Dynamique. De combien peut-on sous-exposer sur l'A77?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Message
Loccutus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Inscription : 27 Mai 2012

#33 Message Jeu 09 Jan 2014 20:38


"Avec les boitiers Canon, l’exposition à droite est très efficace pour réduite le bruit."

Comme avec tous les capteurs...

"Bien au contraire, celle ci risquerait d’écrêter les hautes lumières et/ou de créer des flous de bougé..."

Comme avec les capteurs Canon.

"...plutôt que d'améliorer le rapport signal/Bruit."

On augmente toujours le rapport signal/bruit quand on augmente la quantité de lumière captée!

A77 - NEX7 - RX100 III

blade
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1301
Photos : 438
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : Pas loin du centre du monde
Contact :

#34 Message Ven 10 Jan 2014 14:13


Donc, selon toi (corriges moi si je me trompe), tous les capteurs d'une même taille (peu importe leur technologie) réagissent pareil aux hautes et basses lumières ?
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/

Loccutus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Inscription : 27 Mai 2012

#35 Message Ven 10 Jan 2014 15:23


Non, ce n'est pas ce que j'ai dit (ou voulu dire).

Sur un même capteur, capter plus de lumière en évitant de brûler les hautes lumières et en prévenant le flou de bougé, augmentera toujours le rapport signal bruit, car la nature quantique même de la lumière génère du bruit. En augmentant de deux crans l'exposition on multiplie par deux le rapport signal/Bruit de ce type de bruit. Pour les bruits provenant d'autres sources, ils apparaissent dans les basses lumières de manière plus ou moins importante suivant la technologie du capteur. Comme je l'ai écrit précédemment, on peut exposer à droite tant que l'on reste à ISO identique. Cependant, si on expose pour les basses lumières (scène sombre), où le bruit de fond électronique est plus important que celui intrinsèque à la lumière, sur un capteur Canon il vaut mieux augmenter la valeur ISO sur le boitier plutôt que de rattraper au développement, alors que chez Sony on aura quasi aucune différence.

A77 - NEX7 - RX100 III


Revenir vers « A77/A77 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités