Micro SD XC + Adaptateur vs SD XC pour le XAVC S
Hello !
Je me demandais si le combo Micro SD XC + Adaptateur offrait les mĂŞmes performances que la SD XC ?
Etant donné que je filme aussi en Gopro en plus du A7S en XAVC S, avoir que des micro me permettrait de switcher au besoin.
Mais l'adaptateur doit-il ĂŞtre de marque, ou qu'importe ?
Si il y a des experts, merci
NB: Par contre l'A7S est impossible à utiliser sans steadycam ou trépied en vidéo ^^ Ca bouge tellement....
Je me demandais si le combo Micro SD XC + Adaptateur offrait les mĂŞmes performances que la SD XC ?
Etant donné que je filme aussi en Gopro en plus du A7S en XAVC S, avoir que des micro me permettrait de switcher au besoin.
Mais l'adaptateur doit-il ĂŞtre de marque, ou qu'importe ?
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Ok thanks Sommep, c'est ce que je pensais mais sait-on jamais.
Je viens de tester l'A7S en Slog2 XAVC S, quel bonheur ! je crois que mon A99 va me servir quasi exclusivement Ă la photo now !
Je poste mon test video demain matin
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MAP Ă©lectronique ? C'est Ă dire ?
Je suis toujours en map manuel pour ma part et pas de soucis
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Manus - Messages : 31488
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Il veut dire que la bague de map contrôle électroniquement le déplacement des lentilles, et c'est un peu bizarre comme sensation.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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"kilékon ce Manus" - Papabrandy
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@Manus : sensation agréable ? Ahah ! S'agit-il d'une sensation tactile (donc simple ressenti, comme peut-être le manque de sensation en déclenchant en silencieux avec l'A7S) ou d'une sensation gênante pour la prise de vue vidéo (donc ± handicapante) ?
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Perso je trouve ça un peu bizarre :
- pas vraiment de résistance quand on tourne la bague, et pas de butée
- et surtout la manière dont ça fonctionne, car si je tourne je tourne vite la bague le point se déplace sur toute la plage en une très petite rotation, mais si je tourne doucement la bague sa course devient très longue (pour plus de précision).
- pas vraiment de résistance quand on tourne la bague, et pas de butée
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Faudrait que je test avant alors Merci Manus.
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C'est exactement ce que dit Manus. Du coup, il est vraiment difficile de réproduire un changement de MAP.
Exemple : je fais le point sur un sujet à 1m et je souhaite faire la MAP sur un second sjet situé à 3m. Avec une bague de MAP mécanique, on peut utiliser les repères de MAP situés sur l'objectif : je sais donc si je dois tourner la MAP d'1/4 ou d'un 1/2 tour pour faire mon changement de MAP. Avec une MAP électronique, tout dépend de la vitesse avec laquelle la bague de MAP est tournée : si je tourne tout doucement, je peut être avoir besoin de faire un tour complet alors que si je tourne vite je fais avoir besoin de faire 1/8 de tour…
Enfin bref, il faut vraiment essayer
Exemple : je fais le point sur un sujet à 1m et je souhaite faire la MAP sur un second sjet situé à 3m. Avec une bague de MAP mécanique, on peut utiliser les repères de MAP situés sur l'objectif : je sais donc si je dois tourner la MAP d'1/4 ou d'un 1/2 tour pour faire mon changement de MAP. Avec une MAP électronique, tout dépend de la vitesse avec laquelle la bague de MAP est tournée : si je tourne tout doucement, je peut être avoir besoin de faire un tour complet alors que si je tourne vite je fais avoir besoin de faire 1/8 de tour…
Enfin bref, il faut vraiment essayer
Oui mais qui regarde les repères pour ajuster une map ? Personne, enfin pas moi et pas d'autres que je connaisse.
L'ajustement se fait dans le viseur, pas vous ?
Cet effet est donc propre aux objectifs stabilisé et est tout le temps présent en Manuel c'est bien ça ?
Je vais regarder sur l'APSC d'un pote tout Ă l'heure, il est chez Nikon.
L'ajustement se fait dans le viseur, pas vous ?
Cet effet est donc propre aux objectifs stabilisé et est tout le temps présent en Manuel c'est bien ça ?
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Rien Ă voir avec la stab ou le fait que ce soit de l'APS-C ou FF.
Quasiment tous les objectifs en monture E sont conçus comme ça.
A priori en Nikon, ça sera une bague mécanique classique.
Sur le terrain, pas de problème pour faire la MAP en manuel et ne plus bouger. En revanche, pour un changement de MAP c'est plus délicat.
Quasiment tous les objectifs en monture E sont conçus comme ça.
A priori en Nikon, ça sera une bague mécanique classique.
Sur le terrain, pas de problème pour faire la MAP en manuel et ne plus bouger. En revanche, pour un changement de MAP c'est plus délicat.
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Manus - Messages : 31488
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Non, c'est propre, au moins, aux optique Sony en monture E (je n'ai jamais essayé de Sigma ou Tamron, donc je ne sais pas comment elles fonctionnent), et oui c'est la manière dont elles fonctionnent en MF.Garfi75 a écrit :Cet effet est donc propre aux objectifs stabilisé et est tout le temps présent en Manuel c'est bien ça ?
J'ai pas compris le rapport...Garfi75 a Ă©crit :Je vais regarder sur l'APSC d'un pote tout Ă l'heure, il est chez Nikon.
C'est pour la map manuel ou pour l'adaptateur de CM ?
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Manus a écrit :Non, c'est propre, au moins, aux optique Sony en monture E (je n'ai jamais essayé de Sigma ou Tamron, donc je ne sais pas comment elles fonctionnent), et oui c'est la manière dont elles fonctionnent en MF.Garfi75 a écrit :Cet effet est donc propre aux objectifs stabilisé et est tout le temps présent en Manuel c'est bien ça ?
C'est propre aux optiques d'hybrides en fait.
@Kalani : Je ne sais pas comment tu filmes, mais j'ai toujours besoin de toucher Ă la MAP pour faire des transitions de sujet, mouvements, etc.
Après sur plan fixe ok.
@Manus: Je précisais ça au cas où ça vienne des optiques FF sur monture A et non E, mais Sommep vient de répondre du coup que ça ne concerne que les E.
Quelqu'un sait comment fonctionne le 24-105 de chez Canon ? Bague de MAP normale ? (Comme ce n'est pas un E)
Après sur plan fixe ok.
@Manus: Je précisais ça au cas où ça vienne des optiques FF sur monture A et non E, mais Sommep vient de répondre du coup que ça ne concerne que les E.
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Les optiques de reflex ont des "butées", même sur les SSM on les sent (même si on peut tourner la bague au delà ). Le 24-105 Canon est une optique de reflex, donc bague normale.
Mais quitte à prendre un 24-105 de reflex, je prendrais le Sigma Art pour pouvoir l'utiliser aussi sur l'A99, si déjà ...
Mais quitte à prendre un 24-105 de reflex, je prendrais le Sigma Art pour pouvoir l'utiliser aussi sur l'A99, si déjà ...
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