[OFFICIEL] Alpha 77 mark II
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Sylvain M - Messages : 92
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Pour info, j'ai craqué la semaine dernière à l'occasion d'un séjour parisien.
1319€ pour le kit A77II + 16-50 F2.8 chez PSC (on n'arrête pas de vanter les bons tarifs Sony de cette boutique ici, alors je m'attendais à une très grosse boutique ! Surpris ! mais je confirme pour les tarifs !)
A suivre avec je l'espère de belles photos à partager, et peut-être des questions aussi !
A+
Sylvain M.
1319€ pour le kit A77II + 16-50 F2.8 chez PSC (on n'arrête pas de vanter les bons tarifs Sony de cette boutique ici, alors je m'attendais à une très grosse boutique ! Surpris ! mais je confirme pour les tarifs !)
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Sylvain M.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell)
Sony A77mII | Sony A330 | Konica-Minolta Dimage A200 | Minolta Dynax 5
Sony 16-50mm F2.8 SSM | Sigma 70-200mm F2.8 HSM II | Sigma 105mm Macro F2.8 EX (mais pas HSM...) | Sigma 70-300mm F4-5.6 APO Macro Super | Sigma 28-70mm F2.8 EX Aspherical
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Sylvain M a écrit :Pour info, j'ai craqué la semaine dernière à l'occasion d'un séjour parisien.
1319€ pour le kit A77II + 16-50 F2.8 chez PSC (on n'arrête pas de vanter les bons tarifs Sony de cette boutique ici, alors je m'attendais à une très grosse boutique ! Surpris ! mais je confirme pour les tarifs !)
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Sylvain M.
FĂ©loches pour ton achat; faut savoir se faire plaisir
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
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L'AF de l'A77II est ce qui se fait de mieux en monture A.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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rascal - Site Admin
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@steph34 : oui MAIS attention à ne pas négliger les objos
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Oui justement c'Ă©tait aussi pour mon achat du 50-300, ou je sais que l'AF est "poussif", mais peut ĂŞtre que cela le changera rien avec un a77 II vs mon a65
sinon j'ai un 16-50 2.8 Sony qui me sert le plus
au niveau batterie, c'est les mĂŞmes qu'un A65 ?
sinon j'ai un 16-50 2.8 Sony qui me sert le plus
au niveau batterie, c'est les mĂŞmes qu'un A65 ?
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pas sûr que la vitesse pure soit grandement améliorer, mais que le suivi soit facilité grâce aux collimateurs, oui. Et si y'a le limiteur de plage de map AF Range, comme sur le a99, ça peut être efficace aussi.
que fais tu comme photos pour nécessiter un AF rapide ?
que fais tu comme photos pour nécessiter un AF rapide ?
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je fais principalement du portrait et paysage, lĂ vous me direz pas de soucis, mon a65 fait l'affaire
je fais aussi quelque fois des photos animalières (oiseaux) et là je suis bien heureux d'avoir un af rapide, mais peut être aussi que je ne suis pas assez "expert" pour faire aussi bien avec les moyens actuels.
j'ai le budget pour l'a77II, mais je voudrais être sur que cela soit vraiment intéressant pour le besoin, sinon...
après je prends pas mal de photo en intérieur, la montée en ISO peut aussi être sympa
point négatif, il est plus gros que l'A65
je fais aussi quelque fois des photos animalières (oiseaux) et là je suis bien heureux d'avoir un af rapide, mais peut être aussi que je ne suis pas assez "expert" pour faire aussi bien avec les moyens actuels.
j'ai le budget pour l'a77II, mais je voudrais être sur que cela soit vraiment intéressant pour le besoin, sinon...
après je prends pas mal de photo en intérieur, la montée en ISO peut aussi être sympa
point négatif, il est plus gros que l'A65
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j'ai pas l'expérience du 55-300 pour te répondre sur sa qualité. Mais avc le a65 il faut vraiment que tu shootes avec les collimateur centraux (les 3 en croix au centre en vertical) pour avoir l'AF le plus réactif. Si le sujet est petit c'est parfois compliquer de le maintenir au bon endroit et l'APN a aussi du mal à faire la map dessus s'il n'est pas contrasté. Si l'arrière plan est chargé, il peut accrocher le fond plutôt que le sujet également
mais selon les sujets et conditions (lumière, mouvement...), l'objo peut être aussi trop juste pour ça effectivement. Mais là , à part investir dans, au minimum un Tamron 70-300 USD (pour un vrai moteur ultrasonic).
mais selon les sujets et conditions (lumière, mouvement...), l'objo peut être aussi trop juste pour ça effectivement. Mais là , à part investir dans, au minimum un Tamron 70-300 USD (pour un vrai moteur ultrasonic).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ah bah lol pour le 70-300 et 55-300 du coup...
perso, remplacer le 70-300 qui est le meilleur de sa catégorie par le 55-300 plus entrée de gamme, c'est un mauvais plan.
55 c'est pas assez différent de 70 et certainement pas assez grand angle pour se passer d'un zoom GA...
le "trou" 50-70 entre ton 16-50 et 70-300 est négligeable... au pire tu croppes un peu dans le zoom GA
perso, remplacer le 70-300 qui est le meilleur de sa catégorie par le 55-300 plus entrée de gamme, c'est un mauvais plan.
55 c'est pas assez différent de 70 et certainement pas assez grand angle pour se passer d'un zoom GA...
le "trou" 50-70 entre ton 16-50 et 70-300 est négligeable... au pire tu croppes un peu dans le zoom GA
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jackez - Animateur
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Une différence supplémentaire avec l'A65 pour l'AF du A77M2, est de pouvoir faire la MAP dans des conditions très sombres ainsi que la visée stabilisée très utile en macro et pour les longues focales.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
comme expliqué dans un autre fil, je cherchais un objo polyvalent (ok je sais qu ils sont tous mauvais mais bon) pour sortir plus léger.
J'avoue que les 300 dans ce cas sont un plus car j'aime bien faire des portrait de loin par ex, et là certains photos d'oiseaux peuvent aussi être réalisés, même si cela ne serait pas optimum en qualité sans le 70-300 USD.
perso je trouve que de 50 à 70 c'est quand même un changement, mais c'est vrai que j'avais acheté le 18-135 dans ce sens, mais trop limité
sinon je suis Ă 90% en collimateur central
J'avoue que les 300 dans ce cas sont un plus car j'aime bien faire des portrait de loin par ex, et là certains photos d'oiseaux peuvent aussi être réalisés, même si cela ne serait pas optimum en qualité sans le 70-300 USD.
perso je trouve que de 50 à 70 c'est quand même un changement, mais c'est vrai que j'avais acheté le 18-135 dans ce sens, mais trop limité
sinon je suis Ă 90% en collimateur central
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