déjà envie de changer pour A65 :D

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A65 et A68, postez ici.
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Cloclo
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#17 Message Sam 01 Sep 2012 00:01


C'est le capteur Sony de 16 Mpix qui équipe le D7000. Donc le même que sur le A57 (et autres 55, 560 et 580).
Par contre, sur le Nikon toute la lumière va sur le capteur ; mais pas d'AF digne de ce nom en rafales et en Vidéo, et un viseur moins grand.
Sans remettre forcément le choix final en question, la bascule a peut-être été trop rapide pour bien évaluer tous les arguments pour et contre.

Quant à avoir un 2e boîtier en secours, autant qu'il soit de la même marque afin de partager le parc des objectifs. Sinon, ce n'est plus du "secours"...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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xxfredxx
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#18 Message Sam 01 Sep 2012 00:05


ouai la prise en main est mieux sur le d7000 que l' A65 ( pour moi en tout cas )
le viseur est nickel aussi ! rien à dire. Je vais potasser le manuel aussi, car il y a pas mal de fonctions sur cette bête ^^

sommep
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#19 Message Sam 01 Sep 2012 00:23


Y'a l'AF en vidéo sur le D7000 ?
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Cloclo
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#20 Message Sam 01 Sep 2012 00:31


Si oui, en détection de contraste seulement. Donc qui peine à suivre.
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sommep
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#21 Message Sam 01 Sep 2012 00:35


Ah oui je viens de lire un test, AF contraste, et ça rame pas mal.

phpBB [media]


Bon bah voila t'a trouvé une utilité à garder l'A37, la vidéo :)
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xxfredxx
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#22 Message Dim 02 Sep 2012 11:24


oui je compte le garder pour un boitier de secours ( même si c'est pas la même marque ^^ ) au moins si je suis a cours de batterie sur l'un, j'ai l'autre, et pour la vidéo il est bien ce A37.
je vais comparer les images tiens, entre le d7000 et A37, avec mêmes réglages, même composition. Juste pour voir.

Manus
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#23 Message Dim 02 Sep 2012 11:33


xxfredxx a écrit :je vais comparer les images tiens, entre le d7000 et A37, avec mêmes réglages, même composition. Juste pour voir.
Je pense que tu peux t'attendre à une image un peu plus sombre avec l'A37 (et peut être bien une meilleur colorimétrie :soleil: ), pour le reste je suis curieux de connaître les résultats !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Cloclo
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#24 Message Dim 02 Sep 2012 12:10


... mais une comparaison avec des objectifs différents ! Alors pour quelle conclusion, à part le bruit à iso sensibilité pour une même ouverture sur le même cadrage ?
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xxfredxx
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#25 Message Dim 02 Sep 2012 13:46


ba j'ai un 18/55mm sur le A37, et un 18/105mm sur le d7000. C'est quasi pareil à 18mm non ?
je fermerais un peu pour avoir plus de piqué et voilà. Disons f5.6 ou 6.3 je vais voir. Mode A, et je mettrais en ISO auto, bdb auto et -1L

par contre j'ai lu par ci par là, qu'il y avait des problèmes d'AF sur certains d7000... et des soucis de backfocus donc. Comment voir si le miens est concerné à votre avis?

sommep
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#26 Message Dim 02 Sep 2012 14:23


xxfredxx a écrit :par contre j'ai lu par ci par là, qu'il y avait des problèmes d'AF sur certains d7000... et des soucis de backfocus donc. Comment voir si le miens est concerné à votre avis?

Ben tu fais la mise au point sur quelque chose et tu regardes si c'est net :D
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jujucoline
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#27 Message Dim 02 Sep 2012 14:40


Pas de raison que ce soit plus sombre avec l'Alpha qu'avec le Nikon, même à réglages égaux, à cause du miroir SLT. Pour rappel une sensibilité ISO n'est pas réelle, c'est un réglage pour étalonner en respect d'une norme. Si la norme dit qu'il faut avoir un niveau de x à f/4 1/100è 100 ISO sur une mire y, le constructeur règle le niveau ISO pour que ça corresponde. Miroir SLT ou pas, l'expo est identique, par contre le bruit est un peu supérieur en SLT puisque l'amplification du signal est supérieure pour un même niveau ISO.

Si on a un écart d'expo, ce n'est pas lié au miroir mais à un ensemble de facteurs : écart avec les ISO théoriques, ouverture T différente entre des objos ayant un f/ identique, etc...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#28 Message Dim 02 Sep 2012 15:12


xxfredxx a écrit :ba j'ai un 18/55mm sur le A37, et un 18/105mm sur le d7000. C'est quasi pareil à 18mm non ?

Loin d'être sûr. Voir le rendu des couleurs, mais surtout voir les courbes de la fonstion de transfert selon les ouvertures sur la plage commune des focales.
Pas le temps de rechercher pour l'instant, j'ai un oeil sur le GP F1 de Spa !
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#29 Message Dim 02 Sep 2012 15:25


jujucoline a écrit :Pas de raison que ce soit plus sombre avec l'Alpha qu'avec le Nikon, même à réglages égaux, à cause du miroir SLT. Pour rappel une sensibilité ISO n'est pas réelle, c'est un réglage pour étalonner en respect d'une norme. Si la norme dit qu'il faut avoir un niveau de x à f/4 1/100è 100 ISO sur une mire y, le constructeur règle le niveau ISO pour que ça corresponde. Miroir SLT ou pas, l'expo est identique, par contre le bruit est un peu supérieur en SLT puisque l'amplification du signal est supérieure pour un même niveau ISO.

Si on a un écart d'expo, ce n'est pas lié au miroir mais à un ensemble de facteurs : écart avec les ISO théoriques, ouverture T différente entre des objos ayant un f/ identique, etc...
Merci de m'avoir corrigé, c'est vraiment que je n'avais pas pensé que les valeurs de sensibilité pouvaient être "ajustées" pour correspondre à la norme... :oops:
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#30 Message Dim 02 Sep 2012 17:18


xxfredxx a écrit :Disons f5.6 ou 6.3 je vais voir. Mode A, et je mettrais en ISO auto, bdb auto et -1L

Pourquoi -1IL ?

xxfredxx
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#31 Message Dim 02 Sep 2012 18:31


parce que j'étais en extérieur, et je sous expose toujours un peu... mauvaise idée ?

Corinne 'tite route
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#32 Message Dim 02 Sep 2012 18:50


bah si la scène ne le nécessite pas, oui. 1IL, c'est beaucoup et en général, on a tendance à surexposer autant que possible, sans cramer les blancs de manière à avoir les noirs les plus clairs possibles parce qu'en post traitement, assombrir passe bien alors qu'éclaircir fait apparaître du bruit dans les parties sombres de la photo.


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