A37 ou 57 uniquement pour vidéo, adjugé A58.
Bonjour,
J'ai une question sur la vidéo.
Bon autant vous dire que pour moi la vidéo c’était ou des caméscopes tout petit pas terrible ou des grosses cameras ultra chère.
Mais n'étant pas avare d'évolution technologique (c'est bien dit ça je m'intéresse a la possibilité de réutiliser mes objectifs vue la qualité video de nos ALPHA.
Comme je ne sais plus ce qu'il y a dans ma signature je vais rapidement vous expliquer que pour la partie photo j'ai un A850 avec des jolis cailloux sigma en 2.8 que je bave devant un CZ 24/70 (peut être un jour), bref je n'ai pas besoin d'un APN pour la photo et vue que je maîtrise un peu le sujet, je me dis ben tient combien ça vaut un SONY pas trop mal en vidéo ?
Donc il y a un A37 et un A57, j’écarte le reste ou trop cher ou vraiment pas top.
Mon choix s'orienterais plus sur un A57 mais quand même 500€. le 37 est forcement moins cher mais il a l'air plus "plastique".
Ma question est : y a t'il sur le forum un comparatif sur les fonctions vidéo ?
En fouillant un peu sur le net on trouve un tas de descriptif technique sur les 2 mais j'ai pas trouvé quelque chose qui explique clairement ce qu'on peut faire en vidéo. Genre on conserve la profondeur de champs des objos, l'ouverture, comment modifier l'AF etc. On trouve bien le flux vidéo en 1080 et là , victoire du A57.
Une autre question : Vue la taille des capteurs (vive le FF) est ce que la profondeur de champ a vraiment un sens ?
En photo, je suis passé d'un D7D (ancêtre en KONICA/MINOLTA) en APS C au SONY A850 en Full Frame, j'ai retrouvé une vrais gestion de la profondeur de champ. Mais sur le forum j'ai vue des vidéo pas mal du tout avec un plan net très court et changeant.
Donc A37 ou A57 justifie t'il l'investissement ?
Merci de vos conseil, uniquement sur la vidéo.
@+
J'ai une question sur la vidéo.
Bon autant vous dire que pour moi la vidéo c’était ou des caméscopes tout petit pas terrible ou des grosses cameras ultra chère.
Mais n'étant pas avare d'évolution technologique (c'est bien dit ça je m'intéresse a la possibilité de réutiliser mes objectifs vue la qualité video de nos ALPHA.
Comme je ne sais plus ce qu'il y a dans ma signature je vais rapidement vous expliquer que pour la partie photo j'ai un A850 avec des jolis cailloux sigma en 2.8 que je bave devant un CZ 24/70 (peut être un jour), bref je n'ai pas besoin d'un APN pour la photo et vue que je maîtrise un peu le sujet, je me dis ben tient combien ça vaut un SONY pas trop mal en vidéo ?
Donc il y a un A37 et un A57, j’écarte le reste ou trop cher ou vraiment pas top.
Mon choix s'orienterais plus sur un A57 mais quand même 500€. le 37 est forcement moins cher mais il a l'air plus "plastique".
Ma question est : y a t'il sur le forum un comparatif sur les fonctions vidéo ?
En fouillant un peu sur le net on trouve un tas de descriptif technique sur les 2 mais j'ai pas trouvé quelque chose qui explique clairement ce qu'on peut faire en vidéo. Genre on conserve la profondeur de champs des objos, l'ouverture, comment modifier l'AF etc. On trouve bien le flux vidéo en 1080 et là , victoire du A57.
Une autre question : Vue la taille des capteurs (vive le FF) est ce que la profondeur de champ a vraiment un sens ?
En photo, je suis passé d'un D7D (ancêtre en KONICA/MINOLTA) en APS C au SONY A850 en Full Frame, j'ai retrouvé une vrais gestion de la profondeur de champ. Mais sur le forum j'ai vue des vidéo pas mal du tout avec un plan net très court et changeant.
Donc A37 ou A57 justifie t'il l'investissement ?
Merci de vos conseil, uniquement sur la vidéo.
@+
Dernière édition par bernie78 le Lun 10 Juin 2013 13:22, édité 1 fois.
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
OU A58 ?
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
Bonjour,
Ben en fait, je rois que je répond tout seul a ma question.
Après quelques recherche de plus, je crois q'un A58 nu à 419€ c'est pas mal ?
Vous en dite quoi ?
@+
Ben en fait, je rois que je répond tout seul a ma question.
Après quelques recherche de plus, je crois q'un A58 nu à 419€ c'est pas mal ?
Vous en dite quoi ?
@+
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
Salut,
Bon vous en dite rien...
Ben je crois qu'un A58 avec le 18-55 SAMII Ã 472 sur amazon c'est bien.
Même trés bien vue que je l'ai acheté .
@+
Bon vous en dite rien...
Ben je crois qu'un A58 avec le 18-55 SAMII Ã 472 sur amazon c'est bien.
Même trés bien vue que je l'ai acheté .
@+
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
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Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
J'ai l'air c.. je parle tout seul .
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
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Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
Bien que non spécialiste de la vidéo sur Alpha (bien que je l'utilise un peu son mon A65), j'irais directement sur le nouveau A58 qui a l'air de présenter un bon rapport qualité/prix...
Tu peux demander à ceux qui l'ont déjà acheté ce qu'ils pensent des fonctions vidéo de ce modèle !
Tu peux demander à ceux qui l'ont déjà acheté ce qu'ils pensent des fonctions vidéo de ce modèle !
Sony RX10 IV
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sommep - Modérateur
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- donnés / reçus
Ben je sais pas ce que vous entendez par "fonctions vidéo", mais de mon humble niveau de vidéaste amateur, tous ces boitiers offre les mêmes possibilités.
Si on veut de l'AF il faut savoir que l'ouverture est fixée à F3.5, et une fois en MF on règle le reste comme on veut (ouverture, vitesse...). Ensuite certains boîtiers sont limités au 50i au lieu du 50p...
Bon voilà , après l'A99 apporte des trucs encore en plus ... mais sur ces boitiers là (A37, 57, 58... 77), c'est quasi kif kif je crois bien.
Si on veut de l'AF il faut savoir que l'ouverture est fixée à F3.5, et une fois en MF on règle le reste comme on veut (ouverture, vitesse...). Ensuite certains boîtiers sont limités au 50i au lieu du 50p...
Bon voilà , après l'A99 apporte des trucs encore en plus ... mais sur ces boitiers là (A37, 57, 58... 77), c'est quasi kif kif je crois bien.
Bonjour,
En relisant ton post, une question que je me suis déjà posé me revient.
Comment peut on régler la vitesse sur de la vidéo étant donné que le flux d'image est permanent ?
Moi je suis bête, je connais très bien le fonctionnement en photo, l'ouverture c'est la taille du trou de l'objectif et la vitesse c'est le temps d'exposition du film/capteur a la lumière (pour faire court). Mais en vidéo le temps d'expo du capteur à la lumière il est permanent, ou intervient la notion de vitesse ?
@+
En relisant ton post, une question que je me suis déjà posé me revient.
Comment peut on régler la vitesse sur de la vidéo étant donné que le flux d'image est permanent ?
Moi je suis bête, je connais très bien le fonctionnement en photo, l'ouverture c'est la taille du trou de l'objectif et la vitesse c'est le temps d'exposition du film/capteur a la lumière (pour faire court). Mais en vidéo le temps d'expo du capteur à la lumière il est permanent, ou intervient la notion de vitesse ?
@+
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
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Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
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sommep - Modérateur
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- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
La vitesse d'obtu a une importance surtout sur le rendu d'objet mouvant.
Une vidéo montrant bien l'influence de la vitesse d'obtu (de gauche à droite on voit l'effet sur le rendu de l'eau) :
Une vidéo montrant bien l'influence de la vitesse d'obtu (de gauche à droite on voit l'effet sur le rendu de l'eau) :
phpBB [media]
Très parlante la vidéo Sommep, merci
@Bernie: ça se jour électroniquement, l'appareil capture bien 25/50 img/s, mais le temps de pose de chaque image peut varier. un peut comme si on faisait de la rafale à 25/50 fps, mais sans l'obturateur mécanique
Je crois qu'on voit aussi une différence de rendu dans les travelings. Pour tout objets en mouvement en fait ^^
@Bernie: ça se jour électroniquement, l'appareil capture bien 25/50 img/s, mais le temps de pose de chaque image peut varier. un peut comme si on faisait de la rafale à 25/50 fps, mais sans l'obturateur mécanique
Je crois qu'on voit aussi une différence de rendu dans les travelings. Pour tout objets en mouvement en fait ^^
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Bonjour
OK merci.
Si je comprends, on ne peut pas mettre une vitesse en dessou de 1/25s ou 1/50s pour prendre exemple sur une capture de 25 img/s ou 50 img/s si non l'APN ne peut pas assurer le flux d'image ?
Je connais pas le principe de codage de l'image en video, je connais bien pour la photo. J'aime bien comprendre comment fonctionne mes "outils" pour apprendre a m'en servir correctement.
Mon colis était au sud de PARIS ce matin, peut être au point relais ce soir, l'espoir fait vivre.
@+
Hyb a écrit :Très parlante la vidéo Sommep, merci
@Bernie: ça se jour électroniquement, l'appareil capture bien 25/50 img/s, mais le temps de pose de chaque image peut varier. un peut comme si on faisait de la rafale à 25/50 fps, mais sans l'obturateur mécanique
Je crois qu'on voit aussi une différence de rendu dans les travelings. Pour tout objets en mouvement en fait ^^
OK merci.
Si je comprends, on ne peut pas mettre une vitesse en dessou de 1/25s ou 1/50s pour prendre exemple sur une capture de 25 img/s ou 50 img/s si non l'APN ne peut pas assurer le flux d'image ?
Je connais pas le principe de codage de l'image en video, je connais bien pour la photo. J'aime bien comprendre comment fonctionne mes "outils" pour apprendre a m'en servir correctement.
Mon colis était au sud de PARIS ce matin, peut être au point relais ce soir, l'espoir fait vivre.
@+
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
Nen en A tu règles l'ouverture, c'est en S que tu règles la vitesse, et là on peut aussi baisser à 1/4. En A même si c'est trop sombre, il bloque à 1/50 (je suis en 50p)
a7R III - a7
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