PĂ©rouges - Video avec Sony A37 et l'objectif 18-55 du kit

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
Oups
Avatar de l’utilisateur
Messages : 111
Photos : 37
Inscription : 13 FĂ©v 2013
Contact :

#1 Message Ven 06 Sep 2013 13:22


phpBB [media]


Comme j'ai mis dans le descriptif, j'ai été obligé d'augmenter les iso à cause du manque de lumière -> résultat : des images pas toujours nettes.
Pour le rendu, j'ai choisi cette option bande noire (ça me coupe les cimes parfois) + contraste accentué, dites moi ce que vous en pensez...


Vidéo modifiée :

phpBB [media]
Dernière édition par Oups le Ven 13 Sep 2013 14:14, édité 1 fois.

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#2 Message Ven 06 Sep 2013 14:50


Salut Oups,
Je connais bien ce village ; j'ai reconnu et situé la plupart de tes plans.

Maintenant, mon avis d'ex-cinéaste (argentique - reportages et fictions ) :
L'abus des travellings, incessants, finit par donner la nausée. D'autant que ces travellings manquent de fluidité (mais peut-être faute à YouTube ?). Les bandes noires (façon cinémascopeà sont à proscrire pour ce genre de documentaire ; ça nuit à la lisibilité des images : j'ai eu l'impression de redécouvrir Pérouges de l'intérieur de mon casque de pilote ! D'où cette obligation de travellings verticaux pour montrer intégralement les bâtiments.
Sinon, pour chipoter, quelques rares plans présentent des zones cramées.

De manière générale, en cinéma les zoomings (haureusement absents de ta vidéo) et les travellings doivent être exceptionnels. Au contraire, il faut en enchaîner les plans fixes, si besoin en variant la focale, d'abord courte pour situer, puis longue pour attirer l'attention sur un élément du plan précédent. Sur un reportage dynamique, les plans seront courts ; mais pour faire ressentir le calme du village au moment de ton tournage, les plans seront plus longs. Les plans en courte focale doivent être habituellement plus longs que les gros plans.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

labuse33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 447
Photos : 68
Inscription : 20 Août 2007
Localisation : Gironde
Contact :

#3 Message Ven 06 Sep 2013 15:04


Pour avoir eu le plaisir de visiter ce très joli village, je trouve qu'en general ta vidéo donne une bonne vue d'ensemble.
Il y a quelques plans un peu "cramés" du fait de l'utilisation de hauts isos, mais cela n'enlève rien à la qualité globale de la vidéo.
Par contre, je n'accroche pas trop sur la bande son ! Je la trouve un peu lugubre... J'aurais plus vu un truc médiéval un peu plus rapide :-)
Sony RX10 IV

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#4 Message Ven 06 Sep 2013 15:13


Pas trop d'accord sur ce point : les plans sont long, les travellings lents ; ça s'accomode parfaitement avec la musique en place.
Mais c'est perso...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

labuse33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 447
Photos : 68
Inscription : 20 Août 2007
Localisation : Gironde
Contact :

#5 Message Ven 06 Sep 2013 15:25


Cloclo a écrit :Pas trop d'accord sur ce point : les plans sont long, les travellings lents ; ça s'accomode parfaitement avec la musique en place.
Mais c'est perso...

Moi aussi, c'est perso ;-)
Sony RX10 IV

Oups
Avatar de l’utilisateur
Messages : 111
Photos : 37
Inscription : 13 FĂ©v 2013
Contact :

#6 Message Ven 06 Sep 2013 15:33


DĂ©jĂ  merci Ă  tous les 2 pour vos avis. :wink:

A cloclo,
Pour prendre dans l'ordre : les travelling. Je me suis posé la question trépied ou non et je ne l'ai pas pris pour faire plutôt une balade/ reportage. Lorsque j'ai filmé, je me suis rendu compte que mes plans fixes... n'étaient pas fixes. Donc j'ai triché avec les travelling.
Pour la bande noire, je note.
Pour la netteté, je pense qu'il y a youtube mais le a37 avait du mal parfois : exemple les plans en marchant où j'ai pratiquement tout enlevé, pas à cause du mouvement mais à cause de pixellisation bizarre.

A labuse33,
En fait, je n'ai pas trop cherché, ce sont 2 musiques du "Seigneur des anneaux".

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#7 Message Ven 06 Sep 2013 15:42


Oups a écrit :Pour la netteté, je pense qu'il y a youtube mais le a37 avait du mal parfois : exemple les plans en marchant où j'ai pratiquement tout enlevé, pas à cause du mouvement mais à cause de pixellisation bizarre.

Je ne parlais pas de la netteté, mais de la fluidité (saccades) des travellings.

Certains pb de netteté peuvent être dus à l'AF auto, qui pompe selon les détails sur lesquels il fait le point (une bonne vidéo se fait toujours en MAP manuelle). Peut-être aussi un peu de la stabilisation (me souvenis plus si sur le A37 elle est mécanique ou logicielle). Mais à voir dans le format vidéo d'origine sur un grand écran : car ce peut être un battement provoqué par le calcul de réduction de format.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

Oups
Avatar de l’utilisateur
Messages : 111
Photos : 37
Inscription : 13 FĂ©v 2013
Contact :

#8 Message Ven 13 Sep 2013 14:12


J'ai suivi tes conseils pour les bandes noires, j'en ai profité pour couper 2 scènes qui n'apportaient rien et j'ai amélioré la qualité de l'image : voir dans le message initial.


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités