Carte SD Wi-fi (eye-fi) retour d'utilisation

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A65 et A68, postez ici.
Auteur
Message
malko06
Avatar de l’utilisateur
Messages : 261
Inscription : 22 Juil 2008

#17 Message Ven 14 Sep 2012 11:52


Brubel a écrit :J'ai fait une connection directe avec Eye-fi (entre l'appareil photo et le PC), mais pour ça il faut.... couper le wi-fi (vous lisez bien)
Car avec le wi-fi allumé, la carte se branchera en priorité sur le wi-fi. Et donc pas moyen d'avoir une connection directe (du moins avec la dernière version du logiciel que j'ai utilisé). Donc chez vous à la maison, pour avoir une connection directe il faut éteindre la borne wi-fi. Par contre si il n'y a pas de réseau alors la carte se branchera sur le PC.



merci pour les précisions , que vous aviez déja décrite dans votre post d'origine, mais je crois comprendre que vous avez une carte Eye-fi modèle PRO , du constructeur d'origine ;

Or moi je me posais la question avec les carte Sandisk wifi , qui sont proposé à 35 € pour la 4Go et 50€ pour la 8Go ... mais cette carte est disons plus basic ;

aussi j'espere que ce que vous pouvez faire avec votre carte PRO est aussi possible avec celle la

malko06
Avatar de l’utilisateur
Messages : 261
Inscription : 22 Juil 2008

#18 Message Ven 12 Oct 2012 20:30


pour info j'ai acheté la sandisk eye-fi 8Go dans une grande surface pour la somme (assez importante ) de 39,90 €

toujours pour info, à la ...(magasin qui commence par F et finit par C , 4 lettres) ... la carte est vendue 81€ .. sans blague ! :roll:

inutile de demander si "c'est bien la même ?" puisqu'il n'y a qu'un modèle

tests bientot

bocaro
Messages : 14
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : BĂ©ziers

#19 Message Jeu 14 Mars 2013 09:21


Perso je ne voie pas trop l’intérêt je préfère faire suivre un petit lecteur de carte, plus rapide et confidentiel. et la plus part des portables en sont équipe.
actuellement Canon 70d et 15-85 Je pense revenir chez Sony et échanger. mon matériel contre un A77

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24489
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#20 Message Jeu 14 Mars 2013 10:11


Ben l'intérêt c'est le transfert direct sur ordi des photos prises, utile en studio par exemple.
Pas d'autres choix si ton appareil ne permet pas le tethering nativement.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

didlawowo
Messages : 976
Photos : 43
Inscription : 06 Jan 2011
Localisation : lyon
Contact :

#21 Message Mar 19 Mars 2013 12:17


malko06 a écrit :pour info j'ai acheté la sandisk eye-fi 8Go dans une grande surface pour la somme (assez importante ) de 39,90 €

toujours pour info, à la ...(magasin qui commence par F et finit par C , 4 lettres) ... la carte est vendue 81€ .. sans blague ! :roll:

inutile de demander si "c'est bien la même ?" puisqu'il n'y a qu'un modèle

tests bientot



yep serait interessant de voir les débits réel sur des fichiers raw
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24489
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#22 Message Mar 19 Mars 2013 12:25


didlawowo a écrit :yep serait interessant de voir les débits réel sur des fichiers raw

Quel débit ? Ce sera logiquement celui de ton réseau wifi.
A moins que tu parles de l'écriture sur la carte (en dehors de l'aspect wifi donc), et la pour la sandisk c'est de la classe 4 donc pas très rapide....mais la n'est pas l'intérêt d'une telle carte puisque l'idée c'est plutôt d'envoyer le fichier direct sur le PC.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

didlawowo
Messages : 976
Photos : 43
Inscription : 06 Jan 2011
Localisation : lyon
Contact :

#23 Message Mar 19 Mars 2013 14:28


oui fin sil ilm faut attendre 2 min pour avoir le raw aucun interet. le but c'est d'avoir du live import
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24489
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#24 Message Mar 19 Mars 2013 14:42


didlawowo a Ă©crit :oui fin sil ilm faut attendre 2 min pour avoir le raw aucun interet. le but c'est d'avoir du live import

Ben le wifi c'est pas du temps réel hein, si on prend le cas du 802.11g assez répandu le débit max théorique est de 54Mb/s, en pratique c'est la moitié environ 25Mb/s, soit du 3Mo/s.
Un raw c'est 24 Mo, donc il te faudra grosso modo 8s pour que le fichier soit transféré (et ca c'est que pour le temps de transfert, j'imagine qu'il n'est pas envoyé direct, y'a surement un peu de latence à droite à gauche).

Un exemple (Ă  priroi mĂŞme pas en raw) :
phpBB [media]
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Brubel
Messages : 127
Inscription : 05 FĂ©v 2007

#25 Message Mar 19 Mars 2013 15:07


Bonjour Sommep,

34 secondes pour la première photo et 26 secondes pour les deux suivantes. La question est de savoir quel était la taille des fichiers. Suivant ton écran c'était des 9M pixels en JPG, donc j'imagine +/- 4 Mo. Me trompe-je?

Brubel
********************************
Sony A65
Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 di ii vc pzd
Samyang fisheye 8mm f3.5 CS II UMC
Minolta 50mm f1.4
Sigma 28-70mm f2.8 constant df ex

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24489
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#26 Message Mar 19 Mars 2013 15:11


Tu parles de la vidéo exemple que j'ai mis ?

C'est un exemple tiré du net, pas de moi, juste pour illustrer le fait que le transfert n'est pas très instantané, loin s'en faut.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

didlawowo
Messages : 976
Photos : 43
Inscription : 06 Jan 2011
Localisation : lyon
Contact :

#27 Message Mar 19 Mars 2013 18:14


oui dommage, ca rend le truc gadget, ptete coté bluetooth un jour, car du sans fil réactif, ça on sait le faire et les nouvelles normes wifi ne sont pas que 54 mbits heureusement.
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24489
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#28 Message Mar 19 Mars 2013 22:11


Sans aller jusque la, la simple connexion usb est déjà suffisante. Avec l'A99 qui supporte le tethering en usb, le transfert dans la photo est suffisamment rapide (2/3 secondes après le déclenchement le raw+jpeg est déjà sur l'ordi).
Ce serait bien que sony active cette fonction sur le 77 un de ces 4....
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

didlawowo
Messages : 976
Photos : 43
Inscription : 06 Jan 2011
Localisation : lyon
Contact :

#29 Message Mer 20 Mars 2013 09:51


oui enfin as tu déjà essayé de bosser en studio avec un cable USB branché sur ton reflex ? moi oui et c'est vraiment pas pratique, voir même carrement casse g*****. puis que diable on est en 2013 quoi faut vraiment que les contrusteurs se réveillent.
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe

labuse33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 447
Photos : 68
Inscription : 20 Août 2007
Localisation : Gironde
Contact :

#30 Message Mer 20 Mars 2013 10:20


Bonjour,

Une petite question aux utilisateurs de carte wifi.

Je vais être prochainement équipé d'un disque dur externe WIFI. Est-ce que dans ce cas, je pourrais depuis mon A65 équipé d'un carte WIFI, directement transférer mes photos de l'APN vers le disque dur sans passer par exemple par ma tablette (Androïd) ou mon smartphone (IOS) ?

Merci d'avance pour vos futures réponses

Alain
Sony RX10 IV

Brubel
Messages : 127
Inscription : 05 FĂ©v 2007

#31 Message Mer 20 Mars 2013 10:39


Je ne pense pas car la transmission doit passer par le soft de la carte (si soft pas activé, rien ne passe). Donc tu ne pourras le mettre directement sur le disque dur externe que en passant par tablette ou PC.

Brubel
********************************
Sony A65
Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 di ii vc pzd
Samyang fisheye 8mm f3.5 CS II UMC
Minolta 50mm f1.4
Sigma 28-70mm f2.8 constant df ex

labuse33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 447
Photos : 68
Inscription : 20 Août 2007
Localisation : Gironde
Contact :

#32 Message Mer 20 Mars 2013 13:22


Ouais... C'est bien ce que je pensais... :-(
Sony RX10 IV


Revenir vers « A6x »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités