Reportage sur hybride

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
idiscoverplanet
Messages : 10
Inscription : 12 DĂ©c 2014

#1 Message Ven 12 DĂ©c 2014 20:30


Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum et je suis propriétaire d'un NEX-5 depuis quelques temps pour de la photo occasionnel, seulement voila j'ai un nouveau projet:
Je pars vivre quelque temps en Australie et je souhaiterais faire un reportage a mon Ă©chelle mais le plus efficacement possible :)
Pour cela je suis prĂŞt a investir mais je ne sais pas comment investir intelligemment (c'est a dire ne pas acheter du materiel inutile)
Je voudrais savoir si le NEX-5 est suffisant avec son objectif d'origine ou si il faut quelque chose de plus poussé plus gros objecif, matériel supplémentaire ou un nouveau boitier plus évolué. J'ai vu le NEX-7 qui a l'aire pas mal mais si vous avez mieux en rapport qualité prix a budget plus ou moins serré je suis a votre écoute.

Je souhaite aussi investir dans tous les accessoires actuellement je n'ai même pas de trépied, j'ai entendu parler de steadycam avez vous un modèle a me conseiller on ma recommander le HD2000 glidecam mais je préfèrerai investir intelligemment et est ce que 400€ dans ce produit est pour moi nécessaire ?

Parter du principe que je suis novice et avec quasi aucun matériel mis a part mon nex-5, vous allez peut etre dire : ce type est fou, mais il a un rêve et les rêves donne espoir !
Je suis sur que vous pourrez m'orienter, et pour cela j'appel aux expert aussi fou que moi :)

Je suis prêt a effectué meme des modification homemade (anciennement dans l'électronique avant de me relancé dans le commerce)

J'ai 3 mois pour mené a bien ce projet avant le grand départ !

Merci d'avance pour votre intérêt porté a mon projet et j'espère vous lire très vite ! n'hésiter pas a me faire par de vos idées

ps: je sais que ce forum déborde d'imagination et de créativité ;)

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Ven 12 DĂ©c 2014 20:38


Je suis pas expert en vidéo mais je crois savoir que c'est pas hyper facile la steadycam. Mais je pense que sa doit être maîtrisable en 3 mois. De là à être n'essecaire? tu pense faire des vidéo de sujet mobile ou des scènes naturel?
Quel objo de kit? il y a deux (quoiqu'avec le nex5 le 16-50 ne devait pas encore ĂŞtre sorti).
Le trépied est indispensable à mon avis ;)
Je crois pas qu'il y ait tellement d'amélioration concernant la vidéo avec le nex7 à voir si le nex5 est bridé ou pas en vidéo genre monde 50p indisponible.
Comme accessoire pense peut être à un micro externe poilu. Car le son interne d'un nex n'est pas si génial que ça ;)

edit: et bienvenu sur le forum j'allais oublier

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

idiscoverplanet
Messages : 10
Inscription : 12 DĂ©c 2014

#3 Message Ven 12 DĂ©c 2014 20:57


merci pour cette réponse qui est pour le moins rapide !
je vais beaucoup bougé je pense donc qu'un steadycam est important pour ma part
pour la vidéo c'est le premier nex-5 pas N n'y T ou autre donc avec les option de base
L'objectif est un 3.5-5.6 / 18-55 optical steadyshot
Je me doute qu'il me faut un bon trépied mais lequel serait le plus adapter ?
Le NEX-5 filme en HD 1080i à 50 trames par seconde, au format AVCHD comme les caméscopes. Un mode MP4 en 1440x1080 à 25 i/s est également proposé

Pour le micro j'ai vu le Sony ECMSST1 Microphone stéréo pour Appareil photo NEX, ce qui me gène c'est surtout qu'il n'y est pas de prise jack.
J'ai vu cette vidéo http://tynan.com/community/nex-5-audio-in mais ca me gêne d'acheter un micro a 100€ pour le mettre en piece...
j'ai pensé aussi a un Zoom H1 pour la prise de son.

Si d'autre solution sont dispo je suis preneur !

kilosierra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 578
Photos : 431
Inscription : 29 Sep 2013
Localisation : Haute Loire
Contact :

#4 Message Ven 12 DĂ©c 2014 21:01


Reportage photo ou video?
Pour qui?
Tu veux la publier sur quel support?
Quelles sont tes expériences?
Quel est le sujet?

Raconte un peu de plus pour qu'on puisse te donner des reponses plus ciblées.

A+ Kerstin
A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/

idiscoverplanet
Messages : 10
Inscription : 12 DĂ©c 2014

#5 Message Ven 12 DĂ©c 2014 22:40


bonsoir kilosierra
Reportage essentiellement vidéo
Les video seront publier sur mon site internet dédier
je n'ai aucune expérience dans ce domaine proprement dit
le sujet une nouvelle vision du reportage amateur, l'expérience commence en Australie mais j'ai prévus de faire plusieurs pays.

merci d'avance pour vos réponse !

kilosierra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 578
Photos : 431
Inscription : 29 Sep 2013
Localisation : Haute Loire
Contact :

#6 Message Sam 13 DĂ©c 2014 14:39


Veux-tu filmer le paysage ou interviewer les habitants?

Je filme parfois avec le nex5. C'est bien agréable, l'image est de bonne qualité.
Le son peut facilement poser un problème, le micro de l'appareil n'est pas terrible.
S'il y a du vent, tu n'entends que le bruit du vent.
Ton nez coule, tu l'entends sur la vidéo.
Il faut faire très attention au son, si tu veux l'utiliser.
Un micro externe (à trouver, c'est cher) serai intéressant.
Un trépied est important. Ne prends pas une articulation à sphère, tu ne peux pas balayer avec. Teste bien qu'il soit fluide dans le mouvement. Et pour bien balayer il faut qu'il soit assez stable.
Je n'ai jamais pu tester un glidecam, mais je pense que ça serait bien.
A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/

kilosierra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 578
Photos : 431
Inscription : 29 Sep 2013
Localisation : Haute Loire
Contact :

#7 Message Sam 13 DĂ©c 2014 15:04


J'ai été interrompue

Il faut prévoir beaucoup de temps pour la postproduction et un ordinateur bien puissant.
A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/

idiscoverplanet
Messages : 10
Inscription : 12 DĂ©c 2014

#8 Message Sam 13 DĂ©c 2014 15:13


merci pour ces information, sur un autre forum on ma conseillé un rx10

Christophe_D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 494
Photos : 100
Inscription : 14 DĂ©c 2008
Localisation : Bruxelles

#9 Message Sam 13 DĂ©c 2014 16:23


RX10, j'allais te le conseiller ... ou Pana Lumix FZ1000 si le besoin en longue focale est requis.
Boîtier Alpha : SLT-A77M2
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
RX10 III
Bague LA-EA4

idiscoverplanet
Messages : 10
Inscription : 12 DĂ©c 2014

#10 Message Sam 13 DĂ©c 2014 19:28


Salut Christophe merci pour l'info en effet le pana a l'aire de bien concurrencer le sony après j'ai vu celui ci le Canon Powershot SX50 SH
mais j'ai l'impression que la qualité d'image n'est pas au rendez vous question vidéo par rapport au Sony.
Avez t'en d'information je ne sais plus ou donné de la tête et je suis pas expérimenté pour privilégié un produit d'un autre...
Jusqu'a maintenant j'utilisai un NEX-5 tout simplement que ca facilité d'utilisation fait qu'il ce prend en mains sans avoir des bases sur les reflex, pour ce qui est du RX10 j'avoue que cela me fait peur.
On ma parler aussi du A6000 nouvelle gamme de NEX rebaptisé qui on été grandement améliorer mais j'ai regarder certe facile d'utilisation, mais d'avantage orienté photo que vidéo alors que dans mon cas cela serait de privilégié le coté vidéo.
J'ai aussi regarder les camrecorder mais de qualité cela est pour moi hors budget :s

Concernant la réponse de kilosierra, cela serais a la fois interview et filmé les paysages :) je pars 1 an sur place
Pour le matos j'ai un mac mid 2011 8go de ram avec SSD 256gd j'ai viré le lecteur pour ajouter un second disque car je vais avoir pas mal de vidéo qui vont demander de la place.
Avez vous des logiciel a me conseillé en particulier ?

Articulation a sphere ? avez vous un modèle a me conseillez ou du moins qui pourrai m'orienter dans ma démarche ?

merci pour vos réponse, j'avnce dans mon projet grâce a vos réponse !

Christophe_D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 494
Photos : 100
Inscription : 14 DĂ©c 2008
Localisation : Bruxelles

#11 Message Dim 14 DĂ©c 2014 16:09


Si la vidéo est privilégiée, ce qui semble être ton cas, le RX10 est vraiment à considérer, je pense.
Il possède un capteur d'un pouce (donc moins grand que ton NEX actuel) mais la qualité photo / vidéo est au rendez-vous. De plus il est équipé d'un EVF, d'un zoom de qualité, et l'ergonomie / la qualité perçue sont top (pour l'avoir pris en main en magasin). Toutes ces caractéristiques sont à mettre en balance par rapport à ton NEX actuel, lequel n'est équipé que d'un objo de base, limité à 55 mm.
Bien sûr, le prix n'est pas donné (quoiqu'il ait diminué de prix suite au lancement du Pana FZ1000), encore que pas si cher que cela si tu équipes ton NEX d' un second objectif zoom pour couvrir les plus longes focales.
Question facilité d'utilisation, tu ne dois pas craindre que le RX10 soit plus compliqué que ton NEX.
Boîtier Alpha : SLT-A77M2
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
RX10 III
Bague LA-EA4

idiscoverplanet
Messages : 10
Inscription : 12 DĂ©c 2014

#12 Message Dim 14 DĂ©c 2014 20:19


Ok merci me reconforté dans mes choix j'opterai donc pour un rx10 ou FZ1000, je vais attendre les soldes de janvier je pense :)

J'ai une tout autre question pour la prise de son que me conseillez vous ? j'ai pensé a un micro mains pour les interview mais il faut je pense un préampli sur le jack ? avez vous un accessoires a me conseillez ?

merci d'avance, je pose pas mal de question afin de fixer un montant précis des dépenses :)

Garfi75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1237
Photos : 204
Inscription : 24 FĂ©v 2014
Localisation : Paris
Contact :

#13 Message Dim 14 DĂ©c 2014 20:59


Salut ! Je n'ai pas saisis le sujet de ton reportage. As-tu déjà écrit les grandes lignes du reportage, la manière dont tu vas l'aborder (qui vas-tu filmer, pourquoi et pour qui) quel message souhaites-tu faire passer à travers ton sujet et comment. Quelle changement d'attitude comptes-tu engendrer ?
En 3 mois c'est très short pour à la fois penser faire un reportage sans aucune expérience en vidéo et sans matériel (ton budget est très léger pour faire du "reportage"). On sent que tu es excité à l'idée de partir mais t'es-tu projeté sur place et as-tu élaboré un programme (budget prévisionnel, planning, déplacements, etc). Tout ça est à prendre en compte. Tu as déjà tes contacts sur place ? Combien ?

Tu t'engages dans une belle entreprise, ça demande beaucoup de réflexion.
Impossible de t'aider sans avoir ces réponses. Par contre, après, je me ferai un plaisir de t'aiguiller autant sur le matériel que sur la technique.

A te lire,

idiscoverplanet
Messages : 10
Inscription : 12 DĂ©c 2014

#14 Message Ven 19 DĂ©c 2014 00:27


Je viens de finir mes Ă©tudes en marketing, et je souhaite faire un break.
L’idée du reportage est venue après avoir pensé à partir, nous souhaitons découvrir l’Australie depuis quelque temps ainsi que d'autre pays.
J’ai eu cette idée après réflexion, sans dévoiler l’intégralité du projet je compte utiliser mon expérience dans le marketing pour le réaliser.

L’idée sans la dévoiler complètement serait donc d’axé un reportage si on peu appeler cela ainsi sur une clientèle type.
Après quelques études sur les vidéos qui font le buzz j’ai ressorti 3 point clef :
- L’humour (vidéo qui cartonne le plus derrière les jeux vidéo)
- Les animaux
- Et un phénomène qui commence un s’intensifier (le fameux au revoir président) quitté sa vie actuel (plaqué sa femme ou être plaqué, quitté son travail, sa famille, sa région ou voir même la Planet ;) )

Je compte travailler en Australie et je me doute bien qu’il va être difficile d’effectuer ce projet dans de bonnes condition, mais j’ai envie de me lancer.

Vision en un mot « vivre la vie comme elle se présente, et saisir les opportunités qui se présente (ou pas) »
Il y aura des haut et des bas mais avant tout une expérience unique qui marque a vie ;)

Contact plusieurs déjà sur le terrain en PVT et installer

En ce moment j’étudie la vidéo avec quelque livre et vidéo
Je pars avec ma conjointe qui est dans le tourisme, c’est elle qui a fait naitre l’idée dans mon esprit.

VoilĂ , merci encore pour votre soutien
Dernière édition par idiscoverplanet le Ven 19 Déc 2014 11:21, édité 3 fois.

kilosierra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 578
Photos : 431
Inscription : 29 Sep 2013
Localisation : Haute Loire
Contact :

#15 Message Ven 19 DĂ©c 2014 06:15


Excuse moi, je le trouve très fastidieux de te lire.
Tu ne pourrais pas faire un petit effort en orthographe?
Je suppose que le français est ta langue maternelle et tu as fait des études. C'est difficile à imaginer que tu ne sois pas capable de respecter les règles de base (différencier entre paticipe du passe et infinitif par exemple).
il va être difficile d’effectué se projet dans le bonne condition de bonnes conditions
A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/

idiscoverplanet
Messages : 10
Inscription : 12 DĂ©c 2014

#16 Message Ven 19 DĂ©c 2014 11:54


Kilosierra, merci pour se rappel des règles de français. Pardonne moi si j'ai écorché mes mots, certaines fautes ou oublie ne veulent pas dire que je ne suis pas cultivé.
Je dois avouer que c'est un point faible qui me fait défaut; je vais essayer de me controller sur ma diarrhée verbal


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités