A77 comme caméra embarquée sur circuit : résultat mitigé

Une question au sujet de la prise de vue ou une question d'ordre plus technique, posez la ici.
Auteur
Message
RS4ever
Messages : 6
Inscription : 15 Juil 2013
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

#17 Message Ven 19 Juil 2013 16:48


vroum a écrit :En coupant l'AF et en passant en manuel c'est toi qui défini à quelle distance sera la netteté, et cette distance ne variera pas en fonction de ce qui passe dans le cadrage.
Fermer le diaph permet d'étendre la zone qui sera nette.
La position MF c'est une boite manuelle, la position AF c'est une boite auto.
Le diaph c'est un limiteur de régime qui te permet de définir le mini et le maxi à ne pas dépasser.


Tu as trouvé la comparaison qui me parle ! Bravo !
Je n'ai pas trop l'habitude de la mise manuel, hormis en portrait et en macro (fleur, insecte...) ; dans le cas du circuit, je comprend que la fermeture du diaph. va m'aider, mais je ne sais pas trop quel repère viser/prendre pour régler la mise au point.
A77 - Sony 16-50mm F2,8 - Tamron 70-200mm F2,8

RS4ever
Messages : 6
Inscription : 15 Juil 2013
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

#18 Message Ven 19 Juil 2013 16:50


Cloclo a écrit :Suite du Hors Sujet...
Nous étions justement sur Nogaro il y a 10 jours, toujours en FR 2.0 ; avec la chaleur étouffante et la température de la piste, nous avons perdu près de 2 secondes sur nos meilleurs chronos habituellement effectués en septembre. Pour les 5 premiers (dont je fais partie), les temps sont regroupés en quelques dixièmes.


Bref, amuse-toi bien.
Autre suggestion : pour tes prises de vues, décale légèrement le champ de vidée pour favoriser le plus grand nombre de virages. Donc à droite pour Nogaro. Sur Pau, on pouvait regretter qu'il soit trop orienté vers la gauche, alors que là aussi la majorité des virages tourne à droite. Le pilote regardant toujours vers la sortie du virage, sur ta vidéo, on est frustré de cette troncature du champ visuel...


Tu as raison, il faut aussi que je m'améliore sur cet aspect.
A77 - Sony 16-50mm F2,8 - Tamron 70-200mm F2,8

RS4ever
Messages : 6
Inscription : 15 Juil 2013
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

#19 Message Ven 19 Juil 2013 16:52


RS4ever a écrit :Plusieurs questions subsidiaires toujours pour ce même type d'utilisation :
-
-
-
- je filme en 50 fps et pourtant un clic droit sur les propriétés - détail du fichier indique 29 trames / secondes : ai-je loupé un épisode ?


Qui peut m'aider à comprendre cette subtilité ?
A77 - Sony 16-50mm F2,8 - Tamron 70-200mm F2,8

crunklo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 375
Photos : 11
Inscription : 04 Sep 2012

#20 Message Jeu 16 Jan 2014 22:13


Je serais toi je placerais le boitier juste entre les deux sièges à hauteur d'yeux un peu en retrait des sièges.
Tu aurais un panorama sur ta conduite, ainsi que sur le circuit !
Après je ne sais pas comment tu as fixé le boitier donc c'est peut être pas réalisable..
a7II - Zeiss 35f2.8 - 85f1.4 GM - 70-200 FE
- HVL-F42 -
- Feiyu MG Gimbal en vente -

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#21 Message Jeu 31 Juil 2014 11:47


Lionel a écrit :Un a77 n'est pas forcément conçut pour résister aux vibrations, faut voir. Après c'est clair que le résulta serra meilleur qu'un gopro 3, 4 voir 5 ;)


Exact... Une petite gopro permet d´être bien fixée et donc ne bouge pas tellement, mise à part les vibrations de l´engin sur lequel elle est fixée.

En tout cas le résultat est marrant, en bricolant un peu tout ca ca doit être top ;)

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#22 Message Jeu 31 Juil 2014 12:07


On en voit beaucoup fixées sur le côté de la boîte à air des monoplaces, quand ce n'est pas sur le casque des pilotes (mal de mer garanti lors de la relecture...).
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA


Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités