Flash est objectifs manuels

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Message
yann-zzr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1800
Photos : 4
Inscription : 02 Mars 2009
Contact :

#1 Message Jeu 26 Juil 2012 12:35


Salut

un 'problème' avec mon A77....et pas avec mon A550

j'ai des samyang et des M42.....hier j'ai voulu utiliser mon flash F42AM (en mode M) et impossible de le faire déclencher, j'ai remis un objot AF....cela fonctionnait....

du coup j'ai repris le A550 est RAS ....


une idée ?
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
Mes photos et 360° ici

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#2 Message Jeu 26 Juil 2012 12:36


Aucune, sinon cet autre sujet qui relève d'autres évolutions de gestion des flashs sur les SLT...

Je suis une très mauvaise langue :oops: mais faut bien provoquer des raisons pour faire acheter les flashs les plus récents... ou des objectifs Sony plutot que de marques tierces.

Bon, faudrait vérifier si cela fonctionne avec le 43 qui a remplacé le 42


Mais c'est vrai que les dégradations régulières des fonctionnalités des "anciens" flashs Minolta/Sony au fur et à mesure de l'évolution des boitiers m'insupporte de plus en plus, car elle semble s'accélérer depuis quelques années. Surtout si, comme le dit EGr, que Metz lui fait évoluer et adapte ses flashs. Même s'il y a un affichage amélioration des nouveaux fonctionnemment (?? je n'en sais rien), cela ressemble quand même à de l'obsolescence acélérée forcée.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#3 Message Jeu 26 Juil 2012 12:43


:idea: pour être plus constructif (mais faut bien se donner un peu de temps pour réfléchir :mrgreen: ), la piste lien AF/flash/objo... A tt hasard, as-tu essayé de mettre le mode flash dans les menu pas en ADI (l'alternative doit être "pré éclair TTL") et/ou les menus de priorité au déclenchement (désactiver la priorité AF pour le déclenchement)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

yann-zzr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1800
Photos : 4
Inscription : 02 Mars 2009
Contact :

#4 Message Jeu 26 Juil 2012 12:46


j'ai tout (je crois) tenté....mode ADI / TTL / Manu , Flash / 2eme rideau et aussi priorité AF....


mais la j'avoue que :fache: je dois recevoir une bague avec puce pour les M42 j’espère que ....
mais pour les samyang :roll: pas trop envie de 'bricoler', vu ce que fait vu, mes cailloux.

je vais faire un test avec les trigger ce soir ....je croise les doigts pour l’utilisation studio .....et avec mes Metz

déjà que mes triggers fonctionnent pas avec le 42....et bien avec mes Metz ....cela donne pas forcement envie d'investir dans du flash sony !
Dernière édition par yann-zzr le Jeu 26 Juil 2012 12:51, édité 1 fois.
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
Mes photos et 360° ici

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#5 Message Jeu 26 Juil 2012 12:50


Oui, j'ai de tout temps privilégié les flashs Minolta puis Sony pour garantir la totale compatibilité avec mes boitiers sans me casser la tête, mais là, Sony est en train de provoquer le basculement vers la politique inverse...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

marco56
Messages : 141
Inscription : 04 Juin 2012
Localisation : En face de Groix

#6 Message Ven 27 Juil 2012 00:56


Je viens d'essayer un vieil objo manuel minolta (50mm - f/1,7) avec mode M et molette sur MF avec évidemment le mode "sans objectif" activé. Il nécessite une bague d'adaptation (j'imagine que c'est la M42).
Cela marche avec le flash 43. Si cela peut aider...
J'ai aussi un samyang mais pour sony alpha, donc pas intéressant d'essayer à mon avis : cela marchera également sans aucun doute.
A700, alpha77, 8-16 Sigma, 16-50 Sony, 70-300 Sony, 500 Minolta, 100 macro, 8mm Fish Samyang, 50/1.7 Minolta Old, 50/1.4 Sony


Revenir vers « A77/A77 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités