Grand Angle pour Alpha 77 qui ne deforma pas

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Message
lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#1 Message Ven 29 Juil 2016 14:33


Bonjour,

Un ami m'a prise en photo avec son canon et la photo a été complètement deformée avec son grand angle car nous étions dipsrecés dans une pièce : on dirait une loupe, les têtes sont petites et le bas du corps élargi : en gros on dirait que j'ai un gros c.... :mdr: non j'en n'ai pas un en vrai !!! Bref on dirait que la photo est déformée.

je souhaite acquérir un grand angle pour mon sony car parfois je suis obligée de reculer pour prendre des photos de groupe.

J'ai peur d'acheter sans savoir un mauvais grand angle qui deforme, je n'y connais pas grand chose :

Que me conseillez-vous ? à un budget de petit concitoyen moyen bien sûr, je pense cherecher du coté des occasions en d=focntion du prix. mon budget est de 150 euros max voir 180....

Merci d'avance

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16925
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#2 Message Ven 29 Juil 2016 14:51


Tous les GA plus large que 35mm en FF déforment ( 24mm en aps-c ).
C'est amplifié suivant la tenu de ton boitier.
C'est pour cela que ce n'est pas conseillé pour faire des portraits.

Tu as quoi comme optique.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#3 Message Ven 29 Juil 2016 16:59


Oui, quelle est la focale la plus courte dont tu disposes actuellement ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#4 Message Ven 29 Juil 2016 20:07