A65 piloter par PC

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A65 et A68, postez ici.
Auteur
Message
sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#17 Message Ven 06 Sep 2013 23:04


Sur ton PC il s'agit d'une sortie HDMI donc ça ne peut pas fonctionner.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

marius91
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17
Inscription : 17 Août 2013

#18 Message Ven 06 Sep 2013 23:10


j'imagine qu'il faudrait une carte d'acquisition vidéo, quelque chose comme ça ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque ! René Char

A 65, sony 18-55 3,5-5,6, sony 35 1,8, Tamron 28-200

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#19 Message Ven 06 Sep 2013 23:22


Ben ca dépend ce que tu veux faire, c'est juste pour déporter la visée sur un écran plus grand ?
Dans ce cas un petit moniteur avec entrée hdmi devrait suffire.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2883
Photos : 200
Inscription : 15 Mai 2012
/

#20 Message Sam 07 Sep 2013 01:02


sommep a Ă©crit :BernAstro77-55 tu aurais du alors t'orienter vers l'A58 plutĂ´t non ? (il a le pilotage par PC)

Oui mais à ce moment là y'avait le problème de connectique qui n'est plus la même que sur les a65. J'etais deja obligé de racheter un appareil, j'allais pas en plus etre obliger de racheter telecommande avec long fil ( il faut 5m pour aller de l'apn dehors à l'ordi dedans ou a la tele) Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher mais dans l'urgence... et en plus je suis en arret de longue maladie, sans revenus a part les indemnités secu ( :ideenoire: ) si je peux eviter certains frais.... :wink:
marius91 a écrit :Sur une TV ça fonctionne ! Je sais que ce n'est pas vraiment la solution recherchée...
En connectant un câble HDMi entre TV et APN, l'alimentation du viseur et de l'écran de l'appareil est suspendue. Par contre sur la télé on récupère la visu complète mais en géant . La qualité n'est pas top, mais dès que l'on sélectionne la visualisation de la dernière photo prise sur l'appareil, là on a alors une belle qualité.
Par contre j'ai essayé le branchement sur le PC portable sur lequel j'ai en entrée (ou une sortie ?) HDMI, mais là rien... Je ne sais pas s'il est possible de faire rentrer le signal de l'appareil photo sur le PC ???? Est-ce un problème de carte vidéo, une manip à faire ?? Si qqun a une idée, je suis preneur.

Pour le report sur la tele, je fais depuis dejà un bail : les photos astro en plein hiver quand il fait 10° en dessous de zero, c'est mieux au chaud, non ? :wink: :wink:
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#21 Message Sam 07 Sep 2013 09:53


BernAstro77-55 a Ă©crit :
sommep a Ă©crit :BernAstro77-55 tu aurais du alors t'orienter vers l'A58 plutĂ´t non ? (il a le pilotage par PC)

Oui mais à ce moment là y'avait le problème de connectique qui n'est plus la même que sur les a65. J’étais déjà obligé de racheter un appareil, j'allais pas en plus etre obliger de racheter telecommande avec long fil ( il faut 5m pour aller de l'apn dehors à l'ordi dedans ou a la tele) Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher mais dans l'urgence... et en plus je suis en arret de longue maladie, sans revenus a part les indemnités secu ( :ideenoire: ) si je peux eviter certains frais.... :wink:

Si ton boitier est branché à l'ordi tu n'as pas besoin de télécommande puisque tu déclenches direct par l'ordi dans ce cas, non ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2883
Photos : 200
Inscription : 15 Mai 2012
/

#22 Message Sam 07 Sep 2013 14:00


Dans ce cas oui, mais je ne fais pas que de la photo astro avec le boitier connecté à l'ordi. Je fais aussi de la photo sans l'ordi : oiseaux à la mangeoire, etoiles en rase campagne.... Et la la telecommande avec des fois le long fil est justifiée.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#23 Message Sam 07 Sep 2013 17:03


Ok d'ac', mais le différentiel de prix entre l'A58 et l'A65 t'aurait large payé la nouvelle télécommande :)
Mais bon ce serait quand mĂŞme bien qu'un firmware rajoute un jour cette fonction aux 65/77.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2883
Photos : 200
Inscription : 15 Mai 2012
/

#24 Message Sam 07 Sep 2013 17:15


A que oui ! !
Cette absence fait que un tres grand nombre d'astronomes amateurs (et même de professionnels) se tournent vers Canon qui depuis pas mal d'année propose cette possibilité.
Un autre avantage de Canon sur nos Sony, c'est la possibilité de defiltrer les capteur du filtre ir pour le remplacer par des modeles proposés par Baader ou d'autres à un prix (assez modique) pour l'usage astro et photo du ciel profond : nebuleuses principalement.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_


Revenir vers « A6x »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités