Bracketing avec alpha 77

Une question au sujet de la prise de vue ou une question d'ordre plus technique, posez la ici.
Auteur
Message
cabaceline
Messages : 14
Inscription : 27 Mars 2010

#1 Message Lun 05 Sep 2016 14:29


Bonjour à tous, voilà il faut que je fasse des photos prises en bracketing pour des photos immobilières. Je n'ai jamais utilisé ce mode et on me demande de régler sur -2 0 +2 mais je ne trouve pas comment régler mon alpha77. Pouvez-vous m'aider svp? Merci beaucoup

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#2 Message Lun 05 Sep 2016 15:04


Pages 163 et + du manuel:

La prise de vue en bracketing vous permet de photographier plusieurs images, chacune avec un degré d’exposition différent. Indiquez la valeur de déviation (incrément) à partir de l’exposition de base, et l’appareil effectue 3 ou 5 prises de vue en décalant automatiquement l’exposition.
1 Touche (Entraînement) t (Bracket : conti.) ou (Bracket simple) t
Sélectionner l’incrément de bracketing et le nombre d’image désirés
2 Effectuez la mise au point et prenez le sujet.
Touche
Sélection du mode d’entraînement
L’exposition de base est réglée sur la première prise de vue du bracketing.
• Maintenez le déclencheur enfoncé jusqu’à la fin de l’enregistrement lorsque
[Bracket : conti.] est sélectionné.
• Enfoncez le déclencheur à chaque prise de vue lorsque [Bracket simple] est
sélectionné.
Remarques
• Lorsque le sélecteur de mode est réglé sur M, l’exposition est décalée en ajustant la vitesse d’obturation.
• Lorsque vous réglez l’exposition, elle est déplacée en se basant sur la valeur corrigée.
• Le bracketing ne peut pas être utilisé lorsque le mode d’exposition est réglé sur AUTO, AUTO+, AE priorité avance continue, Panorama par balayage, Panorama 3D par balayage ou Sélection de scène.
• Lorsque le flash est utilisé, une prise de vue en bracketing au flash est réalisée pour affiner l’intensité de la lumière du flash. Pour prendre la photo, enfoncez le déclencheur à chaque prise de vue lorsque [Bracket : conti.] est sélectionné.

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#3 Message Mar 06 Sep 2016 16:36


Bon, on ne sait pas si ma réponse a aidé, mais merci d'avoir posé la question :mrgreen:

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Mar 06 Sep 2016 16:39


cabaceline ne s'est pas reconnecté depuis Lun 05 Sep 2016 14:31 ;-)
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités