[A77 mark II] Performances Hauts Iso vs Canon 70D

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Onikenji
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#145 Message Sam 04 Oct 2014 20:49


Ouais ouais ouais ... focus numérique ... CQFD :roll:
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Manus
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#146 Message Sam 04 Oct 2014 20:54


:mdr:

mais cépafô.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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rascal
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#147 Message Sam 04 Oct 2014 21:13


donc quoi ? 1/2 IL de mieux ? et encore, selon la scène (texture). et c'est quoi la réduction du bruit standard ?

Donc perfs capteurs Ă©quivalentes si on compte le miroir...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Karbon70
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#148 Message Dim 05 Oct 2014 14:23


J'viens de lire la suite, 24h plus tard, on est tous d'accord, y'a pas l'feu au lac de chez mémère.

@depassage, t'as bien fait de l'ouvrir pour toute cette masse silencieuse qui doit penser la même chose, faut creuser l’abcès !
J'suis quasi sûr qu'il y a eu des reventes A77 ou autres, des bascules rien que pour ça, la beauté du pixel à 100% sur du 1600 iso, Mmmm...
Moi même, arrivant de mon vieux CCD de l'Aphla 100, le capteur CMOS m'a fait peur au début, j'en ai fait des bonds, sur la même chose que toi, ce maudit zoom à 100% en comparaison à la ...
en plus, tu nous sors la compo idéale pour le bruit, avec les tapis, les monoblocs, le sous ex, on se serait cru dans un dossier de CI. :wow:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

EGr
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#149 Message Dim 05 Oct 2014 14:26


Karbon70 a écrit :... faut creuser l’abcès !
Et crever l'excès, je suis d'accord :commeca: .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#150 Message Dim 05 Oct 2014 18:19


EGr a Ă©crit :
Karbon70 a écrit :... faut creuser l’abcès !
Et crever l'excès, je suis d'accord :commeca: .



et je maintiens que j'aurai du m'abstenir d'intervenir :topla:

Manus
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#151 Message Dim 05 Oct 2014 18:21


Et je maintiens que non, ou alors tu n'as pas encore saisi le principe du forum.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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#152 Message Dim 05 Oct 2014 20:03


</troll:on> si tout le monde était tjs d’accord alphadxd serait un vulgaire forum comme celui des autres marques xD </troll:off>

Les débats poussent les gens à argumenter leurs points de vue et on arrive ainsi à entrevoir la vérité :)
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be

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#153 Message Ven 02 Jan 2015 09:17


J'utilisais depuis 2 ans un A77. J'ai longuement comparé avec d'autres boitiers en envisageant de changer sur Canon ou Nikon. Après de longs mois de réflexion et d'analyse de différent fichiers raw que j'ai décidé de rester chez Sony.
J'ai simplement passé sur l'A77ii principalement pour son AF.
Je trouve le EOS70D moin bien.

Bizarrement, c'est en désactivant la fonction DRO et surexp de 0,3IL sur mon premier A77 que j'ai commencé à fortement améliorer le bruit de mes photos sur le terrain, et traiter la dynamique uniquement en post traitement.

Les Sony ont une bien meilleur dynamique que Canon et que ceci doit se répercuter sur d'autre point comme le bruit lorsque l'appareil cherche a rehaussé les détails sombres.

Reste que je trouve que les raw des Canon nécessitent moins de posttraitement que Sony avec les réglage par défaut sur la dynamique dans LR et DXO

Je trouve que les Sony subissent une forte discrimination dans le monde de la photo pro, et les fabriquants et développeurs qui s'investissent moins que sur Canikon. Ce qui n'est vraiment pas bon.
Par exemple on peut voir un dématriçage de base sur LR, DXO et Capture One bien différent. Je pense que LR et DXO s'investissent moins sur Sony que sur Canikon.
Comme Sigma qui ne développe pas quelques objectifs haut de gamme sur Sony.

De plus, si vous cherchez le meilleur appareil sur la question du moins de bruit possible, c'est pas chez Canon ou Nikon, c'est chez Sony avec l'A7s.
Sony A77.II + Grip + Sony 16-50mm f2.8 SSM + Sony 50mm f1.8 SAL + Sony 85mm f2.8 SAL + Minolta 100mm Macro f2.8 + Tamron 70-300mm SP + Tamron 150-600mm + Flash Sony HVL-R42AM

Onikenji
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#154 Message Ven 02 Jan 2015 12:11


Et ?

C'est logique. Ces boites ont pour but de faire de l'argent, hors Sony détient une part de marché minime part rapport à Canikon. Il est donc logique que les fabricants de logiciels et d'optiques privilégient les parts de marchés les plus importantes. Ils ne sont pas philanthropiques ...

C'est comme râler que sous Linux et Mac la plupart des jeux PC ne sortent pas. Les parts de marchés sont tellement petites ...

Par contre avec Capture One ça devrait changer puisqu'ils sont devenu le logiciel officiel de Sony ;)
Et pour avoir testé les RAW du 77II, je peux te dire qu'ils sont meilleurs que ceux du 1 voir même meilleur que ceux d'un A850 à hauts ISO.
Décidément la seul raison valable de changer de marques reste les optiques.
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#155 Message Ven 02 Jan 2015 12:25


C'est d'abord au fabricant du matériel de proposer le meilleur logiciel pour en dématricer les raw. C'est une marque de laisser-aller que de compter sur une société tierce. On a ici un exemple flagrant avec l'abandon d'IDC. Pendant longtemps, le meilleur dématriceur pour les EOS a été DPP, le logiciel fourni par Canon. Son ergonomie était spartiate mais, jusqu'au 40D, voire 50D, aucun autre ne produisait de meilleurs fichiers dématricés. DOP 7 et ACR 4 (5?) permettaient d'obtenir un équilibre tonal ou un rattrapage des HL plus facilement mais étaient battus à plate couture sur le traitement du bruit et l'extraction des détails. Depuis le 7D, DPP n'est plus le meilleur et j'estime que c'est un signe de faiblesse de Canon. Dernièrement, un effort a été fait avec la version 4 que je vais tester intensivement pour savoir si le terrain perdu a été rattrapé.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#156 Message Ven 02 Jan 2015 14:23


Bug Killer a écrit :C'est d'abord au fabricant du matériel de proposer le meilleur logiciel pour en dématricer les raw. C'est une marque de laisser-aller que de compter sur une société tierce.


Toutafé ! :commeca:

Bug Killer a Ă©crit :On a ici un exemple flagrant avec l'abandon d'IDC.


Toutafé pas d'accord :tropnul:
IDC n'est pas simplement abandonné mais remplacé par Capture One qui se débrouille vraiment très bien à tous les niveaux. Il vaut largement LR. même à haut ISO.
Et ceci est justement une preuve que Sony Ă  fait ce qu'il fallait car IDC Ă©tait vraiment mauvais ...
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Bug Killer
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#157 Message Ven 02 Jan 2015 15:35


Commercialement c'est très bien mais d'un point de vue technique, on peut retourner le fait dans tous les sens, c'est une preuve de faiblesse qui explique que les jpeg direct boîtier ne soient pas au top.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#158 Message Ven 02 Jan 2015 22:48


Euh ... les Jpeg boitier direct Ă©taient pas au top.
Ceux de mon 99 et du 77II du beau père non plus rien de commun avec ce qui ce faisait avant ;)

Maintenant j'ai jamais joué avec les Jpeg Canon ou Nikon, seulement des RAW ... donc mon seul point de comparaison c'est les Sony 230, 450 et 850.
Mais pour moi c'est pas une faiblesse, être associé encore plus au nom Hasseblad laisse présager d'un futur au niveau de la photo qui sera du solide.

Verre à moitié vide ou à moitié plein ... a chacun sont point de vue sans doute ?
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#159 Message Ven 02 Jan 2015 23:13


Onikenji a Ă©crit :Euh ... les Jpeg boitier direct Ă©taient pas au top.
Ceux de mon 99 et du 77II du beau père non plus rien de commun avec ce qui ce faisait avant ;)
être associé encore plus au nom Hasseblad laisse présager d'un futur au niveau de la photo qui sera du solide.

:+1: et le fait d'associer Capture One est de bonne augure. :)
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

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#160 Message Mer 21 Jan 2015 01:43


Moi je suis d'accord avec Pixtrek, Sony est discriminé par rapport à d'autre marque et c'est bien dommage.
Je me pointe chez Camara lyon aujourd'hui pour pouvoir prendre en main si possible le tamy 150-600 et la pas de sony et pas de tamy.
Je demande à la vendeuse si elle a des optiques sony et tamron ( comparer le poids et la maniabilité entre le sony 70-400 et le tamy 150-600) et la charmante demoiselle me répond " Désolé monsieur nous vendons que de la marque ici !!! (Nikon, Canon, Leica)" :fache:
Au moins ils sont sure de ne plus jamais me revoir.
Voila mon coup de gueule :crise:


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