A55 : Exemple de Structure fichiers SVP

Une question sur les fonctionnalités vidéo de votre Sony Alpha ou de votre NEX, c'est ici.
Auteur
Message
fredlecurieux
Messages : 3
Inscription : 25 Jan 2012

#1 Message Mer 25 Jan 2012 18:43


Bonjour Ă  tous,

depuis quelques années je suis passé à la vidéo HD (principalement en 720p) avec un Camescope Samsung et réalise mes montage sur un (iMAC Intel, 4Go de mémoire) avec FCP7. Cette version d'iMAC ne supporte pas la toute dernière version de FCP à cause d'une carte vidéo non compatible).
Cela se fait assez simplement en recopiant les fichiers .mp4 (H.264) de la carte SD du camescope sur mon disque dur. Ces fichiers sont reconnus et utilisables tels que par FCP7 sans traitements préalables (ce qui me fait gagner beaucoup de temps et de place).
Pour les photos j'ai un petit compact sony tout Ă  fait honorable.

Ayant vu des résultats incroyables de vidéos et donc également de photos faites à partir des Canon EOS 550D et des Sony Alpha 55 (dont l'autofocus en mode vidéo semble bien plus performant d'où mon choix), quand j'additionne les prix de mon camescope et du compact, je me sent bien idiot de ne pas avoir fait le choix du Reflex il y a 3 ans.
L'été prochain je pars faire le tour des parcs du grand Ouest US et il me faut maintenant investir dans un appareil photo digne de ce nom, du coup autant faire d'une pierre 2 coups et en prendre un qui fasse également la vidéo pour profiter de ce "rendu" image typique.

Cependant, avant de me lancer dans l'aventure du Sony Alpha55 pour la vidéo, je suis à la recherche d'exemple de fichiers présents sur une carte mémoire. J'ai pu récupérer un exemple de fichier video .mts en full HD mais il n'est pas reconnu par FCP7. Je ne compte pas changer mon Mac ni passer par de longues heures de conversions qui en plus dégradent l'image.
En écumant les forums j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser le mode de transfert de FCP7 qui necessite d'avoir l'appareil photo connecté ou tout du moins la carte mémoire avec toute sa structure de fichier (des sous répertoire, des fichiers qui ne semblent servir à rien mais qui contiennent des tags ou informations de synchronisation).

L'un d'entre vous aurait t'il l'amabilité de m'envoyer "l'image" de sa carte mémoire en ayant filmé 2 ou 3 sequences de quelques secondes seulement :ange: ?
J'ai tenté d'aller à la FNAC avec ma carte mémoire mais les appreils en "démo" n'ont pas de batterie (sic).

Merci d'avance

Fred

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Mer 25 Jan 2012 23:34


fredlecurieux a écrit :L'un d'entre vous aurait t'il l'amabilité de m'envoyer "l'image" de sa carte mémoire en ayant filmé 2 ou 3 sequences de quelques secondes seulement :ange: ?
J'ai tenté d'aller à la FNAC avec ma carte mémoire mais les appreils en "démo" n'ont pas de batterie (sic).

Ci joint la structure de fichiers de ma SD issu du Nex 5 après avoir formaté puis pris 1 photo, et 4 vidéos.
Ce n'est pas un A55, mais ayant eu un A55 par le passé, c'est la même arborescence qu'avec le NEX.
106660
#106660: Consulté 1748 fois
Exifs
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

fredlecurieux
Messages : 3
Inscription : 25 Jan 2012

#3 Message Jeu 26 Jan 2012 00:35


Merci beaucoup,
vous pouvez zipper le contenu pour que je tente un import ?
Fred

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Jeu 26 Jan 2012 01:26


Ok je peux préparer ca (demain soir).
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#5 Message Ven 27 Jan 2012 00:08


fredlecurieux a Ă©crit :Merci beaucoup,
vous pouvez zipper le contenu pour que je tente un import ?
Fred


Voila un zip de ma carte SD avec 3 ou 4 vidéos du Nex.
http://dl.free.fr/vapdbK6lZ
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

fredlecurieux
Messages : 3
Inscription : 25 Jan 2012

#6 Message Sam 28 Jan 2012 00:21


:clap: GĂ©nial, c'est exactement ce qu'il me fallait MERCIIIII !

En utilisant la fonction "Lister et transférer" de FCP7, j'ai ajouté le dossier et les 4 clips ont été reconnus immédiatement.
Ils s'importent dans le chutier en étant convertis en Apple Pro Res 422, je voulais éviter cette conversion mais au moins elle se fait automatiquement. Inconvénient de la conversion : temps et place sur le disque dur - avantage : fluidité pendant le montage et aucun risque de perdre des images clés.

Fred

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#7 Message Sam 28 Jan 2012 01:18


Bon je suis pas expert en vidéo, mais tant mieux si ca marche :commeca:
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « La vidéo sur les Sony Alpha et NEX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités