Stabilisateur L'Aigle Aura ( caméra j'usqu'a 4 kgs )
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ludovic 56 - Messages : 475
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J'ai n'ai pas la prétention d'être pro , c'est juste un plaisir personel , alors celà reste un usage amateur Sinon je vois que le bras et harnais sont asser volumineux ( bras ) et que pour passer d'une pièce à l'autre , on doit toucher des deux côté de chaque porte et celà réduit l'interret en intérieur ...
Ludo
Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
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ludovic 56 - Messages : 475
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J'ai monter le 16-35 zeiss ce soir sur le stabilisateur , j'ai mis moins de 4 minutes à équilibrer la chôse . j'ai pu tester à 16 et 35 et c'est efficace . Je ne cache pas que le bras fatigue beaucoup plus vite , il faudra prévoir le harnais un jour L'inertie en panoramique est plus importante et en fin de panoramique ou suivi d'un sujet qui s'arête , il faut anticiper avec la main cadreuse ( le pouce et l'idex ) et freiner progressivement pour ne pas dépasser son sujet . Je ferai des essais demain avec ce 16-35 Zeiss en extérieur , Il mesemble que elà est plus stable avec ce poids supérieur .J'ai utilisé le nex 16 ce jour avec du vent et le vent perturbe la stabilité . Le zeiss devrait être moins pertubable . Si l'outil est bon , celà confirmera l'achat du bras et harnais ( un jour ) car pour le moment j'ai comander une épaulière Schape que je vous présenterai dans la semaine ...
1 x Composite Stabilizer [épaulière avec support ventral] 969.00 €
1 x Shape Belt [Ceinture pour bras téléscopique] 67.00 €
1 x Follow Focus à Friction Shape ***NEW*** 379.00 €
1 x Support pour objectif 96.00 €
Ludo
1 x Composite Stabilizer [épaulière avec support ventral] 969.00 €
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Ludo
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Le Sony 70-400
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Sur ta vidéo on voit que l'aigle a tendance à se balancer sur les côtés (roulis) mais ça doit être le cas de tout les stabilisateurs. En tout cas pour un 1er essai ça rend plutot bien ! Chapeau ! ça donne envie mais j'ai peur de ne pas en avoir une grande utilité.
Maintenant tout le monde sais oĂą tu habites !
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SLT A65, Sigma 17-70 F2.8-4 DC, Sigma 18-200 DC 3.5-6.3, Sony SAM 35mm F1.8
salut ludo! tu peux expliquer rapidos comment s'utilisent les lests ?
even a stray has pride
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A99, A700 (HS), A6000 || Samyang 8mm 3.5 || CZ16-35 || CZ85f1.4 || Sony 50f1.4 || Minolta 100m2.8 || HVL F56
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ludovic 56 - Messages : 475
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-Il faut dans un premieu temps mettre sa caméra en configuration de tournage ( ecran ouvert par exemple mais sans la fixer sur le stabilisateur )
-Glisser un stylo rond sous sa caméra et chercher le point d'équilibre ( faire un repère sur la caméra )
-positioner sa caméra sur L'Aura ( dans mon cas ) avec le repère 1 cm en arrière du centre de la plate forme ce qui corespond au milieu de la plage de réglage par molette .
-Il faut ouvrir les bras de l'Aura en alignant les repères ( repères centraux ) comme base de départ
-Ajouter du poids au fur et à mesure afin de dégrossir l'équilibrage .
-Il faut régler les molettes pour mettre le plateau à plat ( l'équilibrge statique )
-Ensuite il y a l'équilibrage dynamique à réaliser en faisant varier le bras sur son articulation afin d'obtenir une tenue dans les mouvements provoqués sur le moment par toi même .
Il faut peaufiner en ajoutant ou en enlevant les petits poids et en fesant varier le bras du bas et en reréglant les molettes au besoin .
Il faut absolument suivre dès le départ les instuctions et tout se passe bien ..
Ludo
-Glisser un stylo rond sous sa caméra et chercher le point d'équilibre ( faire un repère sur la caméra )
-positioner sa caméra sur L'Aura ( dans mon cas ) avec le repère 1 cm en arrière du centre de la plate forme ce qui corespond au milieu de la plage de réglage par molette .
-Il faut ouvrir les bras de l'Aura en alignant les repères ( repères centraux ) comme base de départ
-Ajouter du poids au fur et à mesure afin de dégrossir l'équilibrage .
-Il faut régler les molettes pour mettre le plateau à plat ( l'équilibrge statique )
-Ensuite il y a l'équilibrage dynamique à réaliser en faisant varier le bras sur son articulation afin d'obtenir une tenue dans les mouvements provoqués sur le moment par toi même .
Il faut peaufiner en ajoutant ou en enlevant les petits poids et en fesant varier le bras du bas et en reréglant les molettes au besoin .
Il faut absolument suivre dès le départ les instuctions et tout se passe bien ..
Ludo
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nyarlathotep - Messages : 2357
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- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Salut Ludo. Tu as payé harnais et bras 590 € ? C'est... Très abordable !
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
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ludovic 56 - Messages : 475
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Non pas de harnais ( c'est hors de prix )
Ludo
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nyarlathotep - Messages : 2357
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ludovic 56 a Ă©crit :Non pas de harnais ( c'est hors de prix )
Ludo
Pour un usage non professionnel, effectivement. Mais pour du vrai steady cam, c'est pas cher ! Enfin disons qu'en dessous de 4 kg, c'est abordable. Après...
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ludovic 56 - Messages : 475
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