Gestion du bruit

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A65 et A68, postez ici.
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alain2904
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#1 Message Jeu 14 Nov 2013 11:48


Bonjour a tous
J'ai un a 65 et mon souci est la gestion du bruit.
Dés 1600 iso a basse lumière c'est la cat.
Est ce que d'après vous, le a 77 sera mieux?

Loccutus
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#2 Message Jeu 14 Nov 2013 11:51


non

A77 - NEX7 - RX100 III

titifiole
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#3 Message Jeu 14 Nov 2013 12:05


Aucune différence du coté du 77, car c’est exactement le même capteur. Donc le résultat sera identique.
α99   Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
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Cloclo
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#4 Message Jeu 14 Nov 2013 13:08


DĂ©pend aussi du niveau d'exigence.
J'ai fait beaucoup d'intérieur d'églises sombres avec ces boîtiers à 1600 iso. Il faut zoomer à plus de 80 % dans les zones sombres pour être "géné" par le moutonnement du bruit. Certes visibles à l'écran ; mais à moins de vouloir en faire des tirages d'un mètre de large pour les regarder à 30 cm de distance, il faut raison garder, comme on dit.
Le cas vraiment critique serait de vouloir recadrer un peu fort pour sortir un cliché sur un détail.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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XWolverine
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#5 Message Ven 15 Nov 2013 15:21


L'achat de DOP 9 et son traitement du bruit Prime (lent mais excellent) te coûterait moins cher. A essayer :commeca:
α6000 | Sigma 30 f/2,8 | Sony 55-210 | Sony 16-50 PZ | Samyang 12 f/2 | BA 10 et 16mm

rascal
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#6 Message Ven 15 Nov 2013 15:24


@alain : raw ou jpeg ?

exposition Ă  droite ou pas ?

y'a des astuces pour diminuer le bruit, mais oui, Ă  1600iso, dans les ombres, sur les a65/77 on doit bosser son image...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

alain2904
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#7 Message Lun 18 Nov 2013 00:15


Merci pour vos réponses.
Je fais tout en RAW.
J'essaie d'être en plus prés des réglages.
Je place ici un photo parmi d'autres.
J'entends déjà,pourquoi a 1/400?
Tous simplement plus haute j'été plus éclairé et j'étais en manuel, pour ne pas tromper la cellule.
Image

alain2904
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#8 Message Lun 18 Nov 2013 00:25


Tiens puisque je vous tiens :)
D’après vous quel sont les meilleurs réglages pour le tennis?
AF? MESURE?
Alors moi je suis sur AF-C
ZONE af LOCAL
Mode de mesure spot
Et balance des blancs effectués.
Comment auriez vous fait?
Cirdaielement.
Alain

rascal
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#9 Message Lun 18 Nov 2013 00:39


alain2904 a écrit :Tous simplement plus haute j'été plus éclairé et j'étais en manuel, pour ne pas tromper la


euh... quoi ?

c'est quoi les paramètres de prise de vue ? (à part le 1/400).

et quel objo utilisé ?
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Cloclo
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#10 Message Lun 18 Nov 2013 11:57


En bon français et avec la bonne orthographe, il faut certainement lire " je n'étais plus [assez] éclairé.
Mais comme le dit Rascal, à part la vitesse, nous n'avons aucun autre élément sur les conditions de prise de vue. Comment juger ?

Car au passage, cette vitesse est sucptible de figer les parties peu en mouvement du joueur, tout en donnant un flou sur les parties rapides (la balle, les mains, la raquette) qui dynamise l'action.
Il faudrait en plus disposer d'une image non réduite, ou beaucoup plus grande, ou un crop d'une partie sombre pour apprécier le buit (à condition de connaître l'iso). Idem pour juger du piqué, sans connaître l'objectif et ses réglages au moment du shoot.
Dernière édition par Cloclo le Mar 03 Déc 2013 23:48, édité 1 fois.
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alain2904
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#11 Message Lun 18 Nov 2013 12:29


Cloclo a écrit :En bon français et avec la bonne orthographe, il faut certainement lire " je n'étais plus [assez] écairé.
Mais comme le dit Rascal, à part la vitesse, nous n'avons aucun autre élément sur les conditions de prise de vue. Comment juger ?

Car au passage, cette vitesse est sucptible de figer les parties peu en mouvement du joueur, tout en donnant un flou sur les parties rapides (la balle, les mains, la raquette) qui dynamise l'action.
Il faudrait en plus disposer d'une image non réduite, ou beaucoup plus grande, ou un crop d'une partie sombre pour apprécier le buit (à condition de connaître l'iso). Idem pour juger du piqué, sans connaître l'objectif et ses réglages au moment du shoot.


Je vous place le lien pour voir la photo en grand.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 71sur1.jpg

Alors autant pour moi, mais personne n'est vraiment parfait , et cela arrive a tout le monde :)

Au passage je ne connais pas le mot SUCPTIBLE c'est peut-ĂŞtre un nouveau terme de photo :)

Donc voici les valeurs:

SONY A 65
F2.8
1/400
ISO 1600
105 MM
Et oui ,donc, je disais en bon Français :) que compte tenu de l'éclairage très médiocre, si j'avais augmenté la vitesse, j'aurais augmenter en iso, et ça, ce n'est pas terrible, vu le bruit que génère le boitier a 1600.
Voila , j’espère avoir été explicite et compréhensible :)
Cordialement.
Alain

rascal
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#12 Message Lun 18 Nov 2013 12:49


je ne suis pas choqué par le bruit. Il est présent c'est clair, mais assez peu coloré finalement.

avec un traitement Lr ou DxO & Co y'a peut être moyen de le rendre moins présent.

si c'est le Sony 70-200 que tu utilises ou un sigma, un peu soft Ă  PO c'est normal.

telle quelle oui, faut pas la visionner en grande taille, mais sur le fond, je ne vois pas de problème avec cette photo vu les contraintes et le matos utilisé. Perso, j'essaierais bien de refaire ça à 800iso, le sujet est assez clair et pourrait supporter des iso plus faibles quitte à sacrifier l'environnement (qui de toute façon n'est pas terrible, sport indoor oblige).
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

alain2904
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#13 Message Lun 18 Nov 2013 13:13


Merci rascal

Cloclo
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#14 Message Lun 18 Nov 2013 13:30


:+1: avec Rascal. Il y a un peu de grain (qui ne se verrait pas sur un tirage A3), mais pas de moutonnement.

Manque encore l'objectif utilsé (paramètre parfois important vu les différences de qualité entre les optiques).

Hors sujet
A part ça, tu as bonne mise de rigoler avec ma faute de frappe (ça m'apprendra à ne m'être relu avant de poster), d'autant qu'il y en avait deux, et que de ton côté, malgré tes efforts, il te reste encore un pb d'accord et un autre de syntaxe.
Je sais que beaucoup écrivent vite, parfois en style télégraphique, ou ne se relisent pas, d'où des coquilles énormes (je suis souvent sidéré par les miennes lorsque je me relis). Mais là où ça pose vraiment problème, c'est lorsque le texte en est incompréhensible ou interprètable.
:wink:
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alain2904
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#15 Message Lun 18 Nov 2013 13:52


Cloclo a Ă©crit ::+1: avec Rascal. Il y a un peu de grain (qui ne se verrait pas sur un tirage A3), mais pas de moutonnement.

Manque encore l'objectif utilsé (paramètre parfois important vu les différences de qualité entre les optiques).

Hors sujet
A part ça, tu as bonne mise de rigoler avec ma faute de frappe (ça m'apprendra à ne m'être relu avant de poster), d'autant qu'il y en avait deux, et que de ton côté, malgré tes efforts, il te reste encore un pb d'accord et un autre de syntaxe.
Je sais que beaucoup écrivent vite, parfois en style télégraphique, ou ne se relisent pas, d'où des coquilles énormes (je suis souvent sidéré par les miennes lorsque je me relis). Mais là où ça pose vraiment problème, c'est lorsque le texte en est incompréhensible ou interprètable.
:wink:



Tu as raison ,on ne se relis jamais trop et c'est vrai que nous avons tendance a écrire vitre très vite,la faute au portable et sms. Surtout que pendant des années, j'ai fais la guerre a mes enfants, et cela a fonctionner car il y'en a des 3 qui veux devenir journaliste, et qui écrit déjà a 13 ans pour le tennis. Il va même faire un stage au journal l'équipe .C'est un rédacteur qui l'a contacté :)
Bon pour l'objo.
Sigma 70-200 f 2.8apo ex dg os

rascal
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#16 Message Lun 18 Nov 2013 14:15


tu peux encore te relire ;)

ok pour l'objo.... faudrait voir sur sujet statique, et Ă  bas iso, j'en attends mieux Ă  PO tout de mĂŞme...
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