50p VS 60p
Bonjour Ă tous,
Je voudrais acheter un Nex 5N pour filmer dans toutes sortes de situations : vacances, sports etc...
Je compte Ă©galement faire qq slow motions.
Je me pose donc la question suivante : y a t-il un gain lorsque qu'on filme en 60p (5N NTSC) par rapport au 50p (5N PAL)? J'imagine que oui au moins pour le slow motion...
Petite remarque : le modèle NTSC propose également un mode 24p (effet cinema)
Bref, vous l'aurez compris, j'hésite à acheter mon nex 5N en france ou aux US...
Merci
Je voudrais acheter un Nex 5N pour filmer dans toutes sortes de situations : vacances, sports etc...
Je compte Ă©galement faire qq slow motions.
Je me pose donc la question suivante : y a t-il un gain lorsque qu'on filme en 60p (5N NTSC) par rapport au 50p (5N PAL)? J'imagine que oui au moins pour le slow motion...
Petite remarque : le modèle NTSC propose également un mode 24p (effet cinema)
Bref, vous l'aurez compris, j'hésite à acheter mon nex 5N en france ou aux US...
Merci
Je peux me tromper mais je pense que peu de gens sur le forum seront capables de te donner une réponse correctement argumentée sur le sujet.
Tu ferais mieux de poser la même dans un forum de vidéastes amateurs
Tu ferais mieux de poser la même dans un forum de vidéastes amateurs
Sony α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1
Minolta x500 | 50:1.7 | 28:2.8
Fuji x10
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ludovic 56 - Messages : 475
- Inscription : 30 Nov 2008
- Localisation : A côté de Vannes (56 )
Pour graver un Blu-Ray , le 24 p peut être utiliser . Ma caméra nex fs 100 pourra en Mars faire du 60 p /24 p en plus de mon25 / 50 p actuel , il serait intérressant que tout boitier Sony puisse passer de l'un à l'autre ( pal / sécam )
Oui pour les ralentis , on aura plus d'images pour une seconde ...
Pour le 24 p , il faudra Ă©viter les panoramiques rapide ou sujet sportif .
Sur la fin de la vidéo , il y à un ralentis à 50% ( tourné en 50 p initialement )
http://vimeo.com/26881454
Oui pour les ralentis , on aura plus d'images pour une seconde ...
Pour le 24 p , il faudra Ă©viter les panoramiques rapide ou sujet sportif .
Sur la fin de la vidéo , il y à un ralentis à 50% ( tourné en 50 p initialement )
http://vimeo.com/26881454
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
ludovic 56 a écrit :Sur la fin de la vidéo , il y à un ralentis à 50% ( tourné en 50 p initialement )
http://vimeo.com/26881454
Il arrache bien le zeiss !
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Si le 60p est le standard USA et que le 50p est le standard Européen, ce n'est pas pour des raisons qualitatives, c'est tout simplement parce ça permettait de se synchroniser sur le réseau électrique, dont la tension est respectivement délivrée en 60 Hz aux USA et en 50 Hz par chez nous!
(PS: ceci est mon 2800ème message, on s'en br**** mais je suis content quand même! )
(PS: ceci est mon 2800ème message, on s'en br**** mais je suis content quand même! )
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Quand j'ai commencé à raconter des conneries, les SLT n'existaient même pas; jeune paltoquet!
Et on vivait très bien!
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D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
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24p ou 25p te permettront d'obtenir un effet similaire, et si tu filmes originellement en 50p tu n'as pas Ă bidouiller pour conforter tes images vue que 50 simplement le double de 25.
Par ailleurs tu as au mieux une bande passante de 28 Mbp/s. en les consacrant à encoder 50 images tu auras potentiellement une meilleurs qualité que si tu devais les utiliser pour encoder 60.
Par ailleurs la garantie en photo sont souvent continentale (la garantie du matos acheté en Asie ou aux US n'est pas applicable en europe et vis versa) (à confirmer pour Sony)
Par ailleurs tu as au mieux une bande passante de 28 Mbp/s. en les consacrant à encoder 50 images tu auras potentiellement une meilleurs qualité que si tu devais les utiliser pour encoder 60.
Par ailleurs la garantie en photo sont souvent continentale (la garantie du matos acheté en Asie ou aux US n'est pas applicable en europe et vis versa) (à confirmer pour Sony)
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ludovic 56 - Messages : 475
- Inscription : 30 Nov 2008
- Localisation : A côté de Vannes (56 )
Oui , sous des néons par exemple le courant 220 volts change de sens 50 fois ( 50htz ) en 1 seconde et on peu avoir un scintillement sur la vidéo si pas à la même norme ..
Ludo
Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
En fait il change 100 fois de sens par seconde, puisqu'il fait 50 "aller-retours"...
C'est pour chipoter!
C'est pour chipoter!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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RefleXx a Ă©crit :En fait il change 100 fois de sens par seconde, puisqu'il fait 50 "aller-retours"...
ben oui forcément sinon en 50i ou p on pourrait avoir des vidéos toute noire si les fréquences rentraient en résonnance
cherchez pas je suis déjà loin
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
En parcourant un peu le sujet j'ai lu qu'effectivement si on utilise du 60p dans les endroit où le courant délivre du 50Hz on risque d'avoir pas mal de soucis avec les lumières lorsque l'on filme. On gagne simplement plus d'images par secondes pour un ralenti un peu plus marqué avec le 60p. Et il n'y a que très peu de différences entre le 24 et 25p (quasi impossible à discerner).
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