1 mois intensif avec l'A77. Rapport d'utilisation

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Message
Okapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8351
Photos : 237
Inscription : 26 FĂ©v 2007
Localisation : Suisse
Contact :

#113 Message Lun 09 Jan 2012 10:35


Franchement, si tu dois faire plus d'un réglage, tu trouves aisé de le faire très vite avec l'œil collé au viseur, en extérieur c'est de la rigolade, mais tu es dans un bâtiment, et tout-d'un-coup tu es face à un vitrail pour la première photo et ensuite tu dois passer à la lumière de l'intérieur, pas évident ou alors tu es très habile pour trouver tous les boutons nécessaires, moi vraiment pas, en plus petits avec de gros doigts…
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 288
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#114 Message Lun 09 Jan 2012 11:17


jr56 a Ă©crit :
TOONS56 a écrit :@ jr56 : oui j ai testé dxo v7 mais les lenteurs du logiciel m ont agacé, je devais l acheter et j ai jeté l éponge...
Concernant les nouveaux réglages que j ai défini, au final ils s appliquent également très bien au nex-5n par exemple, je vais d ici peu les appliquer au A900/700/55 pour voir le résultat final, sur le 55 je suis sûr du resultat pr contre sur les 2 autres...pas sûr! Globalement je pousse la netteté à environ 60,1,25,15 et la luminance à 17,75,25 et je rajoute un coup de clarté à 20.

Ma question n'était pas là, mais est-ce que avec DxO tu as eu de bons résultats sans avoir besoin de réglages "farfelus"?

Autrement dit, est-ce que c'est plutot le moteur de dématriçage de LR qui est en cause, ou est-ce que tous les dématriceurs (au moins LR et DxO) ont du mal avec les raws du 77?

Pour l'accentuation (netteté), de toute façon, je ne fais qu'en fin de traitement, après passage du tiff 16 bit issu du dématriceur dans toshop.

Et comme okapi, je ne pense pas avoir deux réglages identiques, sauf éventuellement pour une série de photos prises toutes dans les même conditions.


Si je ne fais pas ces réglages, je trouve le rendu très moyen avec l'A77 notamment sur un ciel bleu qui va être moutonneux et donc pour moi c'est LR3 qui est en faute sur le dématriçage.

En ce qui concerne l'accentuation, je suis exclusivement sous LR3 et je suis toujours en netteté faible lors de l'export.

Pour DXO que je trouve lent ce n'est pas lors de la phase d'export mais lors des preview lorsque l'on change un paramètre, sur LR3 c'est instantané, sur DXO il faut 2-3 secondes...
Pour DXO je ne le maitrise pas vraiment mais juste que les réglages par défaut lissent énormément par rapport à LR3.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015


Revenir vers « A77/A77 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités