pour video canon 5D II ou A7 ?

Une question au sujet de la prise de vue ou une question d'ordre plus technique, posez la ici.
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domi
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#1 Message Mar 28 Oct 2014 15:34


Bonjour,

Au boulot le "service qui va bien " mais qui n'y connait rien , veut faire de la vidéo sur des reportages pépères.

Il passent un devis pour du Canon 5Dmark II + eos 70 + 2* EF17-40 F4 iusm + stabilisateur + ....


Bref, dois-je tenter de les pousser vers du A99 (qui me permettra de le tester :oops: ) ou vers un A7s :wow:

Pour ce genre de reportage mise à part le "pour faire comme tout le monde en canon" , y a t-il un réel avantage à être en canon ? et le coût ... ?

Merci
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

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#2 Message Mar 28 Oct 2014 15:45


Au lieu de les embarquer vers un A99 de but en blanc, pose-leur des questions judicieuses et déroule l'argumentaire pour l'A99 (avec des objectifs SAM si nécessaire).

Espèrent-ils que le 5DII fera la mise au point sur le sujet ou savent-ils qu'ils devront la faire manuellement ? Savent-ils qu'un objectif USM n'est pas adapté à la vidéo avec AF, qu'il faut des STM ? Savent-ils ce qu'est le coef. de recadrage de l'APS-C ? etc.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#3 Message Mar 28 Oct 2014 15:51


A propos de l'avantage. Si tu es chef d'un service à un niveau intermédiaire dans la hiérarchie, et que le projet ne se passe pas bien, personne ne pourra te reprocher d'avoir choisi du matériel en provenance du n°1. Alors que si tu l'as choisi chez le n°3, attends-toi à des jours difficiles. C'est la technique du parapluie.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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domi
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#4 Message Mar 28 Oct 2014 15:58


Bug Killer a écrit :A propos de l'avantage. Si tu es chef d'un service à un niveau intermédiaire dans la hiérarchie, et que le projet ne se passe pas bien, personne ne pourra te reprocher d'avoir choisi du matériel en provenance du n°1 alors que si tu l'as choisi chez le n°3, attends-toi à des jours difficiles. C'est la technique du parapluie.


:mdr: sage décision, surtout que comme je suis LE spécialiste photo :mrgreen: , on m'a juste demandé de trouver ou acheter ce matos ..... mais si je pouvais faire en sorte de tester du Sony .... :ange:

Le A7s n'est pas non plus stabilisé pour la vidéo mais son objo ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

sommep
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#5 Message Mar 28 Oct 2014 16:11


Sur l'A7S la stabilisation est dans les optiques (mais pas toutes).
Sur l'A99 la stabilisation est "électronique" (en croppant légèrement dans l'image).
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#6 Message Mar 28 Oct 2014 16:37


Merci, déjàiols veulent du Mac pour faire comme les autres en conférence ou autre ... alors partir sur du Sony .... je vais ramer si je veux tâter du A7s un jour ... :mdr:
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

Onikenji
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#7 Message Mar 28 Oct 2014 16:47


Disons que le gros avantage du A7s c'est qu'il est clairement prévu pour la vidéo, dès la conception.

Après Canon ou Sony ... c'est le micro, trépied/steadycam, torche, montage/mixage bon et bien adapté à la situation qui fera la différence ;)

Mais la grosse diff pour moi : Viseur et Ă©cran pivotable du Sony est un avantage ainsi que son AF.
"The B.I.F.L.E."*



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#8 Message Mar 28 Oct 2014 17:14


Par rapport au 5D2 oui, mais pas par rapport au 70D qui est aussi sur la liste.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#9 Message Mar 28 Oct 2014 17:28


Bah en ce cas, ApsC vs FF ... la montée en ISO en mauvaise condition lumineuse sera en faveur de l'A7S.

Pour le reste je connais pas assez le 70D donc je m'avancerais pas ...
"The B.I.F.L.E."*



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#10 Message Mar 28 Oct 2014 17:37


Ce n'est pas un point primordial en vidéo. Etant donné le rééchantillonnage à la baisse de la définition, l'influence du format du capteur sur le bruit est beaucoup plus faible qu'en photo où on compare les images à la définition de base. Pour des "reportages pépères", le moins cher sera le mieux. Un A77II conviendrait aussi bien qu'un A99 ou un A7s.

Au fait, pourquoi le "service qui va bien" s'intéresse-t-il à un 5D2 d'occasion ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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#11 Message Mar 28 Oct 2014 17:39


Je dit ça essentiellement parce que le A7s explose en montée en ISO tout ce qui existe sur le marché actuellement ;)
Maintenant faut avoir besoin de ça je suis d'accord !
"The B.I.F.L.E."*



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#12 Message Mar 28 Oct 2014 17:56


Eh oui. C'est le biais des forums. Tu viens demander : "quel matériel pour faire ça (rien d'extraordinaire)" et, au lieu de répondre à la demande, à force de surenchère, on te conseille un D4s avec une panoplie de fixes lumineux. Heureusement que je ne pratique pas cette méthode avec mes clients. Ils s'enfuiraient. :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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#13 Message Mar 28 Oct 2014 19:28


Bug Killer a écrit : Au fait, pourquoi le "service qui va bien" s'intéresse-t-il à un 5D2 d'occasion ?


Qui parle d'occasion ? :)

" Le service qui va bien " c'est un comptable qui alloue un budget pour qu'un stagiaire fasse un boulot. Le stagiaire, lui il a dû voir un pote qui a vu un pote qui a vu un ours faire la même chose dans les congrès internationaux qui avait un Mac et un Canon pour faire comme tout le monde :mrgreen:
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

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#14 Message Mar 28 Oct 2014 19:34


Ben du 5D2 en neuf ca va être compliqué de faire un devis...
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#15 Message Mar 28 Oct 2014 19:41


:mdr:
"The B.I.F.L.E."*



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#16 Message Mar 28 Oct 2014 19:48


A la Fnac il y en a encore il me semble (du moins des kit avec le 24-105 pour 1800€).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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