Mode video M/A/S sans passer par la molette video?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Message
kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#1 Message Dim 17 Août 2014 13:50


Bonjour Ă  tous,

Je sais que si l'on souhaite garder l'autofocus en mode video, l'appareil choisit seul la vitesse et l'ouverture.
De plus, par défaut, l'appareil choisit l'ouverture la plus grande (sans pouvoir dépasser 3.5).
Ce mode "video auto P" se lance bien Ă©videmment en se mettant sur la molette "video" puis en choisissant "video P" mais il est Ă©galement possible de lancer ce mode en appuyant simplement sur le bouton movie qq soit la position de la molette (y compris M, A et S).

En fait, je voudrais lancer l'enregistrement video en fonction du mode dans lequel je me trouve. C'est Ă  dire : si je suis en mode A, lancer la video en mode A (et non video P). Si je suis en mode M, lancer la video en mode M (en non video P).
Pas grave si je perds l'AF.
J'ai essayé de me mettre en MF puis de lancer la video et ça bascule qd meme en video P…
C'est qd meme pas pratique du tout de devoir tourner la molette et sélectionner le mode video voulu juste pour passer du mode photo au mode video avec les MEMES REGLAGES

Auriez-vous une idée?

Merci pour votre aide ;-)

kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#2 Message Mar 19 Août 2014 18:48


Bon, j ai tenté pas mal de manip mais rien à faire...
Je pense que c'est tout simplement pas possible. ..

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#3 Message Mar 19 Août 2014 23:34


Pour moi c'est logique, si AF activé le boitier imposera de toute façon l'ouverture à F3.5, donc forcément que tu sois en A, S ou M si tu déclenches la vidéo il va se mettre en mode vidéo P puisque c'est lui qui fixe l'ouverture et la vitesse va en découler pour avoir une expo correcte, il ne peut tout simplement pas conserver les réglages que tu as mis en mode photo A, S, M.
Si tu es en MF avant de démarrer la vidéo il restera dans le mode vidéo dans lequel tu es donc A, S, ou M avec tes réglages voulus.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#4 Message Mer 20 Août 2014 07:48


Ta description me semble effectivement logique et je pensais la mĂŞme chose.
Cependant, dans les faits, l appareil ne se comporte pas comme ça.
En effet, lorsque je suis en A, S ou M et que je me mets en mode MF (via le boitier ou via l objectif ou en appuyant sur le bouton af/mf) et j appuie sur le bouton movie => résultat : enregistrement en mode video P ...

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#5 Message Mer 20 Août 2014 08:44


A77 v1 ou v2 ?
Ce que je disait etait pour le v2, mais c'est possible que ce comportement ait été modifé entre v1 et v2.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#6 Message Mer 20 Août 2014 08:57


V1. Oui c'est peut être une évolution liée à la V2...


Revenir vers « A77/A77 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités