[A77 mark II] Performances Hauts Iso vs Canon 70D

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Message
Magnolias
Messages : 3990
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#161 Message Mer 21 Jan 2015 12:08


" Ils n'en n'ont pas car celĂ  ne se vend pas" et
" CelĂ  ne se vend pas car ils n'en n'ont pas "
CQFD
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

tbjm
Messages : 103
Photos : 1
Inscription : 07 Mai 2015

#162 Message Mer 03 Juin 2015 16:29


Peache a Ă©crit :Bonjour

J'ai eu la joie et le bonheur de pouvoir tester le Tamron en monture Sony sur 77II :wow:
Juste un mot sur le Sony 77 mark II...
J'ai retrouvé avec plaisir mes sensations d'avant, et je me suis dit que ce 77II est fait pour moi...
Tout est nouveau dès qu'on le porte à l’œil, le viseur est magnifique de lisibilité...plus rien à voir avec le viseur du 77...
Mais le plus fou est quand on fait la mise au point...pfffff il décoiffe... Une bombe puissante, rapide et précise !!!
Rien à voir avec mon canon 70D...que je trouvais rapide et hyper précis jusqu'alors !!!
L'autofocus est au niveau des boîtiers pro !!! Époustouflant...euphorisant !!!

Je suis allé voir le vendeur et j'ai demandé pour voir s'il me reprenais mon boitier Canon 70D et faire l'échange du Tamron...
Il Ă©tait d'accord... :mrgreen2: :clap: :mrgreen2: :clap: :mrgreen2:
Mon retour était programmé chez Sony avec cette nouvelle bombe qu'est le nouveau 77 :mrgreen2:

Arrivé à la maison, pour chercher les cartons et les garanties, j'ai quand même voulu contrôler les photos prisent avec le Sony 77 mk II et le Tamron 150-600mm...
Et là, c'est la déception totale...dans les "hauts ISO" rien n'avait changé :mur:
Sony n'a rien amélioré, ou si peu...
Je suis déçu et fâché que de ce côté là Sony n'arrive pas à faire jeu égal :fache:
Parce que pour l’animalier avec le Tamron, il faut souvent monter dans les ISO, faible ouverture oblige...

J'étais tellement enthousiaste à la prise en main de ce nouveau boîtier et tellement déçu de retrouver ce qui m'avait tant frustré avec le premier 77, à savoir le bruit !!!
Alors, finalement, je vais garder mon 70D...

Petit comparatif...

Sony 1250 ISO
DSC00722.jpg


Canon 1250 ISO
IMG_6817.jpg


Sony 3200 ISO
DSC00727.jpg


Canon 3200 ISO
IMG_6819.jpg


Sony 6400 ISO
DSC00728.jpg


Canon 6400 ISO
IMG_6820.jpg


La photo grandeur originale faite avec le Sony 77 mk II Ă  1250 ISO
DSC00721.jpg



Bien sûr que je n'ai fait intervenir aucun filtre anti-bruit et que les photos ont été prises en RAW et "développées" dans Lr5 !

Amicalement
Patrick


Bonjour,

Juste mon ressenti d'amateur (en plus nouveau dans la photo).
Pour comparer il faut comparer la mĂŞme chose:
. boitier A et boitier B avec le mĂŞme objectif et les mĂŞmes valeurs d'ouverture, vitesse, iso.
. développer les RAW avec le même logiciel et les mêmes paramètres
. imprimer les photos test (du A3 pour des fichiers en iso 3200 non traites en bruit est révélateur)
Il me semble que c'est ce que fais DXO..ensuite il y a le ressenti du photographe vis a vis de la photo imprimée (piqué, couleurs, bruit etc) et vis a vis du matériel qu'il a en main.


Revenir vers « A77/A77 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités