Quelles sont les objo à avoir absolument lorsque l'on début

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A65 et A68, postez ici.
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bindare
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#17 Message Jeu 17 Sep 2015 20:12


Comme disait Pierre à ses dix fis et comme cela a déjà été dit, mais on peut se répéter ça mange pas de pain, cela dépend de TA pratique... avant tout de TA façon de voir et d'appréhender les choses....

Si t'es "Paysage" un 500mm te servira pas, si t'es portrait un 24mm peut être rigolo mais l'idéal sera un 85,90,100 voire 135, si t'es plutôt genre à te cailler les gonades par -5° le matin pour attendre cet animal ridicule qui se planque des heures avant de sortir à la lumière, évites le 11-18 et prends un 600. En bref et comme précédemment évoqué, tout dépend de ce que t'aimes faire...

le 50mm est par usage courant l'optique dite de base car elle se rapproche de l'angle de la vision humaine ( 43° et des bananes...) mais c'est pas la plus facile à utiliser... Perso plutôt qu'un 50mm je préfère un 35mm.... et je suis plutôt à l'aise dans les grand angles que les longues focale... ( surement liè à ma large ouverture d'esprit.. je vois pas autre explication ....)

Après se posera la question d'une focale fixe ou d'un zoom ... mais ça c'est.. "après"...
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
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Manus
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#18 Message Jeu 17 Sep 2015 20:15


bindare a écrit :le 50mm est par usage courant l'optique dite de base car elle se rapproche de l'angle de la vision humaine ( 43° et des bananes...) mais c'est pas la plus facile à utiliser... Perso plutôt qu'un 50mm je préfère un 35mm.... et je suis plutôt à l'aise dans les grand angles que les longues focale... ( surement liè à ma large ouverture d'esprit.. je vois pas autre explication ....)
Oui mais toi, tu parles sur un capteur 24*36, non ?
Et du coup ça serait différent sur un capteur APS-C.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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Lionel
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#19 Message Jeu 17 Sep 2015 20:19


Sans parler que t'as vision est bien plus large que t'es 43degret et que les perspectives n'ont rien a voir avec un 50mm.
Regarde si tu as le budget pour le 18-35f1.8 sigma ça m'a l'air d'être un objo bien adapté à t'as pratique (lumineux, assez grand angle). Les focales fixes c'est bien beau mais c'est pas polyvalent et assez compliqué pour commencer...

mes images, matos
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Maigretc
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#20 Message Jeu 17 Sep 2015 20:23


Qualitativement tes photos ne sont pas mauvaises, si tu veux plus de piqué en gardant la même approche, prends un sony 16-50 SSM, le tamron f2.8 t'apportera le 2.8 mais quasiment rien au niveau du piqué.
Je ne suis pas certains qu'un fixe te satisfera tous les jours car sur tes photos, je vois dans les exifs: 18mm et 26mm, surtout si tu fermes souvent le diaph, y a quand mm pas mal de " vue d'ensemble " dans ce que tu as l'air de faire et 2.8 à 50 mm isole tout de même pas mal un sujet isolé
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
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geo
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#21 Message Jeu 17 Sep 2015 21:06


Manus a écrit :Je parle du 30, pas du 35 ! :wink:
=> http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-30- ... B000FG6CM4 (je ne sais pas si la version Art de celui-là existe en monture Sony

Oups. Je le connaissais pas celui la. Boulette :ange:
Dernière édition par geo le Jeu 17 Sep 2015 21:30, édité 1 fois.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

sommep
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#22 Message Jeu 17 Sep 2015 21:13


Manus a écrit : :fessee:
Je parle du 30, pas du 35 ! :wink:
=> http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-30- ... B000FG6CM4 (je ne sais pas si la version Art de celui-là existe en monture Sony)

Il existe en monture Sony -> http://www.pixmania.fr/objectif-pour-so ... 529-a.html
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Champloo
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#23 Message Jeu 17 Sep 2015 21:16


Merci à tous pour vos précieux conseils :-)

Est ce qu'il existe un site qui référence tous les objo compatibles avec un alpha65?
Que signifie Art?

sommep
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#24 Message Jeu 17 Sep 2015 21:19


Plus d'infos sur les lignes de produit Sigma, dont la série "Art" : http://www.sigma-global.com/fr/lenses/cas/concept/
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bindare
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#25 Message Ven 18 Sep 2015 07:53


Manus a écrit :
bindare a écrit :le 50mm est par usage courant l'optique dite de base car ....)
Oui mais toi, tu parles sur un capteur 24*36, non ?


Oui... je ne pense qu'en FF..... :mrgreen:
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jr56
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#26 Message Ven 18 Sep 2015 12:58


Oui, en capteur APS-C, la focale dite de base, celle avec laquelle on apprenait la photo dans les temps anciens, est plutôt un 30 ou 35mm, le 50mm, c'est en 24x36.

Avantage d'une telle focale fixe quand on débute (? je ne sais si c'est le cas), elle oblige à se déplacer pour trouver le bon cadrage, la bonne perspective, sans tomber dans la facilité de tourner la bague de zoom (ce qui ne fait pas changer la perspective et le point de vue), les pieds rivés au sol.
Elle offre aussi des ouvertures plus grandes pour un même prix si on photographie en faible lumière.

Si sur ton 18-55, tu es souvent à 28mm , prend un 28mm :wink: Inutile de chercher des règles générales si tu as déjà tes habitudes adaptée à ta pratique!

En zoom, le tamron 17-50 est pour moi d'un excellent rapport qualité/prix.
Tu peux aussi regarder du coté des anciens Minolta monture A d'occasion (tout ce qui est monture A Minolta/Sony se monte sur ton alpha 65). Il y a par exemple un très bon 28mm.
D'une façon générale, acheter d'occasion permet d'avoir mieux pour moins cher :wink:

Liste normalement exhaustive/tenue à jour de tous les objectifs Minolta/Sony monture A et après monture E. Par contre il n'y a pas les marques génériques (Sigma, Tamron...)
Ils sont classés pour par ordre croissant de focales (la focale la plus basse pour les zooms), avec d'abord toutes les focales fixes (d'abord A puis, E, seuls les A conviennent à ton boitier) puis les zooms (de même d'abord monture A puis E). Le type de monture (A-mount ou E-mount) est rappelé pour chaque objectif dès la 3ième colonne.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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bindare
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#27 Message Ven 18 Sep 2015 19:57


jr56 a écrit :Oui, en capteur APS-C, la focale dite de base, celle avec laquelle on apprenait la photo dans les temps anciens, est plutôt un 30 ou 35mm, le 50mm, c'est en 24x36.

Ce qui revient presque au même une fois le coefficient correcteur appliqué...

jr56 a écrit :Avantage d'une telle focale fixe quand on débute (? je ne sais si c'est le cas), elle oblige à se déplacer pour trouver le bon cadrage, la bonne perspective, sans tomber dans la facilité de tourner la bague de zoom

J'irais plus loin, la focale fixe, quelle qu'elle soit force la réflexion et la recherche de composition, un zoom peut favoriser l'hésitation ...
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#28 Message Ven 18 Sep 2015 23:23


jr56 a écrit :Liste normalement exhaustive/tenue à jour de tous les objectifs Minolta/Sony monture A et après monture E. Par contre il n'y a pas les marques génériques (Sigma, Tamron...)
Ils sont classés pour par ordre croissant de focales (la focale la plus basse pour les zooms), avec d'abord toutes les focales fixes (d'abord A puis, E, seuls les A conviennent à ton boitier) puis les zooms (de même d'abord monture A puis E). Le type de monture (A-mount ou E-mount) est rappelé pour chaque objectif dès la 3ième colonne.


Merci pour ce lien jr56, en scrollant on voit à quel point la monture E a du chemin à parcourir
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
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jr56
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#29 Message Dim 20 Sep 2015 23:10


Certes, mais la A est apparue en 1985 (avec l'AF). Quand la E aura 30 ans d'âge... :wink: (et en attendant, il y a les bagues d'adaptation pour monter les A sur les E).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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#30 Message Mar 22 Sep 2015 17:49


Pareil que Maigretc le sony 16-50 fait très bien le job pour des bâtiments il est direct dans mon sac en plus il entre dans ton budget.

Un fixe c'est une autre pratique j'ai le 50 1.4 comme dit plus haut faut tourner autour du sujet du fait dors dans le placard :zen:
La faute d'orthographe est ma langue maternelle Sony A65,deux A77II, Sony 55-200 ,Sony 50 1-4 ,Sony 55-300 Sony 18-55 Sony 16-50 Kenko 1.4 MC4 TAMRON 90mm SP f/2.8 Di Macro USD, Tamron 10-24,Tamron 150-600 F/5-6.3DI USD, Tamron 70x200 2.8 USD, Vanguard Endeavor HD82A

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#31 Message Mar 22 Sep 2015 18:41


Et pour enfoncer encore le clou, ce 16-50 est réellement fait pour ce capteur 24 mpix ;) Ils vont réellement bien ensemble!
Mais le sigma est un bon choix, malgré tout dans ta pratique à l'avenir, je ne suis pas certains que tu ne regretteras pas par moment d'avoir assez de recul ...
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