Choix du A 77

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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fotoflou
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#1 Message Mar 17 DĂ©c 2013 14:50


Voilà, je crois que je suis mûr pour remplacer mon boitier A100 par un A77 boitier nu.
J'ai fait ce choix au vu des retours sur le forum et je pense que ça va me changer la vie.
Juste une incertitude, mon Tamron 17-50 suivra la montée en puissance ou pas?
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm

Photographie: (n.f) Machine Ă  remonter les temps modernes!

fabco
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#2 Message Mar 17 DĂ©c 2013 14:54


Pourquoi il ne suivrait pas ?

le seul inconvénient le bruit quand tu vas filmer.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

fotoflou
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#3 Message Mar 17 DĂ©c 2013 15:09


Je craignais une qualité optique un peu juste pour exploiter correctement le capteur, d'où ma question
Ce qui compte le plus est la montée en ISO de bonne qualité qui fait cruellement défaut sur mon A100 car j'aime travailler sans flash pour conserver l'ambiance lumineuse.
En second lieu je suis intéressé par les 24 Mp qui vont me permettre de recadrer dans certains cas sans trop baisser la qualité finale.
La vidéo ne vient qu'après dans mes critères de choix
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm

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sommep
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#4 Message Mar 17 DĂ©c 2013 15:44


Si tu veux mieux, et que tu achètes l'A77 neuf, prend le en kit avec le 16-50 SSM sony.
Le surcout est grosso modo de 400€, mais en revendant ton Tamron (env. 200€) ca te fera le 16-50 à 200€. Je pense que ca vaut le coup.
Bon si tu prends ton A77 d'occas' c'est différent.
A1 - RX100mIV
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fotoflou
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#5 Message Mar 17 DĂ©c 2013 16:21


Je prévois de prendre un neuf et profiter du cashback de 150€, mais mon budget "photo" est juste suffisant pour un boitier nu.
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm

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sommep
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#6 Message Mar 17 DĂ©c 2013 16:53


Ok dans ce cas, le Tamron sera déjà très correct.
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fotoflou
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#7 Message Mar 17 DĂ©c 2013 18:27


Merci pour les conseils
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
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Karbon70
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#8 Message Mar 17 DĂ©c 2013 19:28


N'attends pas trop de gain sur le bruit, c'est une évolution, pas une révolution.
Car le bruit se présente dès 640 iso, capteur surpixellisé de 24Mpix et si tu gommes un chouille le bruit sous LR, tu perdras en micro contraste/netteté. :zinzin:
Et encore Ă  cause des 24Mpix, si tu veux moins de flou, faudra shooter avec de la marge sur la vitesse d'obtu sinon la production sera plus souvent flou qu'avec l'A100, de mon pdvue.
J'en suis globalement content de mon A77, je te rassure aussi mais un bon vieux capteur CCD de l'A100 à 100iso, question détails, c'est autre chose, je trouve.
T’arrivera quand même à travailler en basse lumière, surtout avec le f/2.8, après tout dépend ton degré d'exigence.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

blade
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#9 Message Mar 17 DĂ©c 2013 19:48


N'exagérons rien, à 100 et 1600 Iso, on arrive à des choses très bien au niveau du bruit, amaha, si on prend en RAW et une petite correction sous LR

Voire ici.
viewtopic.php?f=155&t=88185&start=32
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/

angedouble
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#10 Message Mar 17 DĂ©c 2013 19:56


Et Ă  100 isos, avec une bonne optique, on a l'impression de pouvoir zoomer Ă  l'infini.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

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geo
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#11 Message Mar 17 DĂ©c 2013 20:53


Karbon70 a écrit :J'en suis globalement content de mon A77, je te rassure aussi mais un bon vieux capteur CCD de l'A100 à 100iso, question détails, c'est autre chose, je trouve.
T’arrivera quand même à travailler en basse lumière, surtout avec le f/2.8, après tout dépend ton degré d'exigence.

Par rapport a mon A200, le 77 est un énorme pas (donc vs le 100) : en terme de bruit (sur l'A200 à 800 iso c'était déjà minable, là je travaille sans problème à 1600) : faut aussi comparer à dimension de tirage égale (si tu mets du 100% sur chaque, tu n'as pas le même zone au final : si tu tires un A3, quel que soit le capteur, ça reste un A3). Maintenant, c'est pas la gestion du bruit d'un 5D3 :tof:
Ajoute à cela la précision et la vitesse de l'AF, le viseur en trou de p*** du A100 vs le viseur du 77... la A100 est surclassé très largement
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

blade
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#12 Message Mar 17 DĂ©c 2013 21:30


angedouble a Ă©crit :Et Ă  100 isos, avec une bonne optique, on a l'impression de pouvoir zoomer Ă  l'infini.


Ouais :+1:
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
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Karbon70
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#13 Message Mar 17 DĂ©c 2013 22:36


geo a écrit :Par rapport a mon A200, le 77 est un énorme pas (donc vs le 100) : en terme de bruit (sur l'A200 à 800 iso c'était déjà minable, là je travaille sans problème à 1600) : faut aussi comparer à dimension de tirage égale (si tu mets du 100% sur chaque, tu n'as pas le même zone au final : si tu tires un A3, quel que soit le capteur, ça reste un A3). Maintenant, c'est pas la gestion du bruit d'un 5D3 :tof:
Ajoute à cela la précision et la vitesse de l'AF, le viseur en trou de p*** du A100 vs le viseur du 77... la A100 est surclassé très largement


J'suis d'accord, j'dis juste que je faisais moins de flou avec le capteur "sous pixellisé" de 10Mpix du A100/24Mpix du A77. Et même si on mets les mauvaises facilement à la benne en numérique, ça m'emmerde quand même de rater plus de photos. :fache: et hors macro, parce que là, le déchet ... :mur2:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

geo
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#14 Message Mar 17 DĂ©c 2013 22:46


justement, moi c'est l'inverse : le taux de déchets a fortement chuté, donc ça doit jouer selon la pratique.
T'as joué sur les micro réglages ? (à tout hasard)
Dernière édition par geo le Mar 17 Déc 2013 23:41, édité 1 fois.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
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Karbon70
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#15 Message Mar 17 DĂ©c 2013 23:36


Tout le parc est calibré :!:
Mais en y repensant, c'est vrai que la macro est arrivée en même temps sur l'A77, là ou effectivement y'a beaucoup de déchet. Mon jugement était erroné :oops:
car pour le reste, paysage, portrait, etc... c'est mieux sur l'A77, question déchets, c'est vrai.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

blade
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#16 Message Mer 18 DĂ©c 2013 08:44


Karbon70 a écrit :J'suis d'accord, j'dis juste que je faisais moins de flou avec le capteur "sous pixellisé" de 10Mpix du A100/24Mpix du A77. Et même si on mets les mauvaises facilement à la benne en numérique, ça m'emmerde quand même de rater plus de photos. :fache: et hors macro, parce que là, le déchet ... :mur2:


Ca c'est la rançon des capteurs avec plein de pixels. Il sont plus sensibles au flou de bougé, et c'est valable pour tous les constructeurs.
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