Objectifs pour A65

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A65 et A68, postez ici.
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sommep
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#65 Message Lun 11 Juin 2012 12:16


Cypia a Ă©crit :J'avais pu lire sur certains test que le 18-55 vendu avec Ă©tait mauvais...
J'ai donc envisager de prendre l'appareil nu avec un sigma 18-50 2.8-4.5 HSM.

Mais sur ce forum j'ai pu voir que l'objectif 18-55 en kit n'etait pas si mauvais que ça.
Mais mon problème : ouverture et bruit AF en vidéo (c'est pour ça que j'avais choisi le sigma hsm)

Je ne sais donc plus trop quoi choisir.

Pouvez vous m'orienter ?

Si le 18-55 du kit ne coûte pas trop cher, je dirai commence par ca, ca fait toujours un objectif correct pour démarrer, se faire la main, pour les sorties "à risques" (pour pas abimer d'autres beaux objos), et pour la revente du boitier ca peut servir également d'avoir un petit zoom à mettre avec.

L'avantage d'un objo sony est aussi qu'il est corrigé par le boitier pour certains défauts optiques (vignettage, distorsion, AC) sur les fichiers Jpeg.

Le HSM du Sigma sera plus silencieux (tu peux voir cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=PZUe1_Zj49o).
Mais gaffe à la compatibilité avec l'A65 avec les objectifs Sigma HSM (http://www.sigma-photo.co.jp/english/ne ... 111014.htm), il faut être sur avant d'acheter, sinon il faut un passage en SAV pour mise à jour.

edit : je n'avais pas vu ton post concernant les corrections et dxo
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Cypia
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#66 Message Lun 11 Juin 2012 12:35


Tu me conseilles donc de prendre le sigma en plus du kit ?
Je n'ai peut etre pas bien compris :D

Et j'étais aussi au courant du problème de compabitilité alpha et sigma.
Mais il me semble que le problème est réglé pour les nouveaux objo et qui plus est, la compatibilité est inscrite sur la boite.
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sommep
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#67 Message Lun 11 Juin 2012 12:39


Cypia a Ă©crit :Tu me conseilles donc de prendre le sigma en plus du kit ?
Je n'ai peut etre pas bien compris :D

Et j'étais aussi au courant du problème de compabitilité alpha et sigma.
Mais il me semble que le problème est réglé pour les nouveaux objo et qui plus est, la compatibilité est inscrite sur la boite.

Combien te coûte le 18-55 sony en kit ?
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Cypia
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#68 Message Lun 11 Juin 2012 13:03


Le kit coute 899€.
Le boitier nu 783€
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sommep
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#69 Message Lun 11 Juin 2012 13:09


Je pensais que la différence serait moindre.
Prends le boitier nu, et prends un 18-55 d'occas (souvent quasi neuf) à 50€ en section vente :)
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Cypia
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#70 Message Lun 11 Juin 2012 13:12


J'ai oublié de préciser que je peux bénéficier du remboursement de 100€ de Sony.
Ce qui amène le kit à 799 et le boitier à 683.

OK ! je regarde pour le boitier nu et le 18-55 à côté ;)
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Cloclo
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#71 Message Lun 11 Juin 2012 13:19


Effectivement, le prix en kit de ce 18-55 varie du simple à plus du double selon les marchands et selon le boîtier auquel il est associé.
Le paradoxe est que ceux qui le revende d'occase le propose souvent plus cher que les 50 € neuf dans les kits meilleurs marché. Comme on le trouve facilement en très bon état, l'acheter pour 50 € (voire moins) reste une bonne affaire, ainsi qu'une sécurité comme objectif de secours en cas de mise en SAV du transtandard plus qualitatif que l'on utilise habituellement.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Cypia
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#72 Message Lun 11 Juin 2012 13:36


Vous parlez d'objectif de secours pour le 18-55 lorsque celui qu'on utilise habituellement est en SAV...

Je précise que je n'ai pas d'objo à côté. Cet alpha sera mon premier apn...
Et donc je n'aurais que le 18-55 sam.
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Cloclo
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#73 Message Lun 11 Juin 2012 13:54


J'avais bien compris, Cypia.
C'était juste pour dire que même lorsque l'on possède un zoom transtandard de plus haute qualité, pour 50 € de plus, il serait dommage de se priver d'un tel secours.

Le jour où mon Zeiss 16-80 m'a malencontreusement échappé des mains, j'aurais bien aimé avoir un 16-55 sous le coude. Ce pourquoi, après que le A700 m'ait lâché à son tour, j'ai acquis le boîtier de remplacement provisoire AVEC ce 18-55 (+ 50 €) et non pas nu.
J'ai eu l'occasion une fois d'utiliser ce "secours" pour un petit reportage (non sportif) impliquant le maire d'une commune. Sans être au niveau de mon 17-70 (parti en SAV pour un pb de butée de zoom), il a quand même bien assuré son rôle. Bien mieux que les anciens 18-70 des kits. Et non corrigé, puisque monté alors sur un A580.
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Cypia
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#74 Message Lun 11 Juin 2012 14:27


Ah d'accord !
J'y vois plus clair !

Donc je commence avec le 18-55 du kit, et plus tard je pars pour un autre objectif du mĂŞme acabit...

Le sigma 18-50 f2.8-4.5 est utile par rapport au sony du kit ?
Ou il vaudrait mieux partir sur une version Ă  ouverture constante ?
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#75 Message Lun 11 Juin 2012 15:02


fixe toi un budget pour l'objectif et choisi ensuite car il y a du 2.8 constant ou du motorisé ou du 16-50 ou du 18-80 ....
Regarde ensuite suivant tes besoins.

viewtopic.php?f=1&t=67722
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1

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Cloclo
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#76 Message Lun 11 Juin 2012 15:11


Il faudrait regarder les courbes de transfert de ce Sigma que je ne connais pas, pour voir si le gap de qualité est important au regard de son prix. Il est a priori un peu plus "lumineux".
Un 2.8 constant sera plus cher ; voir là aussi le réel intérêt, car sur les zooms relativement abordables, il est rare que l'ouverture 2.8 soit vraiment utilisable avec bonheur sur toute la plage de focale. Notamment aux focales les plus courtes.

J'aurais tendance à dire que si l'on désire faire un saut important en terme de qualité, et surtout d'homogénéité dans le piqué, il faut mettre les fonds en conséquence. L'économie budégtaire qui pourrait être faite passera souvent par les marques indépendantes (Sigma, Tamron) qui, au prix d'une petite impasse sur la qualité par rapport à du Sony, seront beaucoup moins onéreux.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#77 Message Lun 11 Juin 2012 16:43


En ce moment (voir dans les ventes externes au forum) le S16-50 f/2.8 SSM est à 439€ sur un site très connu!!
C'est peut être l'occasion pour sauté le pas :)!
Alpha 65 - Sony 16-50mm f/2.8 SSM - Sony 50mm f/1.8 SAM - Tamron 18-200mm f/3.5-6.3 XR IF Di II macro

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#78 Message Lun 11 Juin 2012 16:45


Ouaip, ca dépend des jours, quand il est à 439€ faut sauter dessus, le prix arrête pas de faire du yoyo :zen:
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Cypia
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#79 Message Lun 11 Juin 2012 20:11


@Alphasang : bin le budget à l'achat de l'apn était de 200 à 300 € (grand max) pour un nouvel objo si je prenais le boitier nu.
Etant donné que je pars sur l'objectif du kit, je reverrai mon budget dans quelque temps ;)

Mais le sigma 17-70 2.8-4.5 hsm me plait bien.
Le sony 16-50 2.8 ssm que qu'un peu plus cher me plait aussi...

ils ne disparaitront pas donc j'ai encore un peu de temps !!

@Cloclo : j'ai vu que tu avais un 17-70 sigma. Il est marqué "OS". Mais pour les version sony, sigma n'enlève pas la stabilisation ?
Sinon, en es tu content ?
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#80 Message Lun 11 Juin 2012 20:47


Le mien a été acheté il y a un peu moins de deux ans. Donc avant que Sigma n'ôte la stab optique pour Sony et Pentax.
Bien que non compatible SLT à l'époque, son AF fonctionne super bien sur mon A77 (et je l'avais essayé au salon sur un A65). Je sais qu'il est très controversé. Selon les bancs d'essais, et donc le boîtier/capteur sur lequel il a été testé, les résultats alant de bons à excellents.
Perso, il a remplacé à égalité de performances, et pour beaucoup moins cher, mon Zeiss 16-80 défaillant. Il est surtout plus solidement construit que ce dernier, ainsi qu'un peu plus lumineux : c'est 2.8 à 4 (et non le 2.8 - 4,5 encore plus ancien).
Mais la stab optique ne sert vraiment qu'en proxi. Le reste du temps, elle est coupée au profit de la stab capteur du boîtier.
Car on oublie souvent de préciser que ce Sigma, sans être un objectif macro, est capable de prendre un sujet à focale max à quelques cm de sa lentille frontale : une pomme ne tient pas dans l'image ! D'où la possibilité de faire de belles proxi-photos de fleurs par exemple. Voir même des petites bêtes en utilisant les possibilités de recadrage d'un capteur de 24 Mpix.
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