Problème sur mode scène

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A65 et A68, postez ici.
Auteur
Message
Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#17 Message Jeu 30 Mai 2013 08:38


sommep a écrit :Bon j'ai jeté un oeil sur mon boitier, 1ère fois que je le mets sur SCN :mrgreen:


:mdr:

Alors ca fait quoi ? :mrgreen:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#18 Message Jeu 30 Mai 2013 08:43


Bah! ...si ça fait comme moi! :ange: ...un mec qui n'y comprend pas grand chose dans ces modes là! :mrgreen:
Si ils les suppriment!.... ce n'est pas moi qui leur ferait un procès! :roll:
...

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#19 Message Jeu 30 Mai 2013 10:07


Quentin a écrit :
sommep a écrit :Bon j'ai jeté un oeil sur mon boitier, 1ère fois que je le mets sur SCN :mrgreen:

:mdr:
Alors ca fait quoi ? :mrgreen:

Maintenant je sais que ça existe :)
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

gld13
Messages : 6
Inscription : 17 Mai 2013

#20 Message Mer 05 Juin 2013 16:27


Merci à tous ceux qui tentent avec plus ou moins d'humour d'apporter leur pierre à l'édifice.
Ce post aura au moins le mérite d'avoir révélé à beaucoup l'existence du mode scène :-)
Trop de travail ces derniers temps ne m'ont pas permis de revenir plus tôt vers vous...
Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue !
Pour ceux qui n'utilisent pas le mode scène, je conçois très bien que les passionnés qui se donnent rendez-vous ici n'utilisent que les modes A / S ou sûrement M.
J'avoue les utiliser principalement, mais dans certains cas où prenant à la volée, et sans beaucoup de temps à consacrer à des réglages, j'aime aussi pouvoir utiliser l'un des modes auto de l'appareil...
Dans le cas du mode scène, quand on bascule la molette sur SCN, l'écran ou l'EVF nous proposent de sélectionner avec la molette avant ou le pad arrière un type de mode (sportif, portrait de nuit, etc.).
Et bien moi, c'est un écran gris de quelques secondes, puis un mode auto de secours. Voilà.

Je n'ai pas l'appareil avec moi à l'instant. Je regarderai ce soir la piste proposée ci-dessous par sommep :

sommep a écrit :
gld13 a écrit :Manifestement, je reste seul à avoir ce problème...
Snif !


Bon j'ai jeté un oeil sur mon boitier, 1ère fois que je le mets sur SCN :mrgreen: , alors sur quoi est positionné le réglage "Guide sél. de mode", menu clé à molette, onglet 3, à on ou off ?


Bonne fin de journée à tous.
gld13 - SLT A65V + 18-250

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#21 Message Mer 05 Juin 2013 16:33


Si le réglage est à OFF, l'écran de sélection du mode scène n'est justement pas affiché automatiquement, donc j'espère que ça correspond à ton soucis.
Cependant je doute un peu que ce soit ça car vu que tu as tenté le reset usine, ca aurait du revenir au réglage normal donc...
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

gld13
Messages : 6
Inscription : 17 Mai 2013

#22 Message Ven 07 Juin 2013 11:30


Effectivement, ce réglage ne concerne que la partie "explication" de chaque mode (dont on n'a pas franchement besoin) ! Par contre, ça ne change rien sur l'absence de proposition de mode à choisir !

Je pense sincèrement que notre appareil a un bug dans sa mémoire de base (et non pas dans le firmware puisque les mises à jour ne changent rien)... Objectivement, utilisant peu ce mode, ce n'est pas grave et nous continuons à faire de belles photos avec tous les autres modes.
Néanmoins, il nous faudra prévoir un tour au SAV (sans doute après les vacances d'été) pour faire régler le pb.

Merci à tous de s'être intéressés au problème (semble-t-il unique ! Pas de chance :cry: ) de notre exemplaire...
gld13 - SLT A65V + 18-250

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#23 Message Ven 07 Juin 2013 11:48


Ok je n'avais pas d'autres idées que ca ... :?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

labuse33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 447
Photos : 68
Inscription : 20 Août 2007
Localisation : Gironde
Contact :

#24 Message Ven 07 Juin 2013 13:38


Ça ne fera sans doute pas avancer le schmilblik...et comme beaucoup d'entre nous, je n'avais jamais utilisé les modes SNC... Tout ce que je viens de tester sur mon A65 est que quand je positionne le mode SNC sur la molette, si j'appuie sur le bouton central AF du pad, j'ai bien un menu qui s'affiche à l'écran avec les différents types de PDV proposés... Le classique, quoi !
Maintenant, toujours en mode SNC, si j'appuie sur le bouton FNC, j'ai un icône "sélection scène" qui s'affiche à l'écran...
Sony RX10 IV


Revenir vers « A6x »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités