Sequences avec NEX-6 et objectif SEL50F18

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
gilles83100
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Photos : 16
Inscription : 25 Nov 2012
Localisation : Six Fours les plages
Contact :

#1 Message Dim 08 Sep 2013 11:16


Bonjour,

J'ai mis en ligne une petite vidéo que j'ai réalisé lors d'une visite aux Rencontres d'Arles Photographie.

Toutes les séquences ont été réalisées avec un NEX-6. L'optique utilisée est l'objectif SONY 50 mm F1.8 (SEL50F18). Je n'ai pas utilisé de pieds ou autre support. J'ai tenté au mieux de stabiliser les plan.

La bague de MAP n'est pas très adapté à la vidéo. C'est précis, mais le mouvement est trop long et pas suffisamment fluide. J'ai dont joué abusivement du mode DirectMFocus ou le mode AF en jouant avec le Spot flexible.


phpBB [media]
Sony A7RII + A6300 + FE 28-70mm F3.5-5.6 + FE 24-240mm F3.5-6.3 oss + FE 28mm F2 (16mm Fisheye + 21mm Ultra Wide converter) + FE 55mm F1.8 za + FE 90mm F2.8 Macro G OSS + E PZ 18-105 F4 G OSS + E 3.5-5.6 PZ 16-50mm OSS
Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD, Tamron 150-600mm F/5-6.3 Di USD et Sigma 20mm F1.8 DG RF (Sony LA-EA4 / LA-EA1)
Panasonic DMC-GX80 - Fuji X-T10 + XF35F2 WR R+ XF18F2 R + XF60F2.4 R
http://www.converio.fr
YouTube Vimeo Flickr
Twitter

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#2 Message Mer 25 Sep 2013 23:57


Franchement, chapeau, de beaux plans, le jeu de grande ouverture marche super bien pour moi.
Quelques transitions un peu saccadées parfois, et un peu de longueurs, mais chapeau.
Je trouve que le format de 3mn est bien pour ce genre de film, non?
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#3 Message Jeu 26 Sep 2013 00:03


ben21 a Ă©crit :Franchement, chapeau, de beaux plans, le jeu de grande ouverture marche super bien pour moi.
Quelques transitions un peu saccadées parfois, et un peu de longueurs, mais chapeau.
Je trouve que le format de 3mn est bien pour ce genre de film, non?



Je rejoins ce commentaire, de très beaux plans, ensemble très esthétique mais un poil long pour moi, par contre, j'adore les faibles pdc. :clap: :clap:

Il est très bien ce petit 50 1,8 :wow:

gilles83100
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Photos : 16
Inscription : 25 Nov 2012
Localisation : Six Fours les plages
Contact :

#4 Message Sam 28 Sep 2013 11:47


ben21 a Ă©crit :un peu de longueurs


vilagna a Ă©crit :un poil long pour moi


Je trouve aussi. Au niveau de montage il me faut ĂŞtre un peu plus concis, et surtout bien ajuster la longueur de certains plans.

ben21 a Ă©crit :Je trouve que le format de 3mn est bien pour ce genre de film, non?


Entièrement d'accord, l'idéal est effectivement de tourner autour de 3mn pour ne pas lasser le spectateur. Même si ce petit film a un thème (le visiteur aux rencontres d'Arles), au delà du cadrage de l'ensemble de l'évènement, il faut raconter une histoire le plus synthétique et parlant. C'est pour moi un axe de progrès. Si vous regarder mes autres vidéos (sur Vimeo notamment) on voit que je reviens de loin :wink:

Le SEL50 est reconnu pour ses grandes qualités en photo. C'est vrai qu'en général il n'est pas utilisé en vidéo. Bien que très précise, la map manuelle n'est pas adaptée. C'est là que le boitier, NEX6, fait des miracles en jouant les modes de MAP. Avec un peu de pratique on arrive à des résultats très intéressant, surtout avec la grande ouverture de cet objectif.

Enfin, toutes les séquences ont été fait à main levée. Le couple NEX6-SEL50 est relativement léger, ce qui n'est pas un atout pour stabiliser et bien fluidifier les plans. Même si quelques plans sont un peu en difficulté, je trouve que globalement ils se sont très très bien comportés et que le résultat est plus qu'honorable. La longueur de l'objectif permet une prise en main ferme, et l'utilisation de l'EVF est à favoriser.

Pour moi qui viens des Panasonic GH1/GH2, et qui utilise par ailleurs un 5D markII, je reconnais que le NEX6 n'a rien à envier à ces stars de la vidéo. Etonnant ...
Sony A7RII + A6300 + FE 28-70mm F3.5-5.6 + FE 24-240mm F3.5-6.3 oss + FE 28mm F2 (16mm Fisheye + 21mm Ultra Wide converter) + FE 55mm F1.8 za + FE 90mm F2.8 Macro G OSS + E PZ 18-105 F4 G OSS + E 3.5-5.6 PZ 16-50mm OSS
Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD, Tamron 150-600mm F/5-6.3 Di USD et Sigma 20mm F1.8 DG RF (Sony LA-EA4 / LA-EA1)
Panasonic DMC-GX80 - Fuji X-T10 + XF35F2 WR R+ XF18F2 R + XF60F2.4 R
http://www.converio.fr
YouTube Vimeo Flickr
Twitter


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités