oxydation 15 jours après l'achat SAV facturé

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Message
herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#17 Message Mar 09 Juin 2015 11:28


Pour vérification, tu as le numéro de la première image que tu as réalisé avec? et de la dernière que tu as prise?
Ca pourrait t'aider si jamais la première n'est pas proche de 0.=>défaut de conformité ; appareil vendu comme neuf alors que déjà utilisé.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#18 Message Mar 09 Juin 2015 11:51


On conseille souvent d'acheter en boutique pour avoir un interlocuteur direct:pourquoi ne pas voir été voir ton revendeur.Il est peut être honnête et de bonne fois,il te l'aurai sans doute échangé ou en tous cas il se serait "démerdé" avec le SAV Sony.

Le coup de l'oxydation, on l'a fait aussi avec un tel Samsung à ma fille.

De tout façon un prise de flotte ça doit laisser d'autres traces tout de même.

Désolé pour toi, c'est très énervant ces genres de mésaventures.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

alpha7002010
Messages : 238
Photos : 49
Inscription : 04 Avr 2010
Localisation : Annecy

#19 Message Mer 10 Juin 2015 00:43


Ah pour le coup du nombre de photos et vidéos je n'y ait pas pensé, grand merci pour cette astuce !!

alpha7002010
Messages : 238
Photos : 49
Inscription : 04 Avr 2010
Localisation : Annecy

#20 Message Mer 10 Juin 2015 00:51


Ce jour le revendeur m'a promis de résoudre avec le SAV et le directeur commercial, j'espère qu'une bonne issue est possible, j'attends la prochaine nouvelle, avec une grande impatience !

spinup
Messages : 401
Photos : 238
Inscription : 14 Oct 2014

#21 Message Mer 10 Juin 2015 14:21


C'est quand meme inquietant pour un boitier censé avoir une protection tout temps. J'espere que tu trouveras une solution, et je croise les doigts pour le mien.
Sony A77 II
50mm f/1.8 DT, Sigma 70-300 APO Macro, Samyang 14mm, Bonnette Raynox DCR 250

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#22 Message Mer 10 Juin 2015 15:14


Protection tout temps n'est pas égal à plongée sous-marine ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Twain
Messages : 400
Inscription : 05 Nov 2013
Localisation : Allier

#23 Message Lun 15 Juin 2015 11:21


Et qui te dit que cela ne se reproduira pas des problème suite a cette oxydation

tu l'a achetez quand

alpha7002010
Messages : 238
Photos : 49
Inscription : 04 Avr 2010
Localisation : Annecy

#24 Message Lun 15 Juin 2015 11:49


acheté le 5 mai 2015

Twain
Messages : 400
Inscription : 05 Nov 2013
Localisation : Allier

#25 Message Lun 15 Juin 2015 23:54


Des problèmes comme ça, si vite, ça fais peur ?
Ta pas essayer un échange

alpha7002010
Messages : 238
Photos : 49
Inscription : 04 Avr 2010
Localisation : Annecy

#26 Message Mar 16 Juin 2015 00:24


Le magasin a pris l'appareil sous garantie en attente d'un accord commercial pour ne pas payer la réparation qui pour eux est hors garantie car humidité hors je n'ai jamais utilisé sous pluie, conditions normales d'utilisation!!

alpha7002010
Messages : 238
Photos : 49
Inscription : 04 Avr 2010
Localisation : Annecy

#27 Message Mar 30 Juin 2015 21:47


Ah finalement le magasin prend en charge la réparation de 450€ environ et je devrais avoir le boitier sous 10 jours max. Ils ont tenté de négocier avec sony mais pas de nouvelles. D'après le magasin, le Sony était depuis peu en vitrine, donc l'oxydation ne proviendrait ni d'eux ni de ma part. Pourtant les photos font peur.

Twain
Messages : 400
Inscription : 05 Nov 2013
Localisation : Allier

#28 Message Mer 01 Juil 2015 07:49


Et tes photos que tu as fais avec on quoi comme numero proche de zero?
Il te le repare ou te l echange contre un neuf?

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#29 Message Mer 01 Juil 2015 09:11


alpha7002010 a écrit :Ah finalement le magasin prend en charge la réparation de 450€ environ et je devrais avoir le boitier sous 10 jours max. Ils ont tenté de négocier avec sony mais pas de nouvelles. D'après le magasin, le Sony était depuis peu en vitrine, donc l'oxydation ne proviendrait ni d'eux ni de ma part. Pourtant les photos font peur.

Bonne nouvelle.
Sinon, durant les 6 premiers mois de la garantie, pour un appareil vendu neuf (facture à l'appui) la charge de la preuve incombe toujours au vendeur (fabricant), c'est lui qui doit prouver que tu serais responsable du problème et non toi de justifier ta bonne foi. La protection contre les vices cachés s'applique toujours dans ce cas. Après ces 6 mois et durant le reste de la période de garantie c'est bien le consommateur qui doit produire la charge de la preuve du défaut en cas de contestation.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Fangio
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4965
Photos : 40
Inscription : 11 Jan 2007
Localisation : IDF

#30 Message Mer 01 Juil 2015 11:34


Content pour toi, le commerçant a été ... commerçant.
Pour la cause de cette oxydation, je ne vois qu'un problème dans le transport/stockage entre le Japon et la France.
A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 3x-1x f/1.7-2.8, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

alpha7002010
Messages : 238
Photos : 49
Inscription : 04 Avr 2010
Localisation : Annecy

#31 Message Dim 05 Juil 2015 20:05


Merci pour vos conseils et soutient !!
Finalement le magasin a pris à son compte le paiement de la réparation en attendant de voir plus tard avec Sony ce problème étonnant...
Ne sachant pas au final d'où vient le problème je ne suis pas trop rassuré, j'espère que oui, c'est un soucis de stockage entre Japon et France ...
Encore merci à vous !!

C2c
Messages : 204
Photos : 9
Inscription : 20 Jan 2008

#32 Message Dim 12 Juil 2015 14:42


Bien étrange en effet. Mais content du dénouement pour toi.

Nous sommes une horde ici équipé du A77 I/II et d'être ravi ;)
Amateur : Galerie Photo | Fils personnel
Sony Alpha 77 II | Sony 16-50mm F2,8 | Sony 70-300mm G F4,5-5,6 | Tamron 150-600mm G2 F5-6,3 II | Sigma 8-16 4,5-5,6
Filtres Polarisant/ND/Dégradé | Monopod + Trépied Manfrotto + Rotule Joystick 327RC2 | Trépied Benro A4770TN + Rotule S7
Sac Flipside 400 + Photosport BW 300 II AW | Courroie Black Rapid Sport RS 2
iMac 27" = Lightroom | Photoshop


Revenir vers « A77/A77 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités