Pour vous, quelle est l'étape la plus compliquée lors d'un m

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#1 Message Dim 28 Déc 2014 17:45


Bonjour à tous,

Le workflow pour créer une video peut être compliqué :
Choix du matériel
Tournage
dé-rushage
Correction colorimétrique
Applications d'effets
Titrage
Etc…

Je vous propose donc ce fil pour échanger sur les difficultés que nous rencontrons lors d'un montage video. Cela nous permettra peut être d'évoluer et d'apprendre de nouvelles choses.

Pour ma part, je bloque régulièrement sur le choix des musiques. J'ai bcp de mal à trouver des chansons qui collent bien aux images… Et vous, comment faites vous? :roll:

Christophe_D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 494
Photos : 100
Inscription : 14 Déc 2008
Localisation : Bruxelles

#2 Message Dim 28 Déc 2014 18:21


Bonjour,

Peut-être modifier le titre de ton post pour qu'il soit plus parlant :wink:
Boîtier Alpha : SLT-A77M2
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
RX10 III
Bague LA-EA4

Tyeuma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1371
Photos : 144
Inscription : 27 Oct 2013

#3 Message Dim 28 Déc 2014 19:14


Je vais suivre, ces questions m'intéressent. :)

Perso le plus dur c'est la gestion du tournage (diriger une équipe c'est tout un métier que je maitrise pas)
Le son c'est aussi toujours difficile... Une fois j'ai commencé par écrire un scénario avec la musique choisie au préalable. C'est bien plus commode que de mettez le son a posteriori mais c'est contraignant, ca freine la créativité.


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités