2018 Nouveau boîtier vidéo, quoi choisir ?

Une question sur les fonctionnalités vidéo de votre Sony Alpha ou de votre NEX, c'est ici.
Auteur
Message
Loup A solitaire
Messages : 4
Inscription : 01 Mars 2018

#1 Message Jeu 01 Mars 2018 13:10


Hello l'équipe :)

J'ai besoin de lancer un débat afin de prendre une bonne décision.
Je suis actuellement tres satisfait de mon vieux a6300 APSC mais depuis 2016 je commence à ressentir le besoin de changer, du nouveau voir carrément passer au level supérieur, plein format.

Ma grosse question est la suivante : sachant que je n'ai pas un budget sans limites (d'où l'apsc...) et également que je fais uniquement de la vidéo : quel serait le meilleur choix ?
Un 7sii ? Cher... mais dirigé pour la video il parait ? Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Le futur 7iii ? Est il un bon investissement (pas trop cher) pour de la vidéo après un 6300 ?
Ou encore attendre et espérer que le 6700 face apparition ?
Je suis ouvert à d'autres propostions.
En espérant que mon débat/questionnement soit pas trop vaste je vous remercie d'avance pour vos réponses/avis.

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#2 Message Jeu 01 Mars 2018 14:27


Je n'y connait rien en vidéo mais pourquoi arrêter son choix sur un boitier photo/vidéo pour ne faire que de la vidéo et ne pas se tourner vers des produits dédiés spécifiquement à la vidéo ?

Le 7s est plus orienté vidéo certes mais surtout vidéo en faible luminosité. Est-ce que c'est une pratique qui constitue un critère important ?

Généralement les vidéastes se tournent vers Panasonic......lorsqu'ils recherchent un appareil photo faisant de la vidéo.
après tout est question de compatibilité des objectifs que l'on possède ou d'une éventuelle bascule vers une autre marque à envisager.

Je ne suis pas certain d'avoir été d'une grande aide.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#3 Message Jeu 01 Mars 2018 14:42


définir le budget, boitier et optique

sinon, le a7III semble être le plus complet pour la vidéo maintenant...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Loup A solitaire
Messages : 4
Inscription : 01 Mars 2018

#4 Message Jeu 01 Mars 2018 15:07


Morane a écrit :Je n'y connait rien en vidéo mais pourquoi arrêter son choix sur un boitier photo/vidéo pour ne faire que de la vidéo et ne pas se tourner vers des produits dédiés spécifiquement à la vidéo ?

Le 7s est plus orienté vidéo certes mais surtout vidéo en faible luminosité. Est-ce que c'est une pratique qui constitue un critère important ?

Généralement les vidéastes se tournent vers Panasonic......lorsqu'ils recherchent un appareil photo faisant de la vidéo.
après tout est question de compatibilité des objectifs que l'on possède ou d'une éventuelle bascule vers une autre marque à envisager.

Je ne suis pas certain d'avoir été d'une grande aide.


Les produits dédiés uniquement à la vidéo sont plus cher et plus encombrant pour quasiment les mêmes résultats, donc pas de doute sur ce choix. Il faut savoir que je travail aussi souvent seul sur des événements et je me dois d'être le plus light possible.

Il y a beaucoup de marques sur le marché mais je suis venu ici pour avoir des reponses liées à l'univers sony que je chéri, et effectivement il y a aussi la questions des objectifs dont je ne désire pas me séparer.

Le 7sii est uniquement mieux en basse luminosité en comparaison au nouveau 7iii ? Si ce n'est que ça je préfère économiser sur le boîtier et prendre un objectifs avec une meilleure ouverture !?! Je suis perdu.

Loup A solitaire
Messages : 4
Inscription : 01 Mars 2018

#5 Message Jeu 01 Mars 2018 15:12


rascal a écrit :définir le budget, boitier et optique

sinon, le a7III semble être le plus complet pour la vidéo maintenant...


J'aimerais ne pas depasser les 3k de budget.
Niveau optique j'utilise actuellement des e mount pour le cinema en manuel, je ne désire pas changer de matos à ce niveau.

C'est pourquoi je me dois de rester chez sony

Est ce la 4k en full frame qui te fais dire qu'il est le mieux ? Ou j'aurais loupé un autre detail ?

:commeca:

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#6 Message Jeu 01 Mars 2018 15:19


dans le détail faudra regarder tout ce qui est Slog et flat profil. Y' apeut être plus de problème de rolling shutter que les A7s mais faudra attendre les tests pour savoir.

en tout cas sur le papier, le a7III semble très complet, même pour la vidéo, mais si tu veux faire uniquement de la vidéo, faudra regarder les specs et les tests en détails, notamment les surchauffe capteur, qui ont jalonné la carrière des boitiers sony E
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Loup A solitaire
Messages : 4
Inscription : 01 Mars 2018

#7 Message Jeu 01 Mars 2018 19:11


En me promenant sur les differents topics je constates que certains utilisent le 7r également en video.
Quelqu'un arriverait à m'expliquer clairement les différences entre les 7, les 7s et les 7r ? Car pour le moment je vois que des différences de prix :tof:

maaon
Messages : 44
Inscription : 15 Jan 2015

#8 Message Sam 03 Mars 2018 03:56


Je possède un a7s version 1 et je peux dire qu'il n'est pas simplement bon en faible luminosité. Il est très bon en vidéo tout simplement.

Et je ne fais pas de 4k.
A ce que j'ai pu lire, la version 2 permet d'enregistrer en 4k sans enregistreur externe ce qui est la principale différence avec le capteur stabilisé.

Pour continuer sur les avantages, il est léger, pas très cher je trouve par rapport aux images qu'il produit, possède la loupe de mise au point fort utile.

Côté inconvénients : je l'utilise avec un grip pour plus d'autonomie, le bouton d'enregistrement vidéo est mal placé mais on s'y fait.
Le micro intégré n'est pas top (j'utilise un enregistreur externe) et j'aurais aimé pouvoir activer la loupe de mise au point pendant l'enregistrement vidéo. (Du coup j'utilise un écran externe de 7 pouces ce qui est encore mieux)

Voilà ce que je peux dire sur l'a7s 1.
D'ici quelque temps je passerai à la version 2. Pour le coup j'hésite entre le 7r2 et le 7s2, faisant de moins en moins de photo et de plus en plus de vidéo je me demande si le 7s2 ne serait pas mieux.

Je pense que je vais visionner pas mal de vidéos faites avec ces 2 boitiers pour me décider.


Revenir vers « La vidéo sur les Sony Alpha et NEX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités