FIXATION GRIP SONY pour A77MII problème de jeu

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Message
TLM95
Messages : 7
Inscription : 27 FĂ©v 2017

#1 Message Lun 27 FĂ©v 2017 19:59


Bonjour Ă  tous,

J'aimerai savoir si vous avez eu confirmation de ce défaut sur certaines poignées ?

j'achète il y quelques jours un ALPHA77MII et je commande un Grip Sony sur internet.
Le Grip SONY d'origine (avec la bonne boite de la marque et .....le bon tarif) se visse à fond dans le filetage du boitier mais laisse apparaître un jour....un jeu qui fait que l'étanchéité ne peut pas se faire !
La vis semble trop longue ?
Le site internet COUILLALER.FR qui m'a vendu le Grip (fab OCT2014), très compréhensif et commerçant me renvoi un deuxième
Grip (fab FEV2015) et un bon pour un retour gratuit.
Je visse le 2ième GRIP et c'est le même problème !
je pense que c'est le filetage du boitier qui a un problème....et aujourd'hui je change le boitier pour un modèle neuf A77MII et ça n'a rien changé...le jeu est toujours là ?

Une des questions que je me pose, cette poignée est conçue au départ pour le boitier SLT-A77.
celui-ci a évolué pour devenir le ILCA-77M2, même si SONY annonce son Grip compatible,
ne peut-il pas avoir une légère différence de hauteur de filetage ?
Une série de Grip de Sony avec ce défaut ?
Dernière édition par TLM95 le Jeu 02 Mars 2017 13:27, édité 1 fois.

TLM95
Messages : 7
Inscription : 27 FĂ©v 2017

#2 Message Lun 27 FĂ©v 2017 20:23


Je viens de prendre connaissance d'un sujet identique de sergio9219.
La conclusion Ă©tait retour du boitier A77MII chez SAV SONY pour changement du taraudage au niveau de la platine...

2 boîtiers neufs en 12 jours d'Enseignes différentes comme FNAC et BOULANGER, je n'ai vraiment pas de chance ?

Si quelqu'un un un avis sur le sujet, je suis preneur !

Stofcri
Messages : 1
Inscription : 02 FĂ©v 2016

#3 Message Lun 27 FĂ©v 2017 22:24


Bonjour ,j'ai eu le même problème avec un grip de la marque jupio (qui fonctionne nickel chrome et pour moitié moins cher),la solution:maintenir le grip de façon à ce que la vis soit bien droite pendant le vissage ,en appuyant légèrement sur le côté gauche(quand on est face à l'écran).


Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

TLM95
Messages : 7
Inscription : 27 FĂ©v 2017

#4 Message Lun 27 FĂ©v 2017 23:30


Stofcri a écrit :Bonjour ,j'ai eu le même problème avec un grip de la marque jupio (qui fonctionne nickel chrome et pour moitié moins cher),la solution:maintenir le grip de façon à ce que la vis soit bien droite pendant le vissage ,en appuyant légèrement sur le côté gauche(quand on est face à l'écran).


Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Merci pour l'info mais j'ai toujours mon problème.
Pour l'instant ma conclusion est qu'il y a sur le Marché des boîtiers SONY A77MII défectueux avec un taraudage trop petit pour la longueur du filetage de la poignée SONY.

mondom
Messages : 45
Photos : 26
Inscription : 01 Oct 2007
Localisation : Yvelines
/

#5 Message Lun 27 FĂ©v 2017 23:55


Bonsoir,
Pour comparaison avec votre appareil, sur mon A77 MII, l'alésage de l'écrou de pied fait 9 mm de profondeur et la partie filetée (4 filets visibles) mesure environ 4,5 mm.
La vis de ma platine Manfrotto à visser sur l'écrou de pied ne dépasse que de 4,5 mm de la face d'appui.
Dans la documentation de l'appareil, il est Ă©crit :

" Écrou de pied
• Utilisez un trépied ayant une longueur de vis de moins de 5,5 mm (7/32 po). Sinon vous ne pouvez pas fixer fermement l’appareil et celui-ci."
Pour la poignée cela doit être identique.
A77 II _ Sony 16-50/2.8 SSM _Tamron 150-600 G2 _ Minolta 28/2, _ TC Minolta 1.4X II _ TC Sony 2X G

sergio9219
Messages : 11
Inscription : 09 Nov 2016

#6 Message Mar 28 FĂ©v 2017 12:12


Bonjour TLM 95,
Un petit aller et retour par sav sony et tout a été reglé pour moi, taraudage du boitier trop court et changé. Effectivement c'est enervant quand on achete de l'original sony. Toute les explications sont dans mon fil, mais tu as certainement tout lu.
La bonne explication c'est Sony a merdé, ils ont fait le taraudage du boitier trop court pour la vis du gripp trop longue, ou l'inverse, mauvaise fabrication et mauvais controle de l'une ou l'autre piece. Mon gripp est made in china et le boitier thailande, peut etre la cause du probleme il ne parle pas la meme langue.... lol, mais le sav a reagi rapidement, dans mon cas
D'apres ton identifiant, si tu est dans le 95, moi je suis dans le 92 la garenne colombes, si tu peux passer pour faire un test avec ton boitier et gripp. Contact moi par mail si besoin

TLM95
Messages : 7
Inscription : 27 FĂ©v 2017

#7 Message Jeu 02 Mars 2017 19:03


mondom a Ă©crit :Bonsoir,
Pour comparaison avec votre appareil, sur mon A77 MII, l'alésage de l'écrou de pied fait 9 mm de profondeur et la partie filetée (4 filets visibles) mesure environ 4,5 mm.
La vis de ma platine Manfrotto à visser sur l'écrou de pied ne dépasse que de 4,5 mm de la face d'appui.
Dans la documentation de l'appareil, il est Ă©crit :

" Écrou de pied
• Utilisez un trépied ayant une longueur de vis de moins de 5,5 mm (7/32 po). Sinon vous ne pouvez pas fixer fermement l’appareil et celui-ci."
Pour la poignée cela doit être identique.


Merci, c'est très intéressant et je me suis penché sur la mesure des filetages....c'était mieux avant :

Grip KONICA-MINOLTA de mon DYNAX 7D = 4.59 (Taraudage boitier = 8.39)
Grip Générique pour A77MII = 5.23 (Taraudage boitier = 8.70)
Grip SONY pour A77MII = 7.23 (Taraudage boitier = 8.70)
Grip SONY pour A700 = 7.13 (Taraudage boitier = 9.00)

TLM95
Messages : 7
Inscription : 27 FĂ©v 2017

#8 Message Jeu 02 Mars 2017 19:28


sergio9219 a Ă©crit :Bonjour TLM 95,
Un petit aller et retour par sav sony et tout a été reglé pour moi, taraudage du boitier trop court et changé. Effectivement c'est enervant quand on achete de l'original sony. Toute les explications sont dans mon fil, mais tu as certainement tout lu.
La bonne explication c'est Sony a merdé, ils ont fait le taraudage du boitier trop court pour la vis du gripp trop longue, ou l'inverse, mauvaise fabrication et mauvais controle de l'une ou l'autre piece. Mon gripp est made in china et le boitier thailande, peut etre la cause du probleme il ne parle pas la meme langue.... lol, mais le sav a reagi rapidement, dans mon cas
D'apres ton identifiant, si tu est dans le 95, moi je suis dans le 92 la garenne colombes, si tu peux passer pour faire un test avec ton boitier et gripp. Contact moi par mail si besoin



Merci pour ton message, je suis en relation avec SONY et après un mauvais démarrage, j'ai changé d'interlocutrice et monté un Dossier de ma situation....j'attend un retour rapide (mon boitier est neuf = 4 jours).
J'ai un élément de plus, depuis hier, ayant un ami qui a le A77MII depuis décembre....les Grips ne se montent pas non plus à fond sur son boitier.
Par contre son Générique avec filetage 5.23 se monte nickel !

ça fait donc 3 boîtiers d'origines différentes qui ne prennent pas les 2 Grips SONY ?

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#9 Message Sam 04 Mars 2017 22:07


Bonjour
J'ai un boîtier Sony 77 Mk II et un grip Sony "77" Les filetages se correspondent aux alentours de 8 mm donc je n'est pas de souci.
J'espère que Sony t'aidera à résoudre le problème
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

cruiser
Messages : 45
Inscription : 09 FĂ©v 2011
Localisation : haraucourt ardennes

#10 Message Mer 08 Mars 2017 21:08


bonjour Ă  tous

j'ai un a77 II et un grip SONY , aucun jeu remarqué , je serre par contre assez fort
SONY ALPHA 77 II + grip VG-C77AM / DT 16-50 f2.8 SSM /flash HVL43M
TAMRON 70-200 f2.8 Di USD / 90 F2.8 USD MACRO
TOKINA AT X PRO DX 11-16 f2.8
SIGMA 18-35 f1.8 ART


Revenir vers « A77/A77 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités