Avis/conseils Sony Alpha 68

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A65 et A68, postez ici.
Auteur
Message
Lavoisier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 2018

#1 Message Lun 01 Jan 2018 21:52


Bonjour
J'ai décidé de me mettre a la photo et j'hesite entre le Sony alpha 68 et le Nikon d5300 (les deux avec un objectif de base 18-55) qui sont a peu pres au meme prix (550euros) et a peu près les meme caractéristiques et j'aimerai avoir votre avis car je trouve que le Sony a des caractéristiques techniques plus interessante (actuellement je prendrai le Sony) mais je ne sais comment ce model et les objectif qui vont avec vont vieillir et surtout si le Sony vaut plus le coup que le Nikon ou inversement, toute les histoires de "GPS" , "WIFI"; le fait qu'il soit "compacte" je m'en fous juste niveau qualité du boitier, durée de vie, rapidité ...
Apres le choix et m'etre fait la main avec un des deux ,prendre un objéctif plus gros pour la photo animalière (encore un point important pour le choix)
Donc j'aimerai avoir votre avis étant donné que sur le Nikon j'arrive facilement a trouver des détails mais pour le Sony quasiment rien...Meme sur le forum je n'ai rien trouvé sur le Alpha 68 (a croire que c'est un model bannit :contrat: :? ou que personne ne l'achete justement car il est mauvais ou qu'il y a mieux au meme prix encore une question a la quelle je ne peu répondre c'est pour ça que je vous demande ) et sur d'autre site beaucoup de critique sur le fameux système de visée numérique et les finitions ...(sur ça aussi j'aimerai avoir vos avis)
Merci de votre réponse
Au revoir.
Dernière édition par Lavoisier le Mar 02 Jan 2018 21:39, édité 1 fois.

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4801
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#2 Message Mar 02 Jan 2018 21:33


Pour ce qui est du forum, si tu vas dans la section ad hoc, tu trouveras des infos.
https://www.alphadxd.fr/viewforum.php?f=168

Pour ce qui est du A 68 moi je l'adore, et je l'ai déjà dis à droite ou a gauche.
Mais j'avais déjà des objos à mettre dessus,...
Et je ne connais rien au Nikon, donc je ne dirais pas si il est mieux.

juste que à part une monture plastique (mais bien solide), la vitesse maxi de l'obturateur a 1/4000 au lieu de 1/8000, et un écran moins bon, il a toutes les caractéristiques photos du a77v2.

En gros, c'est un bon appareil photo de radin :mdr: donc ceux qui l'on acheté ne s'en vantent pas (mais font des photos) :mrgreen:

Ps : chez digit photo, le Sony est un peu moins cher que le Nikon.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Lavoisier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 2018

#3 Message Mar 02 Jan 2018 21:39


Merci bien pour ta réponse je vais partir sur le Sony ! Et merci pour le lien
A plus sur le forum !

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24481
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Mar 02 Jan 2018 22:04


Pour la monture plastique, elle est apparue déjà sur l'A58 avant cela, il y a 4 ans et je ne crois pas avoir vu un seul cas de casse reporté depuis (c'est le genre de problème dont on entendrait trèèès vite parler si y'avait un problème de fragilité avéré...).
Sinon je rejoins herisson, l'A68 est d'un très bon rapport qualité/perf/prix.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4801
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#5 Message Mar 02 Jan 2018 23:30


On est bien d'accord, mais c'est pour ĂŞtre vraiment honnĂŞte que j'en parle. Le mien supporte 150 600 ou 300 f 2.8 depuis un an, et pas une trace du moindre jeu!

Ps : si tu n'es pas pressé d'acheter, attends peut être les soldes, on sait jamais!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Pierre-André
Messages : 65
Inscription : 15 Nov 2007
Localisation : France, 77, Seine-et-Marne

#6 Message Mar 02 Jan 2018 23:50


Bonsoir,

Sachant qu'on le trouve en ce moment à moins de 480 € ...
Des appareils-photos et optiques Minolta monture AF : Minolta 7000, A100, 50 mm f1,4 old, 24-50 mm f4, Beercan 70-210 mm f4, etc ... et maintenant un A6400, optiques Sony 16-50 mm 3.5-5.6, 18-105 mm f4, etc ... pour passer définitivement en monture E

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24481
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#7 Message Mer 03 Jan 2018 00:24


J'ai déplacé ce fil dans la section A6x ce sera plus adapté.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Lavoisier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 2018

#8 Message Mer 03 Jan 2018 00:27


Oui je compte bien attendre les soldes merci ;D

Magnolias
Messages : 3965
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#9 Message Sam 06 Jan 2018 16:17


Le rapport qualité / prix est excellent pour celui qui n'a pas un usage intensif du boitier.
Par un bout de la lorgnette on peut Ă©crire qu'il coute 2 fois moins cher que le 77 sans ĂŞtre 2 fois moins bon pour les images .
Dans cette gamme de prix c'est le meilleur pour l'auto focus ..
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4801
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#10 Message Sam 06 Jan 2018 16:30


j'aimerai quand mĂŞme savoir oĂą tu situe l'usage intensif? D'ailleurs en usage intensif (pro), il vaut mieux avoir un boitier de secours, donc 2 a 68 plutĂ´t qu'un seul a77II!
Le mien a un an, plus de 10000 photos, il a testé le climat tropical du sri lanka, le climat hivernal de l'Aubrac, les hauts plateaux norvégiens, et les week end en famille, il fait des images au moins un jour sur deux , et je change d'objo plusieurs fois par sortie. et le seul soucis, c'est quelques poussières sur le semi transparent. pas le moindre jeu sur la baïonnette (contrairement à mon ex a 580 que je devais resserrer une à deux fois par an.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#11 Message Sam 06 Jan 2018 23:18


A un moment donné, je m'étais posé la question de changer de monture et j'hésitais entre le Sony A68 ou le Nikon D5500.
Hormis la prise en main excellente du Nikon, une fois qu'on met le nez dans le viseur, je trouve que c'est la douche froide quand on a gouté au viseur evf récent. Impossible de revenir à l'age de pierre. Et que le vendeur qui a écrit des bouquins ne viennent pas se la raconter en me disant qu'il ne supporterait pas de voir des pixels à la place de son viseur car ça déforme la réalité car pour moi c'est tout l'inverse, c'est du pixel que du shoot ! Bref du grand n'importe quoi. Moi je pense juste qu'il faut avoir testé les deux et s'acclimater pour se rendre compte où l'on se sent le plus à l'aise.
Sinon le A68 Ă©tait vraiment trop gros et lourd pour moi et en comparaison du D5500, c'est quand mĂŞme Ă©norme.
Reste que le A68 est un boitier stabilisé. Et pour moi il n'y a pas débat ! Tu peux coller des vieux cailloux et tu auras toujours un gain de netteté très appréciable, voir un plus haute luminosité en réduisant ta vitesse.
Donc oui le A68 est vraiment pas mal. Reste que l'avenir de la monture A... il faut juste savoir qu'on trouve facilement de tout dans cette monture et à de très bon prix. Donc on reste tranquille quelques années dans tous les cas. De là à se faire un parc optique en se disant qu'on va rester en monture A, sachant qu'on ne sait pas du tout quels seront les successeurs des A68/A77II/A99II ? Alors que chez nikon, c'est tout tracé tu vas avoir droit encore à de longues années avant qu'un truc ne change.
Pour moi il y a un autre modèle qui n'est pas trop mal non plus, c'est le canon eos 200D. C'est celui que j'aurais mis en face du nikon D5600.
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4


Revenir vers « A6x »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités