Isos natifs en video memes qu'en photo ?
Bonjour,
Je commence à m'intéresser à la vidéo.
Je découvre un Pro sur Youtube (M. Camera) qui indique que les isos natifs de son Fuji sont à 1250 isos ... ... (et qu'il faut bosser à cette valeur) MAIS quand je sais que les isos natifs de mon A99II en photo sont à 100 isos ....je suppose que pour un tel écart , on ne doit pas parler de la même chose ...
A combien sont les isos natifs du A99II en vidéo ? Ou puis trouver cette valeur si elle est différente qu'en photo
Merci
Dominique
Je commence à m'intéresser à la vidéo.
Je découvre un Pro sur Youtube (M. Camera) qui indique que les isos natifs de son Fuji sont à 1250 isos ... ... (et qu'il faut bosser à cette valeur) MAIS quand je sais que les isos natifs de mon A99II en photo sont à 100 isos ....je suppose que pour un tel écart , on ne doit pas parler de la même chose ...
A combien sont les isos natifs du A99II en vidéo ? Ou puis trouver cette valeur si elle est différente qu'en photo
Merci
Dominique
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
ici Ă 1'20
https://www.youtube.com/watch?v=_o0MIFw11pA
c'est un fuji XH2S ... je ne connais pas du tout ces gammes d'hybride, je suis resté au A99II
https://www.youtube.com/watch?v=_o0MIFw11pA
c'est un fuji XH2S ... je ne connais pas du tout ces gammes d'hybride, je suis resté au A99II
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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Re bonjour,
HonnĂŞtement, "c'est n'importe quoi" de filmer Ă 1250 ISO !!!
Ce boîtier XH2s est très bon dans tous les domaines, photos et vidéos, évidemment s'il filme dans une grotte dans éclairage et avec un objectif qui n'ouvre qu'à 5,6 il sera obligé de monter les ISO, autrement, aucun intérêt de monter les ISO, bien au contraire ! C'est comme en photo.
Serge
HonnĂŞtement, "c'est n'importe quoi" de filmer Ă 1250 ISO !!!
Ce boîtier XH2s est très bon dans tous les domaines, photos et vidéos, évidemment s'il filme dans une grotte dans éclairage et avec un objectif qui n'ouvre qu'à 5,6 il sera obligé de monter les ISO, autrement, aucun intérêt de monter les ISO, bien au contraire ! C'est comme en photo.
Serge
ce qui m'a étonné, plus que de filmer à 1250 isos, est que ce soit ...dit-il ..... l'iso natif
Il a pourtant l'air de savoir ce qu'il dit ..... Ă©trange.
Merci
Il a pourtant l'air de savoir ce qu'il dit ..... Ă©trange.
Merci
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Bonsoir
Je déterre ce post vieux de plus de 6 mois, peut-être avez vous eu une réponse plus appropriée depuis....
Ce qu'on appelle "Iso natif" (voire "double Iso Natif" sur certaines caméras) est un réglage d' Iso à utiliser seulement en vidéo, shootées en S-Log 3.
En gros, vous avez un Iso pour les conditions de lumière suffisante , et un Iso quand les conditions de lumière sont basses.
Et ce "double Iso" est différent selon que vous shootiez en mode "normal" 'c'est à dire sans Picture Profil engagé; en mode "Cinetone" ou en mode "S-Log 3". (ce sont là les 3 cas de figures les plus courants, quasiment plus personne ne shoote encore en S-Log 2, par exemple)
Vous avez donc 2 (Iso) X 3 (modes) = 6 ISO différents à mémorisez (ou a noter, comme moi, sur votre smartphone)
Chaque valeur d' Iso est préconisé par Sony pour obtenir le meilleur ratio plage dynamique/bruit en fonction du mode engagé.
Difficile à admettre pour un photographe, mais il est impératif de respecter ces Iso. C'est l'assurance d'obtenir une image vidéo exempte de bruit...
Ainsi par ex, sur la FX6, l' Iso de base est de 800, le deuxième est de 12800. Et bien vous aurez moins de bruit à 12800 Iso qu' à 6400. C'est complètement contre intuitif mais c'est comme ça (une histoire de logarithme et de trucs d'ingénieurs...)
Bref, en VIDEO, utilisez l'un des 2 ISO "natif" préconisé, en fonction de votre Picture Profil engagé (normal, S-Cinetone ou S-Log 3)
En photo, par contre, montée en Iso = augmentation du bruit, ça reste vrai.
Et pour conclure, oui 1250 ISO, en mode S-Log 3, c'est complétement normal !
Dernière petite chose: il y a bataille de clocher entre ceux qui sur-expose leur image (+1 à +1,7), ce qui a longtemps été préconisé par les chefs opérateurs, et ceux qui exposent "normalement" en s'aidant d'une Lut (mais c'est un autre débat)
Fabien
Je déterre ce post vieux de plus de 6 mois, peut-être avez vous eu une réponse plus appropriée depuis....
Ce qu'on appelle "Iso natif" (voire "double Iso Natif" sur certaines caméras) est un réglage d' Iso à utiliser seulement en vidéo, shootées en S-Log 3.
En gros, vous avez un Iso pour les conditions de lumière suffisante , et un Iso quand les conditions de lumière sont basses.
Et ce "double Iso" est différent selon que vous shootiez en mode "normal" 'c'est à dire sans Picture Profil engagé; en mode "Cinetone" ou en mode "S-Log 3". (ce sont là les 3 cas de figures les plus courants, quasiment plus personne ne shoote encore en S-Log 2, par exemple)
Vous avez donc 2 (Iso) X 3 (modes) = 6 ISO différents à mémorisez (ou a noter, comme moi, sur votre smartphone)
Chaque valeur d' Iso est préconisé par Sony pour obtenir le meilleur ratio plage dynamique/bruit en fonction du mode engagé.
Difficile à admettre pour un photographe, mais il est impératif de respecter ces Iso. C'est l'assurance d'obtenir une image vidéo exempte de bruit...
Ainsi par ex, sur la FX6, l' Iso de base est de 800, le deuxième est de 12800. Et bien vous aurez moins de bruit à 12800 Iso qu' à 6400. C'est complètement contre intuitif mais c'est comme ça (une histoire de logarithme et de trucs d'ingénieurs...)
Bref, en VIDEO, utilisez l'un des 2 ISO "natif" préconisé, en fonction de votre Picture Profil engagé (normal, S-Cinetone ou S-Log 3)
En photo, par contre, montée en Iso = augmentation du bruit, ça reste vrai.
Et pour conclure, oui 1250 ISO, en mode S-Log 3, c'est complétement normal !
Dernière petite chose: il y a bataille de clocher entre ceux qui sur-expose leur image (+1 à +1,7), ce qui a longtemps été préconisé par les chefs opérateurs, et ceux qui exposent "normalement" en s'aidant d'une Lut (mais c'est un autre débat)
Fabien
Sony Alpha 7 IV
Sigma 24-70 2.8
Tamron 70-180 2.8
Sigma 24-70 2.8
Tamron 70-180 2.8
Merci, c'est ce que j'avais fini par déduire, un pote a acheté une Fx3 et fait des vidéo à 12000 isos !!!! et c'est nickel (mais il ne sait pas trop pourquoi .... )
Domi
Domi
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Bonjour,
Je trouve fascinant comment les avancées technologiques, même dans des domaines aussi spécifiques que la photographie et la vidéographie, continuent à évoluer pour offrir aux créateurs de meilleures options et une plus grande flexibilité dans leur travail. Cela me rappelle un peu l'expérience de navigation sur un magasin en ligne VAE, où chaque produit a ses propres spécifications et fonctionnalités uniques, et où il est crucial de trouver le bon équilibre pour répondre à ses besoins spécifiques.
Je trouve fascinant comment les avancées technologiques, même dans des domaines aussi spécifiques que la photographie et la vidéographie, continuent à évoluer pour offrir aux créateurs de meilleures options et une plus grande flexibilité dans leur travail. Cela me rappelle un peu l'expérience de navigation sur un magasin en ligne VAE, où chaque produit a ses propres spécifications et fonctionnalités uniques, et où il est crucial de trouver le bon équilibre pour répondre à ses besoins spécifiques.
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