A37 ou 57 uniquement pour vidéo, adjugé A58.

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sommep
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#33 Message Mar 11 Juin 2013 14:59


bernie78 a écrit :Pourquoi il ne conserve pas une plage de réglage dans le mode MOVIE P ? Avec la limite de fonctionnement de l'AF.

Réglage de quoi ?
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bernie78
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#34 Message Mar 11 Juin 2013 15:24


Une limitation de réglage de l'ouverture si on reste avec l'AF.
SONY doit parfaitement savoir si à F11 (par exemple) l'AF du boitier fonctionne correctement ou pas.
Si tu est en AF le boitier limite le réglage à Fxx pour assurer le bon focntionnement de l'AF, mai si tu es en MF ben tu met ce que tu veux F22 etc.
@+
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.

sommep
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#35 Message Mar 11 Juin 2013 15:33


Ce n'est pas si simple...une ouverture trop grande (genre 2.8 voir plus 2 ... 1.4 ...) compliquerait de trop (profondeur de champs trop minimaliste en vidéo)....et une ouverture trop petite (5.6 et au délà) le capteur AF a plus assez de lumière pour bosser...
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bernie78
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#36 Message Mar 11 Juin 2013 16:25


Tout a fait d'accord.
Juste pour les grandes et très grandes ouvertures, l'AF s'en fout de la PDC car il travail sur un seul plan. Mais oui effectivement une très grande ouverture risquerais de faire un étrange effet en vidéo, genre l'oeil net et quand il parle les lévres bougent mais sont dans le brouillard du flou. Puis cela ferais pomper l'AF en permanence même si le sujet bouge peu. Inversement, SONY vend, il me semble un 500mm F8, donc l'AF fonctionne correctement au moins jusque la !

@+
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sommep
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#37 Message Mar 11 Juin 2013 16:58


Oui une ouverture trop grande générerait un pompage vite désagréable à mon avis.
Et pour les petites ouvertures, le 500 F/8 n'est pas le bon exemple, c'est justement l'exception, un modèle totalement atypique, qui permet d'avoir l'AF même à cette ouverture :wink: .
Généralement au délà de F6.3 plus d'AF (et on voit bien comme certaines optiques ont déjà du mal à faire le point à cette ouverture, genre les 18-2X0...).
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bernie78
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#38 Message Mar 11 Juin 2013 17:01


Tu preche un disciple de la cause.
J'ai un D7D avec un AF merdique qui fonctionne bien qu'avec des F2.8

@+
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sommep
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#39 Message Mar 11 Juin 2013 17:02


:topla:
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bernie78
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#40 Message Mar 11 Juin 2013 21:35


bernie78 a écrit :Tu preche un disciple de la cause.
J'ai un D7D avec un AF merdique qui fonctionne bien qu'avec des F2.8

@+


Mais du coup comme en général les objectifs en 2.8 sont de très bonne qualités je fais des bonnes photos avec.
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bernie78
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#41 Message Mar 11 Juin 2013 21:45


Revenons a la vidéo.
Je crois que j'ai lu quelque part sur forum qu'il faut enlever la stabilisation en vidéo, je vais essayer sans.
Avec, même en HD a 5Oi il y a une sorte de flou quand je déplace l'APN, ce qui ne se produit pas quand l'APN est fixe même avec des voitures à 90 kms/h au 300mm.
Un truc que je trouve génial avec le PMH (Play Memories Home) c'est qu'on peut extraire une photo des vidéos. Génial pour capturer un moment particulier. Le seul hic c'est que cela reste en 1080 au max. Mais largement suffisant pour envoyer par mail ou un contenu web.
@+
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