Besoin d'aide : A77 ou 70D ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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manduline
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#1 Message Mar 10 DĂ©c 2013 17:29


Bonjour Ă  tous,

Je suis à la recherche d’un relfex me permettant de faire ce que je ne peux pas faire correctement avec mon bridge actuel à savoir des photos avec du piqué et pas une espèce de « flou » ! (non, je ne tremble pas :ideenoire: )
- Des photos de petites bêtes, des décollages d’abeilles, des papillons sur une fleur… (pour l’instant j’ai la fleur, mais pas le papillon, il a eu le temps de partir entre le déclenchement et la photo…)
- Des photos de fleurs avec un beau bokeh derrière,
- Des photos d’étoiles, voie lactée… avec des étoiles et pas du bruit !!!
- Des photos de tous les jours : famille (en intérieur), paysage… avec là aussi de piqué :D
Tout ça avec le la visée à l’écran. J’aime pas l’œilleton : lunettes + œil directeur gauche font que j’y suis jamais arrivée et que j’aime bien visée à hauteur de poitrine/ventre. Ok, je sors...

Bref, dans ma quête, j’ai lu, trop lu de comparatifs sur le net et dans des magazines… et je suis un peu perdue, je suis arrivée cependant avec 2 challengers le A77 et le 70D de Canon.
J’étais partie pour le A77.
Puis, j’ai vu que certains d’entre vous revendaient leur matériel Sony pour passer chez Canikon. Là-dessus le vendeur de Camara m’a déconseillé Sony (Canon meilleur qualité image, meilleur parc optique…)
Du coup, je sais plus…

Pouvez-vous déjà me confirmer qu’avec ma visée à l’écran, je pourrais suivre par exemple une abeille en vol ?
Et pouvez-vous m’éclairer entre ces 2 boitiers par rapport à ma pratique ?

Par avance merci beaucoup,
Manduline.
Canon SX40HS
A77 + 16-50mm 2.8 + 90mm macro 2.8 : EN ATTENTE DE LIVRAISON :)

rascal
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#2 Message Mar 10 DĂ©c 2013 17:37


pour de la photo en AF rapide sur l'écran, le meilleur sera le Sony, même si le 70D a bien progressé. Sur CE point tu peux oublier TOUS les autres boitiers.

Cela dit, un viseur de "reflex", c'est autre choses que celui d'un bridge ;) mĂŞme et surtout avec lunettes...

pour "suivre" une abeille en vol, alors là, je crois que ça n'existe pas vraiment, à part au décollage/attreissage quand elles font du surplace.

pour le meilleur parc optique : Oui, canon est largement devant. Pour la qualité d'image, à voir... être aussi catégorique que ton vendeur c'est un discours de vendeur....

Par contre il faut surtout que tu regardes l'objo dont tu as besoin : à savoir un macro (motorisé si tu veux faire de l'insecte en mouvement) et un transtandard.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Cloclo
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#3 Message Mar 10 DĂ©c 2013 17:52


Bonjour,
D'abord, pour rejeter Sony, quels arguments le vendeur a t-il utilisés ?
Car si c'est pour viser avec l'écran arrière, peu importe la marque de reflex ou d'hybride !
Quant au parc d'objectifs, si l'on combine l'offre Sony et celle des constructeurs indépendants, la couverture des possibilités est énorme. Chez les concurrents que tu cites, il y a beaucoup de redondances qui compliquent le choix, avec des qualités d'optiques très (trop) variées à mon avis.
Reste que la visée par écran comporte des limitations, notamment en plein soleil. Par contre, l'écran du A77 peut prendre toutes les positions imaginables, donc remplit confortablement la fonction que tu recherches.
Par ailleurs, il est difficile, sans te connaître, de faire la part de la responsabilité du matériel utilisé et de celle du savoir faire de l'opératrice dans l'échec ou la réussite de tes objectifs.
Pour la matériel, une fois le boîtier acheté, c'est surtout fonction du budget que tu peux consacrer dans l'acquisition des objectifs. En optique, la qualité se paie. Et ton panel d'utilisation est assez vaste.

RĂ©pondu avant d'avoir vu l'intervention de Rascal, donc risque de doublons...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
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fabco
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#4 Message Mar 10 DĂ©c 2013 18:03


Pour faire du film, une camera ne serait-il pas plus approprié ?
http://www.sony.fr/product/cam-high-definition-on-memory-stick/nex-vg30eh
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

rascal
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#5 Message Mar 10 DĂ©c 2013 18:14


manduline parle de photo, pas de vidéo.. ;)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Undertaker
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#6 Message Mar 10 DĂ©c 2013 18:23


Dans ce cas, il aurait du Ă©crire :

fabco a écrit :Pour faire de la Photographie, un Nikon ne serait-il pas plus approprié ?
http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/


? :mrgreen:

petitjoueur
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#7 Message Mar 10 DĂ©c 2013 18:27


manduline a écrit : Là-dessus le vendeur de Camara m’a déconseillé Sony (Canon meilleur qualité image, meilleur parc optique…)


c'est rare les vendeurs de magasins spécialisés qui connaissent sony et qui le recommande. Pour beaucoup il n'y a que canikon, ça leur évite de trop chercher à comparer
si tu vas voir les critiques d'objectifs sony sur CI, t'es obligée d'aller chez canon...
A77VQ

ericopter
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#8 Message Mar 10 DĂ©c 2013 18:29


Le parc optique des rouges et des jaunes est un argument (trop) souvent avancé par les revendeurs. C'est une vérité qui tombe régulièrement comme un couperet et est censé être l'Argument avec un grand A qui va faire pencher le choix d'un acheteur d'une marque "exotique" comme Sony ou Pentax vers un des deux ténors du marché.
Est-ce rendre service au client ? Rien n'est moins sûr car pour les amateurs que nous sommes (pour la très grande majorité) toutes les marques proposent, dans leur parc optique, pratiquement tout ce qu'il faut pour couvrir à peu près tous les besoins.
Donc, à moins de déterminer à l'avance un besoin optique très spécifique (et qui pourrait être compensé par une marque tierce comme le signale Cloclo), cet argumentaire ne tient pas la route.

Quant à la qualité d'image, là on touche au subjectif et à la loterie des optiques montées. De plus, c'est AMHA, un argument qui doit être associé à la destination des images (impression, web, ...).
Argumentaire d'autant plus hasardeux dans le cas présent que d'après DxOMark, le capteur de l'A77 est supérieur à celui du 70D.

Je pense que le choix entre l'un ou l'autre devrait plutôt se faire sur la prise en main et surtout la visée plutôt que sur les arguments pré-cités.
Dernière édition par ericopter le Mar 10 Déc 2013 18:35, édité 1 fois.
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...

EGr
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#9 Message Mar 10 DĂ©c 2013 18:34


A nouveau matériel, nouvelle manière de l'utiliser, non ? :idea: .

Pourquoi pars-tu sur de la visée écran ? Un réflex expert comme ceux que tu vises, et son optique, c'est plus gros et plus lourd qu'un bridge. Du coup, on gagne beaucoup en stabilité de prise de vue en plaquant le réflex contre sa joue, pour visée au viseur, et non à l'écran à bout de bras (même fléchis).
Certains usages peuvent conduire à privilégier la visée écran, mais en macro, et qui plus est en macro sur bébête vivante, et qui plus est en macro sur bébête vivante et volante, tu assureras plus facilement le suivi de ton sujet en utilisant le viseur plutôt que l'écran arrière. Seule la macro au ras du sol, souvent sur trépied, donne l'avantage à l'écran (orientable).
Et déjà, là, tu remets le 70D et le 77 sur un pied d'égalité.

Maintenant, si pour toi, la photo, c'est forcément en visée écran (c'est un choix...), alors comme déjà dit, seul le 77 t'offrira un AF dit de phase, capable, avec un certain taux d'échecs, de suivre une bébête volante en vol. Le 70D doit de son côté travailler miroir relevé, avec un AF plus performant que celui de ton bridge, mais fonctionnant (pour faire simple) sur les mêmes principes, avec des ressources embarquées plus généreuses, mais aussi avec un capteur plus grand en surface à gérer.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#10 Message Mar 10 DĂ©c 2013 18:38


rascal a écrit :manduline parle de photo, pas de vidéo.. ;)


il parle bien de suivre une abeille en vol, pour moi c'est de la vidéo pas de la photo.

en photo pour l'avoir net,il va falloir avoir une chance inouĂŻ.
Dernière édition par fabco le Mar 10 Déc 2013 18:40, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

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#11 Message Mar 10 DĂ©c 2013 18:39


Ben non, c'est de la visée... et tu appuies sur le bouton que tu veux, et quand tu veux... en one shot, en rafale, ou en vidéo... :) .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#12 Message Mar 10 DĂ©c 2013 18:42


oui et non
quand on suit quelque chose, il y a une notion de mouvement, déplacement en photo on fixe.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

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#13 Message Mar 10 DĂ©c 2013 18:46


vous prenez quoi comme optique pour prendre une abeille en vol ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#14 Message Mar 10 DĂ©c 2013 18:53


A mon sens, plutôt un télé qu'un macro, et vive les 24Mp pour croper un peu...
Et un flash cobra si on veut en plus figer les ailes un minimum.

Après, on peut choper des bébêtes en vol sans AF hein... mais il faut de la patience et de la chance. Et comme expliqué plus haut par rascal, il faut plutôt viser les phases d’atterrissage/décollage plutôt que les vols long courrier.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#15 Message Mar 10 DĂ©c 2013 18:55


Moi j'ai eu les deux, A77 et 70D et .... pour le choix du Forum, y'a pas photo, je reste ici :wink: :clap: :commeca:
Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45

Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/

EGr
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#16 Message Mar 10 DĂ©c 2013 18:57


:lol: :topla: sauf que c'est pas la question... d'autant qu'on peut très bien n'avoir "qu'un" 70D et rester ici quand même... :) .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |


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