaisir vient de là pour moi), et ce viseur n'a pas la qualité du A77 bien qu'il soit annoncé être le même...voilà mon ressenti.

Sinon pour l'histoire, je suis 100% nex sur les courtes focales et le reflex, je le réserve uniquement au 85mm (qui sert au portrait et à la macro avec les BA mais qui va partir quand l'équivalent en nex sera là) et au 70-400G...et là j'attend les prochaines sorties pour voir ce que vont annoncer canikon avec une possible bascule pour le sigma 120-300/2.8
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#11 Message Lun 02 Avr 2012 20:00


Romain, un appareil photo est un outil... :wink: Rien d'autre !

Si il ne te convient pas pour ta pratique photographique, n'insistes pas... :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

ceferid
Avatar de l’utilisateur
Messages : 793
Photos : 4
Inscription : 03 Mai 2008
Localisation : charente

#12 Message Lun 02 Avr 2012 20:05


le nex 7 est le premier nex :mrgreen: ... avec viseur !

Pour ceux qui n'envisagent pô la photo sans ça, l'apparition de ce piti bourrier a dû en faire réfléchir plus d'un...

Par contre, les ceusses qui ont décidé de devenir nexien avec le seven (fiche technique alléchante à part un capteur un peu trop garni) se sont tout pris dans la gueule :oops: (les autres nexiens étaient déjà habitués!) :
- un evf (eeeeeeeeeeeeeet si)
- un nex (bah si, ça change du 900, et pis c'est APSC !)
- une ergonomie/rapport à la photo différent !

De plus, y s'est fait désiré, c'est clair et son tarif n'est pô forcement "démocratique", on a plus acheté une fiche technique et quelques essais/retours pour ceux qui l'ont eu au début.

Si on ajoute à ça, l'oeilleton de marde, un evf sans réglages de contrastes (l'écran est bien meilleur, je trouve), un menu de téléphone portable, et la molette de droite qui sert pô vraiment à grand chose, ça peut perturber !

C'est un bel objet, pô de soucis. il est même rigolo, mais tout le monde fout de votre tronche quand le "tout le monde" est habitué à vous voir avec une enclume dans les mimines pour prendre des images.

Pour moi, le concept est intéressant, je l'aime bien quand même :mrgreen: , mais c'est pô toujours simple.
Je pense que Sony a un peu mardé quand même, il y a des choses relativement fastoches qui faciliterait les choses.

Maintenant, je reste prudent, l'approche est différente, mais on fait des photos quand même :mrgreen2: .

Je ne pense pô m'en séparer, il a ouvert d'autres horizons, il est petit, je l'emmène très souvent avec moi.

Mais je comprend que les gens se posent des questions :unpeu:
Dernière édition par ceferid le Lun 02 Avr 2012 20:28, édité 1 fois.
NEX CĂ©vennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur Ă©lectronique

papillllon
Messages : 2640
Photos : 42
Inscription : 16 Jan 2009
Localisation : 91290 Arpajon

#13 Message Lun 02 Avr 2012 20:08


Peuh, n'écoutez pas les frustrés qui voudraient qu'on choisisse entre sa femme et sa maîtresse.
La vérité, c'est qu'un homme a besoin de deux femmes pour trouver son équilibre.
Tu préfères l'A900 pour la belle photo et le Nex7 pour le TGS ? Eh ben, deux appareils, deux usages, où est le problème ?
Ta maîtresse te prend cher pour du TGS ? Bah, nobody's perfect.
Une soirée au coin du feu avec Bobonne c'est agréable, une nuit à l'hôtel avec Wanda, aussi… Personnellement j'aurais du mal à choisir.
Allez vas en paix mon fils, la honte n'a jamais fait avancer personne dans la vie, mais si ta maîtresse te gonfle je veux bien te la reprendre à moitié prix.
nex-6 | CV Heliar 15/4.5 | Skopar 25/4 | Nokton 35/1.4 | Jupiter-8 50/2 | Jupiter-9 85/2 | Jupiter-11 135/4
alpha 33 | tamron 17-50/2.8 | 70-300/4-5.6 Di VC USD

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

Zedthedragon
Messages : 9059
Photos : 932
Inscription : 19 Oct 2009

#14 Message Lun 02 Avr 2012 20:26


C'est quand même plus facile de changer de maitresse, que de femme c'est déjà cela :)
J'utilise agréablement le nex5, et j'ai encore eut l'occasion de pointer mon nez dans le Nex7 cette semaine, et toujours
pas de bon "feeling" avec le viseur, le proprio en voyant ma tĂŞte, m'a simplement dit que pour simplement cadrer, cela suffit.
Force est de constater qu'il a 100% raison, mais on doit pas encore être prêt pour ce type de visée :roll:

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11401
Photos : 302
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#15 Message Lun 02 Avr 2012 22:21


Tu aurais dû satisfaire tes envies en matant des bouquins de c... compacts à objectifs interchangeables pendant que tu l'attendais, l'envie t'aurait peut-être passée ? :mdr:
Bon, soyons sérieux, j'ai eu le nex5 et le viseur me manquait, j'aurais bien aimé le 7. Mais avec seulement le 18-55, c'était un peu court comme objectif, et si c'était pour y monter un objo en monture A, alors valait mieux prendre un boitier. La compacité me manque, mais c'est le seul point qui me le fait regretter. Pour tout le reste, le feeling, l'usage, l'ergonomie, l'habitude aussi sans doute, je reste attaché à mon boitier. Et surtout tout dépend de ta pratique, dans certains cas un nex conviendra complètement, pour d'autres, un boitier restera indispensable. Le concept même du nex n'a jamais été (c'est mon avis purement perso) de remplacer un boitier, c'est une philosophie différente, un manière de photographier différente : peut-être que la source de ta désillusion est ici en fait non ?

50€ s'te plait. :ange:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#16 Message Lun 02 Avr 2012 22:23


bin c'est peut etre ca.....
ce qui est certain, c'est qu'avec l'alpha, je suis automatiquement en mode réfléchi quand je photographie.
Avec le nex, je photographie comme avec un "vulgaire" compact.... et je n'arrive pas Ă  faire autrement....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW


Revenir vers « NEX-7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités