Le Sony A7s, conçu pour la vidéo tient-il ses promesses ?

Une question au sujet de la prise de vue ou une question d'ordre plus technique, posez la ici.
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thomashauserr
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#1 Message Dim 02 Nov 2014 14:19


Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, j'arrive directement du forum EOS-numérique avec un 60D sous le bras.

Je pense sérieusement à "upgrader" mon boîtier qui me sert principalement pour de la vidéo de fiction, mais aussi pour de la photo...
J'ai demandé des conseils à des pros qui affectionnent la vidéo DSLR, on m'a orienté vers deux choses : le Sony a7S et le 5D MarkIII mais lui n'a plus rien à prouver...

Je me suis renseigné, j'ai penché vers le Sony puis j'ai été refroidi par une série de test qui montraient finalement le bruit à hauts ISO plus visible que sur le 5DIII.
Il faut savoir que si j'investit dans le A7s ce n'est pas pour le 4K, l'enregistreur externe et hors de mes moyens, mais pour le RAW.

J'aimerais savoir si :

- Les bagues d'adaptations EF vers E sont efficaces et si on les trouve moins cher que les metabones à 300€, histoire de conserver mon parc optique Canon en vue de la gamme de prix élevée de chez Sony. Idem pour des objectifs M42, y a t'il des bagues M42-E ?

- Si les bagues ne rendent pas l'utilisation de l'AF lente, en effet j'aime la photo et l'AF si c'est un bonus est important dans certaines situations.

Enfin voilà, j'hésite entre le a7S à 2300€ et le 5D III à 2900€, sachant que si on rajoute un metabones EF/E au a7S la différence n'est plus que de 300€...

Qu'en pensez vous ? (Quand je parle de 5D markIII je pense bien sur à une utilisation utilisant le firmware ML Raw)

Merci de votre aide,

Thomas

Lionel
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#2 Message Mar 04 Nov 2014 14:09


" finalement le bruit à hauts ISO plus visible que sur le 5DIII."
Quoi? À cadrage et crop équivalent? (sachant que si tu fait un crop 100% sur le 5DIII tu ne peux pas le faire avec le a7s ;) )
Après vu que tu le prend pour la vidéo il est meilleur car sa résolution native est facilement transformable en vidéo vs le 5DIII. Il est optimisé. Bref pas convaincu avec les hauts iso de canon '^^

mes images, matos
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timoune
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#3 Message Mar 04 Nov 2014 22:52


Verifie bien cette histoire d´isos je pense... J´ai vu plusieurs vidéos d´aurores boréales avec le 7s à hauts isos, mais je pense pas en avoir vu avec le 5d III.

Manus
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#4 Message Mar 04 Nov 2014 22:57


C'est clair que niveau haute sensibilité l'A7S c'est le boss du moment.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Garfi75
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#5 Message Sam 06 Déc 2014 23:27


thomashauserr a écrit :Il faut savoir que si j'investit dans le A7s ce n'est pas pour le 4K, l'enregistreur externe et hors de mes moyens, mais pour le RAW


Le A7S peut filmer en RAW sérieux ?

thomashauserr
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#6 Message Dim 07 Déc 2014 00:04


Non haha

Garfi75
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#7 Message Dim 07 Déc 2014 01:22


Du coup, que voulais-tu dire par là mon cher Thomas ? :D

kalani
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#8 Message Sam 13 Déc 2014 12:58


De ma compréhension,le A7s configuré en SLOG-2 permet d'avoir des images "plates" et une grande latitude pour le gradins en post :

http://www.cinema5d.com/shooting-sony-a ... oser-look/

A qd un A7S II avec du 4k interne?? :roll:

Garfi75
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#9 Message Mar 30 Déc 2014 14:05


A qd un A7S ii avec :
- 4K interne
- 24MP
- Stabilisation

Lionel
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#10 Message Mar 30 Déc 2014 14:25


lol pas pour tout de suite. Peut être 2016 ou pars là le temps que les capteurs s'améliore (avoir la dynamique et montée en iso sur du 24mgpx et surtout le déclenchement silencieux).

Par contre pour moi ca me va bien si il n'a pas de 4k directement si ca permet de baisser le prix :P

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Garfi75
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#11 Message Sam 17 Jan 2015 10:11


Je reviens vers vous concernant le mode SLOG-2 qui est configuré au minimum sur 3200 ISO, en regardant des vidéos à l'A7S sur Viméo (mine d'or) un des gars dit (je traduis) "pour compenser le grain des 3200 iso dans les ombres, il faut sur-exposer à la prise de vue et compenser ensuite en post-prod."

Je rajouterai suite aux tests que j'ai fait hier soir en Slog-2 aussi, que ce mode est dingue tant l'espace des possibilités en colorimétrie est grand. J'ai poussé le curseur des blancs au minimum (avant je pouvais avoir des zones un peu cramées pour avec une expo correcte), maintenant mes blancs ET mes noirs sont niquels. Du coup on a presque l'effet RAW de nos photos. Les fichiers sont vraiment souples ! Je reteste ce soir avec des cracheurs de feu (s'ils sont présents).

Par contre sans objo stabilisé, c'est vraiment vraiment galère ^^
Je pense repartir vers un zoom type 24-105 sigma (stabilisé je crois) parce que c'est inutilisable sans stab...

++

Garfi75
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#12 Message Dim 18 Jan 2015 00:56


J'ai remarqué un gros soucis en vidéo : mes images sont stroboscopiques (sur les zones éclairées par les lumières de rue (lampadaires, etc)).
Comment éviter cela ?

Lionel
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#13 Message Dim 18 Jan 2015 10:27


Changer la vitesse d'obturation ?

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vilagna
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#14 Message Dim 18 Jan 2015 10:40


Lionel a écrit :Changer la vitesse d'obturation ?

+1

Lionel
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#15 Message Dim 18 Jan 2015 11:09


Mais bon si tu vas plus haut que 1/50ème tu va avoir ce phénomène et j'imagine que si tu filme en 50img/sec le 1/50ème est le minimum... Du coup filmer en 24img/sec?
Mais je ne suis pas du tout spécialiste.

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Garfi75
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#16 Message Dim 18 Jan 2015 12:22


Je ne peux pas forcément changer de vitesse dans certaines conditions, là je voulais du slowmotion donc pour du 120p = 1/250.
@Lionel : si tu es à 50p il faut monter à 1/100 (le double toujours).

Ca m'emmerde franchement cette histoire, car j'ai prévu de tourner plein d'images de nuit en slowmotion. Il y a une méthode, faut que je trouve.


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