Aide au choix entre A57, A65 et A77

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A65 et A68, postez ici.
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PJPJ
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#17 Message Jeu 22 Août 2013 15:48


Marc034 a Ă©crit :
PJPJ a Ă©crit :onsoir Ă  toutes et Ă  tous,
mais je ne suis pas certain que le différentiel de prix (un peu plus de 200€) compense ces avantages.


oh que si :)


Je crois donc que je vais m'orienter vers le A77. J'espère faire le bon choix !!! :roll:

PJ
Alpha 200 | Sony 50mm f/1,8 | Sony 18-70mm f/3,5-5,6
Minolta argentique 505 si | Minolta 28-80mm f/3,5-5,6 | Minolta 70-210mm f/4,5-5,6

lucane47
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#18 Message Jeu 22 Août 2013 18:58


Eh bé... c'est bien la première fois qu'on me traite d'ayatollah! :surpris: Je ne fais qu'émettre un avis. Clo-clo serait-il rawophobe ? :lol:

Pour l'A57, le Monde de la Photo, revue très sérieuse, numéro de juin 2012 : "point faible: rendu perfectible des Jpeg".
DPReview, dans sa conclusion: "Traitement JPEG médiocre avec mollesse des détails et artefacts visibles".

Le même DPReview testant l'A77 matraque les JPEG dans sa conclusion, paragraphe "Qualité d'image"; si on ne me croit pas il suffit d'aller voir. Le traitement du bruit des JPEG entre pour beaucoup dans cette volée de bois vert commune aux boitiers Sony.

Maintenant, ce que j'en dis là... Je n'ai nullement envie de polémiquer :duel: Chacun fait ce qu'il veut...
A77M II, A57 avec Tok. 11-16 DX 2, Z.16-80 (de magnolias), Tam. 70-300 DI USD, S.55-300 SAM, Tam. 60mm macro, M. 100mm f2 (de futé77), M. 28mm f2 (de minoltista), flash Sony 43AM et diverses vieilleries.

on ne peut pas naître et avoir têté

Federico
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#19 Message Jeu 22 Août 2013 19:23


je partage l'avis de lucarne, les jpgs à haut iso du sony n'égale pas les jpgs d'autres marques utilisant le même capteur 16 Mpixels (par exemple les pentax font mieux, très nettement !). peut-être qu'un jour, avec les imprimantes 3D on pourra se concocter nos propres boitiers, une touche de canikon par ci, un zest de sigmax par là !
A7II + FE 28-70 / SEL50 f1.8 / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 / Industar 61LZ macro 50 f2.8 / A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 / Tamron LD 70-300 / Mitakon 35 f2

XWolverine
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#20 Message Jeu 22 Août 2013 19:36


LĂ , en l'occurrence, c'est plutĂ´t le micro-logiciel ou la puissance du proc qui sot en cause. Faudra beaucoup plus U'une imprimante 3D ;)
α6000 | Sigma 30 f/2,8 | Sony 55-210 | Sony 16-50 PZ | Samyang 12 f/2 | BA 10 et 16mm

Cloclo
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#21 Message Jeu 22 Août 2013 19:54


Je ne faisais que rassurer blade.
Je ne suis pas rawophobe. Mais je n'utilise le RAW qu'Ă  bon escient.
Si c'est pour produire une image qui va être affichée en moins de 10 cm dans un magazine, il faudrait que le jpg direct soit vraiment très bruité pour que ça ne passe pas. Idem pour produire es images pour le web en 800 pix de large.
A propos du bruit en jpg, vous en parlez comme si toutes les prises de vues ne se faisaent qu'en lieux sombrex Ă  6400 iso...
On ne cesse de répéter que le bruit se voit surtout sur écran. Pas sur un tirage inférieur au A4.
Je sais bien que "qui peut le plus peut le moins". Mais en gestion de projet et en analyse de la valeur, on apprend à ne pas consacrer inutilement du temps si la fonction n'est pas de poids très fort. Et que l'on ne me parle pas de workflow : il est rare que je doive appliquer le même niveau de traitement à deux images consécutives.

Bref, il faut prendre en compte que tout le monde ne fait pas le même genre de photos. Or il est des situations où le jpg convient très bien. Il en est même où l'on ne peut même pas faire autrement...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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sommep
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#22 Message Jeu 22 Août 2013 22:04


PJPJ a Ă©crit :
sommep a écrit :Tu es vraiment serré coté budget ?
Car il faudrait au moins songer à prendre un bon trans-standard pour remplacer ton 18-70 (ton 50mm fixe est très bien).
Si vraiment tu es short il vaudrait mieux se limiter à l'A65 pour avoir plus de possibilités coté optique.

Effectivement, le 50mm est top. Mais le reste de mon parc optique (1 Sony + 2 Minolta) gagnerait à être amélioré. J'envisage un bon trans-standard ainsi qu'un télé-objectif (phot animalière notamment). Même si j'ai un peu de marge côté budget, je ne pourrai pas tout acheter en même temps. D'où ma question. Si le A77 présente des améliorations qui ne "valent" pas les 200€ d'écart avec le A65, je prends ce dernier boitier et ca me permet tout de suite d'investir ces 200€ dans une mise de départ pour des objectifs. Sinon, ca attendra un peu.

Si tu achètes en neuf, un autre intérêt de l'A77 est qu'il donne accès au kit avec le très bon 16-50 ce qui n'est pas le cas de l'A65.
A voir si c'est le genre d'optique qui était envisagée, mais ceci permet de toucher le 16-50 à moindre coût.
A1 - RX100mIV
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Cloclo
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#23 Message Jeu 22 Août 2013 22:10


Toutefois, Sommep, certains sites de vente proposent chacun des boîtiers neuf en bundle avec une palanquée d'objectif au choix. C'est le cas par exemple de Numipixel. Certes, ce n'est pas le plus concurrentiel, mais tu t'y retrouves lorsque l'extension de garantie y est incluse en outre pour un prix également "bundle".
Reste que pour l'instant, le A65 y est en réappro (les congés sans doute...).
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sommep
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#24 Message Jeu 22 Août 2013 22:20


Oui je n'ai pas regardé pour les boutiques qui font leur propre kit, je pensais aux kits "officiels". Possible que certains propose l'A65 avec le 16-50 (ou un autre), mais reste à voir le prix.
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Cloclo
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#25 Message Jeu 22 Août 2013 22:29


Oui, le prix peut être avantageux à une moment donné... et beaucoup moins à un autre.
J'ai acheté le A77 chez Numipixel à un moment ou l'extension à 4 ans était proposée pour une trentaine d'euros.
Ce qui, garanti 4 ans, l'amenait sensiblement au même prix qu'ailleurs où l'extension était beaucoup plus chère.

D'où l'intérêt d'avoir plusieurs sources d'appro de confiance.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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