Importation carte SD partielle

Une question au sujet de la prise de vue ou une question d'ordre plus technique, posez la ici.
Auteur
Message
alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#1 Message Lun 11 FĂ©v 2013 18:08


Bonjour,
Après avoir abandonné FCPX pour cause de lenteurs, plantages sur mon ancien Mac, voilà plus de trois heures que j'essaie d'importer mes clips contenus dans la carte SD de mon A65 dans FCPX, dernière version, Mountain Lion à jour, iMac encore récent (janvier 2013 ), USB3. Il y a 7 mn 42 s, soit un peu plus de 1 Go.
Certains clips sont importés, d'autres non; j'ai recommencé en sélectionnant les manquants, reparti pour une heure voire plus d'importation, FCPX rame, roulette disco, impossible de reprendre la main; en vain, prise de tête assurée. :mur:
Alors que tout ça avait été importé précédemment en quelques minutes par iMovie sans problème.
Petit indice dans l'image ci-dessous pour un clip parmi les non-importés (soi-disant "caméra manquante").
Infos sur les clips dans FCPX: 25fps, 1920x1080 HD; sur le Sony j'ai 501 FX.
Merci de votre aide :wink:
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#2 Message Lun 11 FĂ©v 2013 18:11


et pourquoi tu ne copies pas le fichier de ta carte sur le disque dur pour ensuite l'ouvrir avec FCPX ?

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#3 Message Lun 11 FĂ©v 2013 18:21


tu les importes de quelle manière ?

La logique veut que l'on insère sa carte sd, après avoir lancé fcpx, que l'on aille dans fichier, importer depuis la caméra et là, normalement, après quelques secondes s'ouvrent une fenêtre avec tous les plans, tu sélectionnes ce que tu veux importer, donne un nouveau nom au fichier et, à priori, les plans s'importent.

S'il y en a un qui pose problème, tu peux l'isoler éventuellement en l'enlevant de ta carte (sur bureau éventuellement).

VoilĂ , j'attends la suite.....

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#4 Message Lun 11 FĂ©v 2013 18:25


Déjà une réponse :clap:
Bien vois-tu avec iMovie c'était direct, de la carte vers iMovie, vite plié.
J'ai essayé import avec carte sur logement iMac, avec carte dans l'A65 relié câble USB, c'est pareil. S'il faut d'abord faire une copie (prend un minimum de temps si tout va bien) puis importer à partir de la copie, ça fait une étape de trop; et pas sûr que ça donne de meilleurs résultats.
Je continue mes tentatives (réimporter depuis la caméra/archiver)…
A suivre
(j'ai toujours le disco multicolore :nonnon: )
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#5 Message Lun 11 FĂ©v 2013 18:39


alphatango a écrit :Déjà une réponse :clap:
Bien vois-tu avec iMovie c'était direct, de la carte vers iMovie, vite plié.
J'ai essayé import avec carte sur logement iMac, avec carte dans l'A65 relié câble USB, c'est pareil. S'il faut d'abord faire une copie (prend un minimum de temps si tout va bien) puis importer à partir de la copie, ça fait une étape de trop; et pas sûr que ça donne de meilleurs résultats.
Je continue mes tentatives (réimporter depuis la caméra/archiver)…
A suivre
(j'ai toujours le disco multicolore :nonnon: )



Je ne connais pas les derniers Imac (j'en ai eu pourtant 3 mais aucun n'avait de logement sd, enfin, je crois).

Donc, si tu as un logement sd, tout d'abord, tu ouvres fcpx, et seulement un fois ouvert, tu insères ta carte, ensuite, comme dit dans dernier message.

Fichier
Importer depuis caméra
Fenêtre avec tes plans, tu sélectionnes et tu importes après avoir donné un nom au nouveau fichier créé.


Petite question, tes plans sont en mp4 ou AVCHD ? Pris en quelle définition ? Quelle version de fcpx ?

Bon courage, en même temps, la roue multicolore est très jolie non ? :pouet:

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#6 Message Lun 11 FĂ©v 2013 20:13


Bon, en cette fin d'après-midi neigeuse, voilà mes pistes.
(Auparavant je réponds à mes interlocuteurs assistants bénévoles, merci à eux :commeca: )
D'abord je pense que j'ai un mts ou un clip corrompu, peut-être à cause d'une mauvaise fin de filmage qui reste plusieurs secondes sur une image fixe, j'ai peut-être appuyé sur le mauvais bouton ou basculé de vidéo à photo ???). Donc FCPX n'aime pas du tout qu'on le bloque pour un détail, et ça mouline, ça mouline, et plus emm…, on ne peut pas reprendre la main sans forcer à quitter après 1H de boule de loto :nonnon:
J'ai refait un essai avec iMovie qui avait tout avalé en 6 mn 27 s, me signalant juste une erreur (le même clip) mais l'intègre dans l'évènement sans problème.
J'ai un peu foiré pour ce test, mais ça peut intéresser certains: 1er essai avec la carte SD dans le dos de l'iMac, impossible d'importer les clips :crise:
Deuxième essai, je mets la carte dans un lecteur de carte, branché sur prise USB dans le dos de l'iMac et là :mur2:
(J'avais essayé ces diverses connexions pour importer dans FCPX, sans résultat, FCPX est très susceptible, trop :tape: )
Prochains essais quand j'aurai de nouveaux films.
Merci de votre intérêt, bonne soirée
8-)
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#7 Message Lun 11 FĂ©v 2013 20:43


de rien, Ă  une prochaine :commeca:

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#8 Message Mar 12 FĂ©v 2013 16:06


A part un clip corrompu, un bout d'explication se trouve sans doute là, hélas :cry:
http://help.apple.com/finalcutpro/cameras/fr/
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos


Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités