Nétteté et piqué rush vidéo (exemple youtube)

Une question au sujet de la prise de vue ou une question d'ordre plus technique, posez la ici.
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Onikenji
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#17 Message Dim 26 Fév 2017 18:25


fab69 a écrit :ok mais je peux garder la stab 5axes j'espere ? bien qu'elle soit bien moins efficace que le m5 et m10 II olympus...
mon plus grand souci est cleui du rendu blurry (flou) mais je pense que je n'ai pas vraiment de solution


Vu que c'est un déplacement mécanique ... j'imagine que cela n'altère pas l'image. Essaie les deux tu sera vite fixé ;)

tassadar44 a écrit :Pour info, voilà ce que j'ai trouvé sur le net. Moi qui pensais que les A7 étaient tous excellents en vidéo :'(

At s35/APS-C UHD mode, it takes a full readout form the center, giving a siginificantly sharper image, better lowlight performance, and even less moire/aliasing. Still strangely, not 100% free.
The FF mode however, has much less rolling shutter so can be used for shoots with camera movement to get less skew at the cost of some resolution loss, lowlight and some more moire.
The absolute worst for aliasing and moire are A7, A7II, A7r, 6D, D600, GH4 in 96p, A7s in 120p

Je crois que tout est dit malheureusement. En mode FF, c'est franchement moche. Mieux vaut utiliser le mode APS-C pour filmer.


Ouais ouais ... et à l'époque certain test disait que le A900 était le pire boitier photo qui existe sur le marché.
Allez voir sur les forum vidéo, vous verrez que beaucoup switch pour du A7 ! Et c'est pas pour rien ...
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fab69
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#18 Message Dim 26 Fév 2017 19:25


je viens de tester en mode aps c ON, ca change rien, dommage pour un boitier doué en photo

tassadar44
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#19 Message Dim 26 Fév 2017 19:25


Onikenji a écrit :Ouais ouais ... et à l'époque certain test disait que le A900 était le pire boitier photo qui existe sur le marché.
Allez voir sur les forum vidéo, vous verrez que beaucoup switch pour du A7 ! Et c'est pas pour rien ...

Switcher pour le A7 ok. Mais il faut utiliser les bons paramètres pour profiter au mieux du boitier.
Ca pourrait être indiqué clairement que si on veut filmer en FF sur A7II que ce sera vraiment crade et qu'il faut utiliser le mode APS-C... enfin si c'est bien ça le problème.
Parce que honnêtement, par défaut, c'est totalement inexploitable pour ma part. C'est cela qui me dérange même si j'aime bien exploiter au mieux les options après coup.
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#20 Message Dim 26 Fév 2017 19:27


fab69 a écrit :je viens de tester en mode aps c ON, ca change rien, dommage pour un boitier doué en photo

Que cela ne change rien à la qualité, là cela m'étonne. Il devrait y avoir un écart tout de même. Donc doit y avoir une autre option à vérifier.
Je n'ai pas d'A7II donc je ne pourrais pas t'aider plus. Désolé. Bon courage en tout cas pour trouver. Mais comme tu n'as pas l'air d'être le seul avec ce problème sur internet, il doit bien y avoir des solutions sur internet.
Peut etre une mise à jour du boitier aussi ?
Moi c'est surtout le moirage qui me parait dingue.
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sommep
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#21 Message Dim 26 Fév 2017 20:40


En même temps, j'ai regardé d'un peu plus près la dernière vidéo en 1080p.
Bon la focale a l'air un peu différente, donc ce n'est peut être pas comparable, mais si l'image a l'air plus flatteuse avec l'iphone (la lumière aide surement, et les réglages auto aussi, plus de saturation notamment), la différence de piqué n'est pas vraiment en défaveur de l'A7 je trouve.
La pancarte est plus facilement lisible par exemple.
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Onikenji
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#22 Message Dim 26 Fév 2017 23:47


Bien évidemment. C'est une vidéo, c'est plus de la sensation de fluidité qui compte que le piqué réel.

Encore une fois, c'est le mode auto qu'il faut incriminé. Si les bons paramètres de vitesses et de compression de la vidéo étaient utiliser.

Je le répète. Taper sample vidéo A7 sur YouTube. Vous verrez que certains videastes font des merveilles avec ces apn :commeca:
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fab69
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#23 Message Mer 01 Mars 2017 20:07


Je me suis bien renseigné et c'est confirmé ya rien à faire, le A7 II n'est pas vraiment a l'aise pour les vidéos, pas de piqué comme je l'avais remarqué. Du coup j'hésite a vendre et c'est bien dommage car les photos sont top...

sommep
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#24 Message Mer 01 Mars 2017 20:28


Spécifiquement l'A7-II ? Ou plus généralement un hybride/dslr utilisé en vidéo ?

Car en cherchant 20 sec sur google, je trouve le même genre de constat, sur un D750 par exemple : https://fstoppers.com/gear/why-does-my- ... dslr-77012
Ou encore un 5D3 par rapport à un iphone : http://nofilmschool.com/2014/08/oneplus ... -mantovani
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ASM
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#25 Message Mer 01 Mars 2017 20:44


l'A7 comme l'A7II ne font PAS du "full pixel readout" comme le font le A7s, A7rII ou le A6000... La video est obtenue par "pixel binning" ce qui explique moiré important et piqué en retrait. C'est le cas de nombreux DSLR/Hybrid. C'est assez connu et rapporté dans de nombreux forum video.

Il faut - pour avoir une video propre avec l'A7, un plan le moins chargé possible. Donc en mouvement et sur des paysages urbains, on démasque le phénomène que tu décris.

J'espère t'avoir aidé un peu.

PS : la qualité video de mon RX100 est largement meilleure par exemple face au A7 ou mon vieux NEX6, sauf en basse lumière.
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 - Sigma 30F2.8A | A7rII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - Tamron 70-180F2.8 | RX10mIV

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#26 Message Mer 01 Mars 2017 22:09


ASM a écrit :l'A7 comme l'A7II ne font PAS du "full pixel readout" comme le font le A7s, A7rII ou le A6000... La video est obtenue par "pixel binning" ce qui explique moiré important et piqué en retrait. C'est le cas de nombreux DSLR/Hybrid. C'est assez connu et rapporté dans de nombreux forum video.

Il faut - pour avoir une video propre avec l'A7, un plan le moins chargé possible. Donc en mouvement et sur des paysages urbains, on démasque le phénomène que tu décris.

J'espère t'avoir aidé un peu.

PS : la qualité video de mon RX100 est largement meilleure par exemple face au A7 ou mon vieux NEX6, sauf en basse lumière.


je sais, j'ai eu le rx100 ii, un regal en photo et video. stabilisation de ouf et belle image video... pour moi et mes exigences en video, l'a7 est HS

Onikenji
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#27 Message Mer 01 Mars 2017 22:14


ASM a écrit :l'A7 comme l'A7II ne font PAS du "full pixel readout" comme le font le A7s, A7rII ou le A6000... La video est obtenue par "pixel binning" ce qui explique moiré important et piqué en retrait. C'est le cas de nombreux DSLR/Hybrid. C'est assez connu et rapporté dans de nombreux forum video.

Il faut - pour avoir une video propre avec l'A7, un plan le moins chargé possible. Donc en mouvement et sur des paysages urbains, on démasque le phénomène que tu décris.

J'espère t'avoir aidé un peu.

PS : la qualité video de mon RX100 est largement meilleure par exemple face au A7 ou mon vieux NEX6, sauf en basse lumière.

Encore une fois, seulement si l'on ne retravail pas la vidéo avec le soft qui va bien [emoji6]
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ASM
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#28 Message Mer 01 Mars 2017 22:58


Onikenji a écrit :Encore une fois, seulement si l'on ne retravail pas la vidéo avec le soft qui va bien

je ne sais pas quel est ton secret pour éliminer le moiré et avoir un piqué en post-prod video et donc éliminer les artefact du pixel binning ;)
Ajouter la netteté sur un fichier compressé 1920x1080 (AVCHD) en post prod c'est la cata... Perso je n'y arrive pas, selon mes exigences sûr.
Pas de raw video sur les sony.
flickr - Instagram
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#29 Message Mer 01 Mars 2017 23:01


Non, c'est comme avec un jpeg une question de dosage. C'est pas aussi bien qu'avec un vrai Raw mais c'est déjà mieux que sans traitement.

Le moiré on ne fait pas de miracle. Mais le piqué, la bdb, la luminosité si [emoji6]
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#30 Message Mer 01 Mars 2017 23:06


c'est evident que c'est une question de dosage. Mais tu ne rattraperas jamais le piqué perdu video en post-prod. Des artefacts apparaissent rapidement, car chaque image a son propre traitement et l’enchaînement est terrible. Après en video, le manque de piqué n'est pas toujours un problème.

Le traitement JPEG en photo est incomparable.

Et on ne parlait bien sur pas de la bdb ni de la luminosité qui eux aussi avec la compression AVCHD des premiers A7 sont difficilement rattrapables. En tout cas, pas de miracle, ni avec DaVicin Resolve ni avec Sony Vegas.
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#31 Message Jeu 02 Mars 2017 19:15


Bon, le piqué, comme tu le dis toi en vidéo n'est pas la chose la plus flagrante. C'est la fluidité qui compte le plus. Ensuite regarde l'exemple de sommep. Et le piqué n'est pas perdu il est plutôt noyé.
Mais je vais arrêter de parler technique parce que ça me fatigue un peu (pas toi hein, le sujet ;) ) et parce qu'une image vaut mieux que mille mots non ?

phpBB [media]


Voilà. Le jour et la nuit avec le sample montré en début de topic.
Après, vouloir encore mieux pourquoi pas. Mais y'a déjà moyen d'obtenir du topissime avec ce boitier. Mais faut d'abord maitriser toute la chaine de prod ... ce que je me tue a répéter depuis le début ;)

Ok les effets de moiré ne se voient pas sur ce genre d'image ... mais pour le reste, piqué en premier lieu, on voie clairement les possibilités.
Et c'est un exemple parmis des centaines ...

Mais ici, en extérieur et avec du mouvement :

phpBB [media]
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ASM
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#32 Message Ven 03 Mars 2017 21:19


attention, je n'ai jamais dis que l'A7 était mauvais en video, juste qu'il n'est pas, disons, optimal. Comme je disais, en prenant certaines précautions, on peut en tirer de bonnes vidéos.

Ensuite, en ce qui concerne le color grading, c'est plus simple avec le S-log (ce qu'à le A7ii mais pas le premier A7 :crise: )

Pour les mouvements rapides : 1/100sec à 50p ça marche plutôt bien.
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