Conseil pour objectif pour réaliser une vidéo

Une question sur les fonctionnalités vidéo de votre Sony Alpha ou de votre NEX, c'est ici.
Auteur
Message
nocif974
Messages : 6
Inscription : 06 Avr 2012

#1 Message Jeu 12 Avr 2012 23:26


Bonsoir les amis
(si mon poste est mal placé, je suis désolé, je ne savais pas trop où il fallait le placer)

Je me prépare à tourner en été une nouvelle vidéo de vélo trial!
Je voudrais en faite avoir votre avis sur le type d'objectif que je pourrais utiliser pour faire ce genre de vidéo?

Pour que vous voyez à peu près ce que c'est comme sport je vous mets dans le post ma vidéo tourner en novembre 2011, il ne faisait pas très beau. Par contre il a été tourné avec un iPhone 4S.

Pour le moment, j'ai le nex 5 avec un 18-55, mais je ne suis pas sûre que cela soit assez performant comme objectif.

Voilà la vidéo:
phpBB [media]


N'hésitez pas à regarder la vidéo et à me laisser vos commentaires, sachant que c'etait une vidéo de promo pour la marque de vélo.

En attendant vos conseils pour l'objectif.

Je vous remercie d'avance.

firebird
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2103
Photos : 10
Inscription : 17 Nov 2006
Localisation : Vaucluse

#2 Message Sam 14 Avr 2012 01:35


Salut!

jamais filmé du trial et encore moins avec un appareil photo. Si je partais dans l'inconnu de cette discipline je jouerais des plans larges et rapprochés pour varier les effets au montage. Donc une plage de focale étendue (j'ai un 29,5 -->590mm) :wink:
Tu pourrais utiliser le 18-200 (environ 750€) si tu n'as pas besoin de grandes ouvertures, cela devrait suffire aux différents plans que tu feras.

Je sais pas à quoi tu destines ta future vidéo mais le principal problème que je regarde en premier et d'éviter l'ennui du spectateur. Il faut surprendre et observer les films de réalisateurs compétents pour apprendre les erreurs à ne pas commettre, cela pourra peut être t'aiguiller. Toujours est il, le 18mm donnera la grandeur du site où se produira l'évènement et le 200mm mettra l'accent sur certains détails avec l'écrasement de perspective qui va bien.

Si tu as une go pro pour en mixer quelques courts extraits dans ton montage, ça sera encore mieux! Et n'hésite pas à faire des ralentis si c'est dans tes possibilités

En espérant t'avoir aidé!
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4

nocif974
Messages : 6
Inscription : 06 Avr 2012

#3 Message Sam 14 Avr 2012 11:05


Merci pour tes conseils sur l'objectif et tes idées, ils me seront précieux.
Pour la GOPRO, j'y pense de plus en plus à m'en équiper.

Juste pour info:
La vidéo qui est publiée, est la juste pour donner une idée de ce sport et filmé et monté par un ami.
Je te mets en lien un teaser que j'ai monté et réalisé vite fait pour un ami. Dis moi ce que t'en pense en terme de dynamisme. Je suis plus dans cette optique de vidéo pour la prochaine.

phpBB [media]


Cependant le changement de plan ne sera pas toujours aussi rapide car il s'agit là d'une bande annonce.

Merci encore.

nico
Messages : 354
Inscription : 27 Sep 2007
Localisation : Juvisy (91)

#4 Message Sam 14 Avr 2012 11:43


Perso je regarde du côte des 18-XXX HSM de sigma, je pense que ca doit être pas mal
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM

firebird
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2103
Photos : 10
Inscription : 17 Nov 2006
Localisation : Vaucluse

#5 Message Sam 14 Avr 2012 15:20


oué faut faire dynamique et ne pas trainer en longueur sinon ton film risque d'ennuyer. Attention aux ralentis s'ils ne sont pas fluides, mieux vaut ne pas s'y risquer.
La gopro a sorti le modèle Hero2 depuis un bout de temps mais on en trouve d'occasion un peu partout des modèles précédent.

Je pense que l'environnement peut jouer sur la manière dont tu vas filmer: Une usine désaffectée à la périphérie d'une grande ville ou en pleine nature dans les calanques marseillaises, tes prises de vue seront forcément différentes.

J'ai un contact Marseillais passionné par cette discipline, c'est lui qui accompagne les 2 champions du monde au début de la vidéo
phpBB [media]


en voici une autre qui pourrait te donner des idées
phpBB [media]
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4

nocif974
Messages : 6
Inscription : 06 Avr 2012

#6 Message Sam 14 Avr 2012 22:35


Oui je vois bien qui s'est la personne dont tu me parle,il fait de tres belle production!
pour le cadre je me fais pas trop de souci, je serais sur mon île pour faire la vidéo (La Réunion)
Je te remercie pour tous tes conseils!


Revenir vers « La vidéo sur les Sony Alpha et NEX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités