Sensibilité A7R III A7S II

Une question sur les fonctionnalités vidéo de votre Sony Alpha ou de votre NEX, c'est ici.
Auteur
Message
Xine
Messages : 15
Inscription : 16 FĂ©v 2013

#1 Message Jeu 02 Nov 2017 16:23


Bonjour,

Grâce à vos conseils et à l'invitation de Philippe, j'ai pu tester la vidéo de l'A99 il y a quelques années et me rendre compte que je ne pouvais pas en faire un usage professionnel. Aujourd'hui je me décide enfin à investir dans un "24x36" et comme le dernier A7R III n'est pas encore disponible, je ne peux me fier qu'aux conseils de mes aînés !!

Je ne suis pas très à l'aise avec la technique numérique c'est pourquoi je vous expose mon besoin et mes interrogations :

Je souhaite filmer des scènes de vie dans leur jus, c'est à dire en éclairage naturel quelque soit l'heure et le lieux !! Donc, l'A7SII est tout indiqué...
Mais j'ai aussi besoin de filmer des animaux en mouvement, principalement des chevaux, oiseaux, insectes, poissons et les beaux paysages de mon environnement tout au long de l'année Donc, l'A7R III semble tout indiqué !

La sensibilité de ce dernier a été améliorée, sur le papier en tout cas !

Qu'en dites-vous ?

Merci beaucoup !

A bientĂ´t,

Xine (Christine Evrard)

kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#2 Message Sam 04 Nov 2017 09:42


Hello,

Pkoi l'A7RIII serait plus indiqué pour filmer des paysages et des animaux que l'A7S II?
Ce n'est que pour un usage video?
Vraiment besoin d'un full frame? Si oui, pour quelles raisons?
L'avantage de l'A7RII ou III par rapport Ă  un A7S II est le fait de pouvoir switcher entre le mode full frame et le mode APS-C. En revanche, en full frame, l'image produite par l'A7S II est plus belle que sur l'A7Rii (pour le III je ne sais pas).
Si tu le souhaites, j'ai fait une video avec des ours et j'ai utilisé un A7rii et un A6300 : principalement en focus manuel :
viewtopic.php?f=162&t=112609

Merire
Avatar de l’utilisateur
Messages : 118
Photos : 6
Inscription : 14 Mai 2011
Localisation : Paris / St Mandé

#3 Message Mer 31 Jan 2018 15:43


Xine a Ă©crit :Bonjour,

Grâce à vos conseils et à l'invitation de Philippe, j'ai pu tester la vidéo de l'A99 il y a quelques années et me rendre compte que je ne pouvais pas en faire un usage professionnel.

Bonjour,
Qu'est-ce qui fait que l'A99 ne peut être utilisé de manière professionnelle pour de la vidéo ?
J'envisage d'utiliser mon A77 (pour l'instant utilisé pour de la photo) afin de faire de la vidéo également.
Est-ce que je peux m'attendre Ă  des blocages ?
https://tripsandclicks.fr/ - Blog voyage et photo


Revenir vers « La vidéo sur les Sony Alpha et NEX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités