kit d'origine ou boitié nu ?
J’ai moins réfléchi que toi. En fait, j’ai acheté l’A77+18-55 en bénéficiant d’une promo de noel FNAC qui faisait que le kit était moins cher que le boitier nu.
Il faut savoir –je cite Gary Friedman – que ces objos de kit n’ont qu’un but : ne trop pas faire monter le prix de l’APN tout en permettant aux clients lambda (90% des chalands) de prendre immédiatement leurs premières photos. Les experts ont leurs propres objos et achetent plutôt les boitiers nus ou le kit « haut de gamme » comme le 16-50.
Le même Gary a montré que tant qu’on ne recadre pas trop, il est bien difficile de voir le gain de qualité entre un 18-55 et le fameux CZ16-80, ce qui confirme ce que dit TOON56 et que j’atteste aussi: le 18-55 tient pas mal la route.
Alors que peut t’apporter de plus un objo haut de gamme type Tamron 17-50 ou Sony 16-50 ?
1) Une plus grande ouverture focale 2,8, ce qui te permet de prendre des photos dans des conditions d’éclairage faible et/ou de flouter plus facilement les arrières plans.
2) Une plus grande qualité d’image qui devient bien visible si tu recadres tes photos, ce qui est souvent le cas pour moi. Quand on débute on n’a pas le sens du cadrage ou on ne fait pas gaffe à la main de mamy en haut en droite.
3) Une rapidité et une précision de mise au point.
Inconvénient :
L’ouverture à 2.8 sur la gamme se fait par un plus grand diamètre des lentilles (diamètre 67 ou 72mm) Ce sont des objectifs beaucoup plus encombrants et lourds que l’ultra compact 18-55. Les deux pèsent leurs 500grammes.
J’ai fini par me payer le Sony 16-50 après avoir hésité avec le Tamron principalement pour des raisons de prix. Les raisons qui m’ont fait basculer sont :
1)Pas de bruit de map grâce au moteur ultrasonique, ce qui m’évite les dzoum/dzoum quand je filme.
2)L’appareil produit des Jpeg en corrigeant les problèmes d’objectifs, ce qui permet de bénéficier de certains effets qui ne sont pas disponibles si l’on choisit de shooter en raw.
3) Des gens qui vendaient leurs Tamy sur le forum en se plaignant de problèmes de map en basse lumière. Et ce confirmés par des avis d’utilisateurs sur des sites marchands.
4) La facilité de revente du 16-50 par rapport aux Tamron, j’ai remarqué qu’ils restent sur les bras de leurs proprios dès que leurs prix dépassent 240/250euros.
Ceci étant dit, suite à la pénurie d’A77, il y a pas mal de gens qui ont dû prendre des kits 18-55 alors qu’ils ne voulaient que le boitier nu et le 18-55 se trouve facilement état neuf vers 40/50/60 euros sur ebouse. Cherche ‘ Sony DT 18-55mm 1:3,5-5,6 SAM - Neuf - Acheté le 31 mars 2012’
Ce qu’il faut savoir aussi c’est que des objo à focale fixe sont potentiellement meilleurs que des multifocales, vu qu’il n’y a pas de compromis à faire dans les formules optiques pour faire du passe partout.
Un couple 18-55 et 35/1.8 ça semble pas mal pour démarrer. Le 35/1.8 te permettant de prendre des photos sous faible éclairage mais en zoomant à l’ancienne avec tes pieds.
Il faut savoir –je cite Gary Friedman – que ces objos de kit n’ont qu’un but : ne trop pas faire monter le prix de l’APN tout en permettant aux clients lambda (90% des chalands) de prendre immédiatement leurs premières photos. Les experts ont leurs propres objos et achetent plutôt les boitiers nus ou le kit « haut de gamme » comme le 16-50.
Le même Gary a montré que tant qu’on ne recadre pas trop, il est bien difficile de voir le gain de qualité entre un 18-55 et le fameux CZ16-80, ce qui confirme ce que dit TOON56 et que j’atteste aussi: le 18-55 tient pas mal la route.
Alors que peut t’apporter de plus un objo haut de gamme type Tamron 17-50 ou Sony 16-50 ?
1) Une plus grande ouverture focale 2,8, ce qui te permet de prendre des photos dans des conditions d’éclairage faible et/ou de flouter plus facilement les arrières plans.
2) Une plus grande qualité d’image qui devient bien visible si tu recadres tes photos, ce qui est souvent le cas pour moi. Quand on débute on n’a pas le sens du cadrage ou on ne fait pas gaffe à la main de mamy en haut en droite.
3) Une rapidité et une précision de mise au point.
Inconvénient :
L’ouverture à 2.8 sur la gamme se fait par un plus grand diamètre des lentilles (diamètre 67 ou 72mm) Ce sont des objectifs beaucoup plus encombrants et lourds que l’ultra compact 18-55. Les deux pèsent leurs 500grammes.
J’ai fini par me payer le Sony 16-50 après avoir hésité avec le Tamron principalement pour des raisons de prix. Les raisons qui m’ont fait basculer sont :
1)Pas de bruit de map grâce au moteur ultrasonique, ce qui m’évite les dzoum/dzoum quand je filme.
2)L’appareil produit des Jpeg en corrigeant les problèmes d’objectifs, ce qui permet de bénéficier de certains effets qui ne sont pas disponibles si l’on choisit de shooter en raw.
3) Des gens qui vendaient leurs Tamy sur le forum en se plaignant de problèmes de map en basse lumière. Et ce confirmés par des avis d’utilisateurs sur des sites marchands.
4) La facilité de revente du 16-50 par rapport aux Tamron, j’ai remarqué qu’ils restent sur les bras de leurs proprios dès que leurs prix dépassent 240/250euros.
Ceci étant dit, suite à la pénurie d’A77, il y a pas mal de gens qui ont dû prendre des kits 18-55 alors qu’ils ne voulaient que le boitier nu et le 18-55 se trouve facilement état neuf vers 40/50/60 euros sur ebouse. Cherche ‘ Sony DT 18-55mm 1:3,5-5,6 SAM - Neuf - Acheté le 31 mars 2012’
Ce qu’il faut savoir aussi c’est que des objo à focale fixe sont potentiellement meilleurs que des multifocales, vu qu’il n’y a pas de compromis à faire dans les formules optiques pour faire du passe partout.
Un couple 18-55 et 35/1.8 ça semble pas mal pour démarrer. Le 35/1.8 te permettant de prendre des photos sous faible éclairage mais en zoomant à l’ancienne avec tes pieds.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Merci pour la confirmation, je viens de trouver le 50 1/8 à 149€ chez numipixel, savez-vous si le site est fiable? et puis si des personnes connaissent la date précise de sortie de l'A57, je suis preneur ! merci
A57 et A37 + 18-55, 35 1.8 et 100-300 APO
-
fabco - Messages : 16933
- Photos : 758
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
pour le site tu peux y aller les yeux fermés, aucun souci.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
spiderman93 - Messages : 960
- Inscription : 11 Sep 2010
- Localisation : DRANCY 93
très bon site , après pour la date aucune idée il devait sortir le 22 , mais il est repoussé
Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50
Nex 3 N 16-50
Hors sujet, mais il fallait que je vous fasse part de ma "découverte" sur Amazon prix du 18-55 Sony: SAL entre 87 et 207,09€ et le SEL (Nex) entre 264,99 et 349 € . Chez Boulanger on m'avait dit que les prix changeaient à chaque arrivage, mais là c'est insensé !
Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
Oui mais à condition de prendre le prix du SAL et le prix bas du SEL . Si on prend le prix bas du SAL et le prix bas du SEL c'est un peu fou: 99 cotre 264,99. Chez boulanger j'avais rouspété car en 2 semaines la dif entre le A65V nu et le kit A65VK (donc avec le 18-55) avait augmenté de 50€ cad le boitier nu était à 899 et le kit à 999 donc 100 pour l'objo et 2 semaines après le tout avait diminué sauf que la dif de 100 est montée à 150.!!!
Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
Ils ont bon dos les cours du Yen. Je colle le Tamron a 299€ dans ma liste d'envie Amazon. 10 secondes après, je reviens sur la page, il était monté à 319€ et c'était un samedi soir tard.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
TOONS56 a écrit :Et à moins d'avoir besoin du 2.8 et de la tropicalisation...je trouve le 18-55 pratiquement aussi bon, il faut sur A3+ pour voir une différence qui sera minime. J'ai d'ailleurs revendu mon 16-50 pour un 18-55 et sans aucun regret!
J'ai fait aussi le même constat entre mon 18-55 et mon tamy 17-50 f2.8, un léger avantage pour le tamy, mais il faut vraiment couper les pixels en 4
par contre, à 55 mm, le 18-55 est à 5.6 alors que le tamy offre du 2.8, là est LA diférence à mon avis
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 288
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
tounkayen a écrit :TOONS56 a écrit :Et à moins d'avoir besoin du 2.8 et de la tropicalisation...je trouve le 18-55 pratiquement aussi bon, il faut sur A3+ pour voir une différence qui sera minime. J'ai d'ailleurs revendu mon 16-50 pour un 18-55 et sans aucun regret!
J'ai fait aussi le même constat entre mon 18-55 et mon tamy 17-50 f2.8, un léger avantage pour le tamy, mais il faut vraiment couper les pixels en 4
par contre, à 55 mm, le 18-55 est à 5.6 alors que le tamy offre du 2.8, là est LA diférence à mon avis
Oui mais à ce moment je préfère amplement une focale fixe pour avoir un meilleur bokeh...
TOONS56 a écrit :tounkayen a écrit :TOONS56 a écrit :Et à moins d'avoir besoin du 2.8 et de la tropicalisation...je trouve le 18-55 pratiquement aussi bon, il faut sur A3+ pour voir une différence qui sera minime. J'ai d'ailleurs revendu mon 16-50 pour un 18-55 et sans aucun regret!
J'ai fait aussi le même constat entre mon 18-55 et mon tamy 17-50 f2.8, un léger avantage pour le tamy, mais il faut vraiment couper les pixels en 4
par contre, à 55 mm, le 18-55 est à 5.6 alors que le tamy offre du 2.8, là est LA diférence à mon avis
Oui mais à ce moment je préfère amplement une focale fixe pour avoir un meilleur bokeh...
ce qui est compréhensible
Moi j'apprécie le côté pratique car souvent il faut que je passe rapidement de 50 à 17 par manque de recul et quand on peut pas bouger (ou pas le temps), ça rend un fier service
Chacun a ses besoins
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
MAPS a écrit :Ils ont bon dos les cours du Yen. Je colle le Tamron a 299€ dans ma liste d'envie Amazon. 10 secondes après, je reviens sur la page, il était monté à 319€ et c'était un samedi soir tard.
C'est pas chez Amazon qu'il faut prendre du matos, il est à 289 € chez Digixo ou Digit photo ou Numipixel sans variation.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités