Sony A7 aux rencontres photographie d'Arles 2014

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
gilles83100
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Photos : 16
Inscription : 25 Nov 2012
Localisation : Six Fours les plages
Contact :

#1 Message Mer 06 Août 2014 23:02


Bonjour,

Dans la lignée de mon post sur l'utilisation du Sony A7 avec une bague LA-EA4, je vous propose une nouvelle vidéo. Cette fois-ci j'ai utilisé uniquement un objectif Minolta MD 50mm F1.4 entièrement manuel. Il est couplé à l'A7 à l'aide d'une bague Novoflex. Les séquences ont été réalisées avec l'assistance du Focus Peaking et de la loupe numérique. La bague de MAP a une course relativement courte et tourne sans à-coup. Pour stabiliser certains plans, j'ai utilisé un monopod. Très pratique, cette solution présente l'inconvénient de générer une légère oscillation (gauche/droite, avant/arrière). Le même monopod a servi de contrepoids pour certains travellings.

211446
Alpha 7 avec Minolta MD 50 F1.8
#211446: Consulté 2193 fois
Exifs


Au montage, j'ai ajusté uniquement l'exposition pour conformer les séquences au standard Broadcast (notamment écrêtage des hautes lumières > 100, les séquences réalisées avec cet objectif étant légèrement surexposées). Hormis une séquence, la couleur et la saturation n'ont pas été touchés. La balance des blancs est en générale juste.

phpBB [media]
Sony A7RII + A6300 + FE 28-70mm F3.5-5.6 + FE 24-240mm F3.5-6.3 oss + FE 28mm F2 (16mm Fisheye + 21mm Ultra Wide converter) + FE 55mm F1.8 za + FE 90mm F2.8 Macro G OSS + E PZ 18-105 F4 G OSS + E 3.5-5.6 PZ 16-50mm OSS
Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD, Tamron 150-600mm F/5-6.3 Di USD et Sigma 20mm F1.8 DG RF (Sony LA-EA4 / LA-EA1)
Panasonic DMC-GX80 - Fuji X-T10 + XF35F2 WR R+ XF18F2 R + XF60F2.4 R
http://www.converio.fr
YouTube Vimeo Flickr
Twitter

Tyeuma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1371
Photos : 144
Inscription : 27 Oct 2013

#2 Message Ven 03 Oct 2014 11:44


Excellent les travelling ! Je suis assez impressionné par la qualité générale de la vidéo !

Niveau réglages tu te cale comment ? (expo, iso ?)

A un moment tu fais un fondu en fermant le diaph de manière super fluide... Les crans du 50 1.4 sont très souples ou bien tu es particulièrement agile ? ;)

En tout cas c'est un joli reportage.

gilles83100
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Photos : 16
Inscription : 25 Nov 2012
Localisation : Six Fours les plages
Contact :

#3 Message Ven 03 Oct 2014 23:08


Tyeuma a Ă©crit :En tout cas c'est un joli reportage.

Merci :)

Tyeuma a Ă©crit :Excellent les travelling !

La technique utilisée varie en fonction de la situation. Très souvent j'ai utilisé pour cela un monopod (un modèle très basique) pour faire contrepoids ou pour maintenir dans l'axe, près du corps, l'appareil photo.

Tyeuma a écrit :Niveau réglages tu te cale comment ? (expo, iso ?)

Je suis en mode aperture. En général, je suis ISO auto. Il m'arrive rarement de forcer la valeur ISO. Je joue plutôt sur le mode de mesure (multi, spot et centre). La balance des blancs est sur auto. A7 se trompe rarement, et c'est très exceptionnel que je corrige au montage. Très rarement, je passe en mode M pour forcer la vitesse afin de l'adapter à la fréquence d'éclairage (dans le film, je suspecte que les ateliers SNCF possède un éclairage industriel en 60 Hz d'où la nécessité de se caler sur un multiple de 30).

Tyeuma a écrit :A un moment tu fais un fondu en fermant le diaph de manière super fluide... Les crans du 50 1.4 sont très souples ou bien tu es particulièrement agile ?

Ce vieil objectif acheté quelques dizaines d'euro sur EBay a une bague très fluide sans à-coup. Si on y ajoute que sa course est relativement courte, il est relativement facile avec l'aide du focus Peaking et/ou de la loupe de faire des changements de plans ... et aussi un peu de doigté et d'expérience (A noter que j'ai le même agrément avec l'objectif Sony SAL50 f1.4 que j'utilise également).
J'ai un petit regret sur cet objectif Minolta MD : je ne retrouve pas le vignettage présent en photo qui donne un vrai charme.

Tyeuma a écrit :Je suis assez impressionné par la qualité générale de la vidéo !

Ce Sony A7 est redoutable en vidéo.
Sony A7RII + A6300 + FE 28-70mm F3.5-5.6 + FE 24-240mm F3.5-6.3 oss + FE 28mm F2 (16mm Fisheye + 21mm Ultra Wide converter) + FE 55mm F1.8 za + FE 90mm F2.8 Macro G OSS + E PZ 18-105 F4 G OSS + E 3.5-5.6 PZ 16-50mm OSS
Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD, Tamron 150-600mm F/5-6.3 Di USD et Sigma 20mm F1.8 DG RF (Sony LA-EA4 / LA-EA1)
Panasonic DMC-GX80 - Fuji X-T10 + XF35F2 WR R+ XF18F2 R + XF60F2.4 R
http://www.converio.fr
YouTube Vimeo Flickr
Twitter

Tyeuma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1371
Photos : 144
Inscription : 27 Oct 2013

#4 Message Sam 04 Oct 2014 10:32


Merci pour cette réponse si détaillée ! :)


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités