Message erreur de l'appareil photo

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Message
Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 FĂ©v 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#1 Message Mar 03 Oct 2017 00:07


Bonsoir,
Mon A77ii affiche systématiquement au démarrage le message suivant "erreur de l'appareil photo" et malgré un retrait de la batterie et remise en place rien ne change. Sans objectif ou avec un objectif manuel j'ai accès au menu et ai aussi la possibilité de déclencher.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, y a-t-il une solution autre que celle d'un retour chez sony?
Merci pour vos rèponses .....
L'important arrive non pas au terme de la route, mais bien avant, pendant le trajet ...
sony A7 iii, sony 24-105 f4

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#2 Message Mar 03 Oct 2017 08:41


Il me semble me souvenir qu'il y a quelque chose comme : accepter declanchement avec tout objectif, ou ressemblant, dans le menu. ...
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 FĂ©v 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#3 Message Mer 04 Oct 2017 07:09


Merci. J'avais déjà repéré cette fonction mais cela n'a aucun effet sur mon pb.
L'important arrive non pas au terme de la route, mais bien avant, pendant le trajet ...
sony A7 iii, sony 24-105 f4

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#4 Message Mer 04 Oct 2017 08:53


Alors je ne sais pas pour le A77II, mais ça m'arrive par moment avec mon A7II. Je suppose un bug de stab', donc y a des chances que ce soit inefficace pour toi... Dans le doute, essaie tjrs !

Je tape le boitier d'un petit coup sec sur une surface dure. D'une geste léger, mais franc.
Ca le fait revenir Ă  la raison.

Après tu peux toujours essayé de le laisser allumer sans batterie ni objectif pendant un certain temps.

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#5 Message Mer 04 Oct 2017 09:34


Il y aurait donc un problème de communication entre le boîtier et tous tes objectifs pouvant communiquer.
VĂ©rifier l'Ă©tat des contacts, au besoin nettoyer
Vérifier le serrage de la monture du boîtier...

sinon SAV probable
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 FĂ©v 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#6 Message Mer 04 Oct 2017 22:50


Merci NikoNex, je vais déjà essayer ta deuxième proposition avant de tenter la première.
Sinon (les contacts et la monture me semblent ok) il me restera le sav conseillé par flash si du moins je n'ai pas appliqué trop fermement la solution 1 de NikoNex.
L'important arrive non pas au terme de la route, mais bien avant, pendant le trajet ...
sony A7 iii, sony 24-105 f4

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 FĂ©v 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#7 Message Dim 22 Oct 2017 22:10


Bonsoir,
Dernières nouvelles: après retour au sav et changement de la carte électronique principale tout parait être rentré dans l'ordre (avec prorogation de la garantie de 32 jours!).
Merci pour tous vos conseils.
L'important arrive non pas au terme de la route, mais bien avant, pendant le trajet ...
sony A7 iii, sony 24-105 f4

Mariobros
Messages : 1
Inscription : 05 DĂ©c 2017

#8 Message Mar 05 DĂ©c 2017 14:33


Bonjour,
J'ai un SLT-A77 avec également le problème "erreur de l'appareil photo" qui s'affiche de temps à autre,
par curiosité pour l'instant, pouvez vous me dire ce que vous a coûté le remplacement de la carte.
Merci

lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#9 Message Ven 08 DĂ©c 2017 14:16


bonjour, j'avais ouvert un post sur le sujet, pour moi le problème n'est pas réglé j'avais tout essayé en vain, je pense que ces appareils ont un défaut.

viewtopic.php?f=39&t=101588

sony
Avatar de l’utilisateur
Messages : 323
Inscription : 04 Sep 2010

#10 Message Mar 26 DĂ©c 2017 18:06


Bonjour Ă  tous.

Pour être moi même confronté à de petites séries de bug divers sur mon a77v, j'ai effectué des recherches avec de maigres résultats.
En effet, pas de solutions miracles en dehors d'une réinitialisation.

Ma question est donc la suivante pour les connaisseurs :

La fiabilité de l électronique ne serait elle pas le point faible de nos boîtiers ?
Est-ce une réalité egalement chez les jaunes ou rouges ce genre de problème ?

Je ne vous cache pas que d'être obligé d allumer éteindre l apn pendant une séance de prise de photos voire de rater la photo en raison d un bug ça me rend :mur:


Merci pour vos retours d'expérience et avis.
SLT 55-77 / 18-55 / Sony 50 1.8 / Sigma 17-70 C / HVL-F43AM

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#11 Message Mar 26 DĂ©c 2017 19:53


sony a écrit :La fiabilité de l électronique ne serait elle pas le point faible de nos boîtiers ?
Est-ce une réalité egalement chez les jaunes ou rouges ce genre de problème ?

L'électronique n'est pas plus perfectible que la mécanique, bien au contraire.
L'herbe n'est pas plus verte dans le jardin des voisins.

Globalement, les boîtiers fonctionnent bien, mais nul n'est à l'abri d'un problème électronique et/ou mécanique (typiquement l'obturateur pour un boîtier photo). C'est valable pour nos boîtiers comme pour tout objet de consommation manufacturé (TV, ordi, frigo, lave-linge, voiture,...) mais il arrive que tu puisses tomber sur un mauvais numéro sans pour autant devoir jeter le bébé avec l'eau du bain. Le risque zéro défaut n'existe malheureusement pas et la "garantie" est supposée couvrir ce risque (et en cas supposé d'un vice caché il n'y a aucune limite dans le temps à la garantie au delà de la période de garantie légale (dixit le Code Civil), mais tu devras établir la preuve de l'existence du vice caché au moment de l'achat ce qui est une autre affaire).

S'il y avait un véritable problème de fiabilité ou de conception dans le cadre d'une utilisation/usure normale du produit, on aurait des retours beaucoup plus fréquents, en particulier sur les forums anglophones et les réseaux sociaux, dont le nombre d'utilisateurs est statistiquement beaucoup plus élevé.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Sunplop
Avatar de l’utilisateur
Messages : 416
Photos : 47
Inscription : 14 Mars 2008
Localisation : IDF
Contact :

#12 Message Ven 29 DĂ©c 2017 00:54


Ayant un A33 qui donne les mêmes messages (je l'ai eu en lot avec son chargeur et sa batterie, son 18-55 pour 30 Euros), je penses que l'électronique sait exactement quelle partie est en défaut mais que le code erreur n'est pas interprété, en tous cas pas affiché précisément et donc seulement un message "bateau" erreur de l'appareil photo s'affiche sur l'écran, certainement que le SAV, lui, a les moyens techniques d'interpréter le code erreur précis...
| Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Sony α33 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
• Sony 16-105 • Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1&2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350
|


Revenir vers « A77/A77 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités