Profil CineStyle Technicolor sur Sony Alpha

Une question sur les fonctionnalités vidéo de votre Sony Alpha ou de votre NEX, c'est ici.
Auteur
Message
Freddy973
Messages : 19
Inscription : 22 Mai 2012

#1 Message Sam 20 Oct 2012 20:04


Bonjour,

J'ai un Sony Alpha57 et je voudrais savoir si il est possible d'avoir une image (en vidéo) qui se rapproche du CineStyle de Technicolor applicable sur certain EOS.

http://www.yveschauvel.com/page1/files/ ... 5-351.html

http://terencebeal.fr/blog/technicolor- ... dslr-canon

J'aimerais récupérer le maximum d'information dans les basses et hautes lumières pour optimiser l'étalonnage (image "Flat" ou "S Log").

Il y a la possibilité de jouer sur la saturation et contraste dans le menu, mais je ne sais pas si c'est une solution bien utile.

Merci par avance

lonetof
Avatar de l’utilisateur
Messages : 177
Inscription : 03 DĂ©c 2009

#2 Message Sam 20 Oct 2012 20:29


Sur mon 5n j'utilise le mode portrait (très doux) avec le contraste à -3, la saturation à 0 et la netteté à -3. C'est ce qui me donne la meilleure latitude en post-traitement vidéo. Le mode "sunset" est très bon dans la gradation des couleurs mais il faut alors bien régler la balance des blancs à la main car elle est par défaut beaucoup trop chaude.

Je ne sais pas dans quelle mesure ces réglages sont transposables à ton appareil mais j'espère te donner un début de réponse.
Nex-6 - Sony 16 2.8 + fish - Sigma 30 2.8 - SEL18-200 - vieilleries manuelles

Freddy973
Messages : 19
Inscription : 22 Mai 2012

#3 Message Sam 20 Oct 2012 22:45


lonetof a écrit :Sur mon 5n j'utilise le mode portrait (très doux) avec le contraste à -3, la saturation à 0 et la netteté à -3. C'est ce qui me donne la meilleure latitude en post-traitement vidéo. Le mode "sunset" est très bon dans la gradation des couleurs mais il faut alors bien régler la balance des blancs à la main car elle est par défaut beaucoup trop chaude.

Je ne sais pas dans quelle mesure ces réglages sont transposables à ton appareil mais j'espère te donner un début de réponse.


Merci, les menus sont apparemment identiques sur les 2 appareils.
Je vais essayer ces réglages de suite !!! :lol:

Freddy973
Messages : 19
Inscription : 22 Mai 2012

#4 Message Mar 23 Oct 2012 02:14


lonetof a écrit :Sur mon 5n j'utilise le mode portrait (très doux) avec le contraste à -3, la saturation à 0 et la netteté à -3. C'est ce qui me donne la meilleure latitude en post-traitement vidéo. Le mode "sunset" est très bon dans la gradation des couleurs mais il faut alors bien régler la balance des blancs à la main car elle est par défaut beaucoup trop chaude.

Je ne sais pas dans quelle mesure ces réglages sont transposables à ton appareil mais j'espère te donner un début de réponse.


J'ai testé les différents mode. Pour l'Alpha 57, le mode portrait avec le contrast à -3, la saturation -3 et la netteté 0 donne pas mal de "flexibilité" pour divers étalonnage.

Un exemple ici

https://vimeo.com/groups/154861/videos/51938444

Et encore merci pour les conseils :wink:


Revenir vers « La vidéo sur les Sony Alpha et NEX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités