réglage d'enregistrement vidéo AVCHD

Une question au sujet de la prise de vue ou une question d'ordre plus technique, posez la ici.
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firebird
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#17 Message Mar 07 Fév 2012 19:09


Oli_ a écrit :
Pyle a écrit :Extrait du manuel?? Pourtant le 77 ne filme pas en 60p/60i... ni en 24p/24i?

60p/60i/24p = marché US


je ne crois pas que le 24p soit exclusivement réservé au marché Américain. C'est aussi et surtout le format historique cinéma en raison du coût de la pellicule..qu'il soit Européen, Américain ou Asiatique.
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4

ASM
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#18 Message Mar 21 Fév 2012 19:07


firebird a écrit :je ne crois pas que le 24p soit exclusivement réservé au marché Américain. C'est aussi et surtout le format historique cinéma en raison du coût de la pellicule..qu'il soit Européen, Américain ou Asiatique.


C'est aussi le nombre de fps que l'oeil humain peut voir. La norme vient de là.
En dessous, la vidéo est saccadée.
Au dessus de 24fps, aucune différence pour l'oeil humain : vidéo fluide.

ça se voit surtout dans les jeux quand la carte graphique n’affiche pas un minimum de 24 im/s. :mrgreen:
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 - Sigma 30F2.8A | A7rII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - Tamron 70-180F2.8 | RX10mIV

ludovic 56
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#19 Message Jeu 23 Fév 2012 19:34


Pour un panoramique en 24 ou 25 p , on aura toujours des décompositions si on balaye trop rapidement . Le 50 i passera mieux si on à pas du 50 p . J'ai la nex fs 100 qui aura une mise à jour en mars , j'aurais en plus de mon ( 50p / 25 p /50 i ) Le fameux 24p et le 60p et surtout la bague sony la ea 2 sera compatible avec ma caméra grace à cette mise à jour prévue en mars ..
Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400

Cloclo
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#20 Message Ven 06 Juil 2012 20:17


ASM a écrit :
firebird a écrit :je ne crois pas que le 24p soit exclusivement réservé au marché Américain. C'est aussi et surtout le format historique cinéma en raison du coût de la pellicule..qu'il soit Européen, Américain ou Asiatique.


C'est aussi le nombre de fps que l'oeil humain peut voir. La norme vient de là.
En dessous, la vidéo est saccadée.
Au dessus de 24fps, aucune différence pour l'oeil humain : vidéo fluide.

ça se voit surtout dans les jeux quand la carte graphique n’affiche pas un minimum de 24 im/s. :mrgreen:

C'est essenteillement le flou qui permet d'enchaîner les images sans saccades. Pour cela, la vitesse d'obtu doit être suffisamment lente. Si chaque image est bien nette (souvent le cas dans les jeux vidéo), il faudra bien plus de 60 i/s pour obtenir un semblant de fluidité.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Macdef
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#21 Message Jeu 02 Août 2012 10:41


Salut!
Le "i" ou le "p" , 50i 60p signifie que la vidéo est entrelacée (en anglais interlace) soit progressive, une chose est sûr c'est que le progressive est de meilleur qualité, l'entrelacé concerne surtout la diffusion sur TV cathodique, ensuite 50 pour la norme PAL EUROPE...(50hz) et 60 pour le Japon, USA .... norme NTSC ...

for more detail: http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrelacem ... %C3%A9o%29
[color=#0000FF]alpha 77+grip - 75-300 minolta - 10-20 sigma - 28 2.8 - 50 1.7 - 28-80 Minolta - 70-200 2.8 USD TAMRON[/color]
google.com/+imageparpassionStéphaneDIDIER

bellaing
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#22 Message Sam 01 Déc 2012 21:14


Lionel a écrit :donc si on veut le top c'est 50p?


Il me semble que le 50p c'est le mode ralenti, non ? Illisible sur FCP (final cut pro) 7.0 Quelqu'un connaît-il un moyen d'utiliser les fichiers sur MAC ?
http://www.bellaing.be
α 99 + Sony 28-75 + Tamron 70-300

360panos
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#23 Message Sam 01 Déc 2012 22:05


je travaille sous sony vegas qui le lit

vegas doit se faire pour mac je crois
A7 II + A7+24-70 F4/70-200 F4/90 mm Macro Nex 7 / / RX100 M3 / QX1 / action cam HDR-AZ1 / Nex C3 converti IR
SEL 10-18 f-4 ~ SEL 16 mm ~ SEL-P16-50 ~ 19mm Sigma ~ SEL 30 mm Macro ~ SEL 50 mm 1.8 ~ 18-55 ~ SEL 18-200 Sony ~ Samyang 8 mm FE
micro Alst1 ~ micro cravate wireless ECM-AW3 ~Moniteur externe 5" CLM-V55 ~ Enregistreur Zoom H4n et H1~ Intervalomètre Tempus~ Rail-stacking WeMacro

bellaing
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#24 Message Sam 01 Déc 2012 22:54


360panos a écrit :je travaille sous sony vegas qui le lit

vegas doit se faire pour mac je crois


Et s'agit-il bien du mode ralenti ?
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Macdef
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#25 Message Dim 02 Déc 2012 22:29


si tu a 50i/s et que tu ralenti la lecture par 2 (un ralenti donc) tu garde une qualité équivalente a une lecture en 25i/s en vitesse normale...
[color=#0000FF]alpha 77+grip - 75-300 minolta - 10-20 sigma - 28 2.8 - 50 1.7 - 28-80 Minolta - 70-200 2.8 USD TAMRON[/color]
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Macdef
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#26 Message Dim 02 Déc 2012 22:30


et donc oui si tu veut faire du ralenti c'est mieux de filmer en 50i/s sinon 25i/s c'est très bien
[color=#0000FF]alpha 77+grip - 75-300 minolta - 10-20 sigma - 28 2.8 - 50 1.7 - 28-80 Minolta - 70-200 2.8 USD TAMRON[/color]
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